bonjour — MyFitnessPal.com

bonjour

Options
pepito62350
pepito62350 Messages: 9 Member
bonjour tout le monde, avez vous le moral aujourd'hui?

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je pète la forme, en ce moment je suis de très bonne humeur :)
  • positive873
    positive873 Messages: 21 Member
    Options
    Journée sous le soleil pour bientôt mis novembre, rien que ça c'est le BONHEUR, ça donne la patate
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    un temps super
    une semaine de taf très courte de 2 jours (lundi et mardi en congés)
    et hier soir mon meilleur temps de course à pied sur tapis 42min51 pour 10 km
    :):):):):)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    un temps super
    une semaine de taf très courte de 2 jours (lundi et mardi en congés)
    et hier soir mon meilleur temps de course à pied sur tapis 42min51 pour 10 km
    :):):):):)

    Bonjour,

    vu que tu en parles ....j'ai également un tapis, à combien de km/h as tu commencé ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    Pour cette course
    Échauffement à 10km/h sur 500m (soit 3 minutes) puis 14 km/h sur 10 km au max (et oui mon tapis va commencer à être limite pour mes performances en vitesse) puis retour au calme sur 500 m à 6 km/h (soit 5 minutes).

    Si tu as besoin de d'autres renseignements.....

    Bonne journée
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    merci Jeff, je cours pas si vite :) 14km/h c'est trop rapide pour moi.
    Je cours un peu dehors, mais j'aime bien aussi sur le tapis, en ce moment je cours très facilement à 6km/h et je me demandais si je devais augmenter ma vitesse

    Bonne soirée
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Si tu cours régulièrement, en faisant des sessions similaires en terme de durée, d'intensité, de vitesse, ton corps apprends à utiliser le moins de ressources possibles pour chaque session. C'est pourquoi il faut varier afin de maintenir ton corps en état de choc permanent et lui éviter d'apprendre à s'économiser, car sinon, tu perdras de moins en moins de calories à chaque fois que tu iras courir.

    C'est pourquoi tu dois soit courir plus longtemps soit plus vite d'autant que tu cours facilement à cette vitesse.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    merci Jeff, je cours pas si vite :) 14km/h c'est trop rapide pour moi.
    Je cours un peu dehors, mais j'aime bien aussi sur le tapis, en ce moment je cours très facilement à 6km/h et je me demandais si je devais augmenter ma vitesse

    Bonne soirée

    Salut,
    Tu cours à 6 km/h c'est bien
    Maintenant, il faut voir combien de session par semaine et de temps tu cours
    Grosso modo si tu veux progresser, il faut 3 sessions par semaine
    • 1 session en endurance fondamentale (tu cours et tu peux parler sans être essouffler)
    • 1 session longue (si tu cours 45 minutes normalement ben là tu cours 60 à 75 minutes)
    • 1 session avec un peu de changement de rythme
      pour une session de 44 minutes = 10 minutes d'échauffement à 6 km/h puis 6 fois 2 minutes à 8 km/h et 2 minutes à 6 km/h puis retour au calme 10 minutes à 6 km/h
    • ou 1 session à 6 km/h avec des côtes (facile avec un tapis de course à faire)

    voilà si ça peut t'aider sinon je reste dispo pour d'autres questions

    Bonne journée
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    salut,

    Pour l'instant je cours 2 fois par semaine depuis peu car je reviens d'une entorse au genou et donc je fais gaffe.
    Je vais 2 fois par semaine à l'aquabike, j'avais pensé faire comme ça :

    - mardi : aquabike
    - mercredi am : course à pied en endurance environ 45mn voire 1h
    - vendredi : aquabike
    - samedi ou dimanche : course à pied, la session avec un peu de changement de rythme me tente bien.

    et de temps en temps aller courir en extérieur

    qu'en penses tu ?

    bon après midi
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    salut,

    Pour l'instant je cours 2 fois par semaine depuis peu car je reviens d'une entorse au genou et donc je fais gaffe.
    Je vais 2 fois par semaine à l'aquabike, j'avais pensé faire comme ça :

    - mardi : aquabike
    - mercredi am : course à pied en endurance environ 45mn voire 1h
    - vendredi : aquabike
    - samedi ou dimanche : course à pied, la session avec un peu de changement de rythme me tente bien.

    et de temps en temps aller courir en extérieur

    qu'en penses tu ?

    bon après midi

    Salut
    C'est bien d'alterner course à pied et aquabike avec 1 journée de repos tous les 2 jours d’activités

    Avec l'aquabike, je pense que tu fais des accélérations et donc du changement de rythme
    donc pour tes séances de courses
    * une séance en endurance 45min à 60 min
    * pour la 2ème,
    si tu as fait beaucoup de fractionner en aquabike passe sur une séance longue (en plus tu as le dimanche et le lundi pour te remettre)
    si pas de fractionner en bike alors séance de fractionner

    Attention le fractionné est plus traumatisant pour les articulations, les ligaments du fait des efforts "saccadés" donc si ta cheville est fragile course longue....

    4 séances par semaine c'est très bien !!!

    Bon courage