Nombre de pas — MyFitnessPal.com

Nombre de pas

Options
cecemoi
cecemoi Messages: 81 Member
Bonsoir

Si vous comptez vos pas avec un compteur de pas ou un bracelet connecté, vous les notez dans MFP en tant que marche ?
Et vous arrivez à faire les fameux 10000 pas recommandés par jour (en plus des activités sportives ?). Moi les jours où je suis au boulot, j'ai du mal à les atteindre !

Merci
Cecemoi

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    ça dépend des jours. Aujourd'hui j'en ai fait plus de 21400. D'autres jours je vais en faire la moitié, voir le quart...
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Je suis impressionnée !
    Tu en fais autant parce que tu vas faire des marches spécifiques ou c'est "juste" par tes activités quotidiennes (boulot-maison) ?
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    j'ai un vivofit de Garmin depuis 1 an, comme il est synchronisé avec MFP si je fais une séance de sport en salle, je l'enlève pour ne pas "compter" 2X la même activité. Par contre quand je vais marcher, là je laisse la synchronisation se faire automatiquement.
    Il y a des périodes en hiver lorsque je fais moins de sport, je marche beaucoup plus et je peux faire jusqu'à 25000 pas par jour, par contre en été je fais énormément de vélo et là des semaines entières où je fais seulement 5000-7000 pas par jour.... je ne focalise pas sur le nombre de pas journalier mais bien sur ma façon de bouger. J'ai un boulot très sédentaire donc je suis obligée de compenser.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Quand je réussis à caser la marche, je fais facilement 20 000. Mais par exemple aujourd'hui, j'en aurai pas le temps et quand je suis avec d(autres personnes j'en ai pas la possibilité, car ils traînent ;-)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Cecemoi, j'ai un fitbit flex, et j'ai mesuré que une heure de marche corresponds pour moi à une moyenne de 6000 pas. Donc le soir je regarde mes pas et le transmet en temps de marche.

    Mon objectif est 18000 pas par jour, même en travaillant ou en étudiant. Je me lève plus tôt pour faire un partie de trajet à pieds, je marche 45min lors de mon pause de midi (ça laisse 15min pour manger) et marche un partie de mon trajet de retour. Avec tous les petites déplacements et 30 min de promenade avec mon chien le soir j'arrive a réussir mes objectifs.

    Ceci dit, cela m'a pris de temps de trouver où et comment caler des extra pas, au début j'avais du mal à arriver à juste 10000. Donc patience, et essaie de trouver des moment dans ton quotidien ou tu peux gagner de temps pour marcher, ça fait un bien fou, peu importe le temps :p
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut

    une question simple pour vous un pas = combien de cm
    1 pas = 50, 75, 100cm
    Imaginons 75 cm 10 000 pas = 7.5 km soit à 5 km/h 1h30 par jour ça commence à être chaud en plus du sport ...

    Bonne journée

  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Je ne sais pas pour Garmin mais avec mon fitbit charge HR, il faut entrer la longueur des foulées. Pour ce faire, il faut compter le nombre de pas effectué sur une distance de 10 mètres (fais attention à ne pas allonger la foulée). La longueur dépend de la morphologie de chacun.

    Avant l'achat du fitbit, je me disais aussi que c'était impossible de faire 10.000 pas. Mais on les fait assez facilement avec le temps. On prend moins les transports, l'ascenseur. Je suis passé de 7.500 pas en moyenne à 15.000 à 20.000 aujourd'hui.

    A mon sens, sur une journée où tu fais du sport, tu n'es pas non plus obligé de faire une session d'une heure et demi de marche en plus, tu peux te contenter de moins. L'objectif de 10.000 pas fixé par l'OMS est l'activité physique minimale nécessaire en l'absence de toute autre activité.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut

    une question simple pour vous un pas = combien de cm
    1 pas = 50, 75, 100cm
    Imaginons 75 cm 10 000 pas = 7.5 km soit à 5 km/h 1h30 par jour ça commence à être chaud en plus du sport ...

    Bonne journée

    C'est pour ça qu'en semaine j'ai du mal à faire plus que 5000-6000 pas. Entre mes 11 h au boulot (dont 1 h-1h30 le midi pour manger où je fais du sport (course, natation ou gym)), les enfants le matin et le soir (j'en ai 3), j'habite à la campagne donc c'est voiture obligatoire, je ne peux pas caser plus de marche !
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir cecemoi, comme toi j'ai trois enfants -et je pense que c'est un des raisons que j'arrive à faire mes 18.000 pas par jour, lol!

    A la maison, après ma formation, impossible de ne pas être en mouvement permanent. Entre courir après les enfants, faire le ménage, ranger et sortir le chien, plus que la moité des pas rentre tous seules ds le soirée.

    Après, c'est un question de tempérament et objectif personnel, de ma part sauvent ça fait du bien de terminer la soirée avec quatre séries de Tabata. D'être en mouvement et se dépasser est très stimulant pour certains, mais si tu ne le sens pas comme ça, pas de raison de te rapprocher que tu as besoin de calme en fin de journée.

    Accorde toi le temps de ressentir en toi ce qui te fait du bien, et si c'est de bouger plus, laisses toi le temps d’accélérer en douceur. Commence par stabiliser tes 8.000 pas, la semaine prochaine tu vises 9.000 etc. Les changements se font sur du temps, pas de jour à lendemain. Mais d'abord, tu devrais sentir l'envie et si il est là, tu vas pouvoir arriver. Courage -et patience
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Maintenant , en plus de mon sport , je fais environ 18 000-20 000 pas, mais j'ai commencé graduellement en janvier dernier...je trouve ça une bonne idée ce qu'Arizona te dit!
  • alexou75
    alexou75 Messages: 13 Member
    Options

    Journée avec le podomètre et oh surprise...11425 pas ! et je confirme que se bouger à la maison peut vite augmenter les compteurs.
    Et les jours off je "marche" avec L.Sansone.

    Bonne marche à tous/toutes ;)

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Moi aussi je marche avec Leslie, les journées, où il ne fait pas beau, mais vraiment pas beau, ou je fais joggong indoor avec Jessica Smith