Nouvelle du nord — MyFitnessPal.com

Nouvelle du nord

Options
moietlesautres
moietlesautres Messages: 1 Member
Bonjour à tous,
Petite nouvelle, je viens ici pour trouver motivation et information ...

Je suis une femme de 36 ans, je mesure 1m76 pour actuellement 79.9 Kg, j'ai eu 2 grossesses ou j'ai pris 20 et 25kg!

J'ai commencé myfitnesspal il y a quelques mois et j'ai abandonné car je ne perdais plus de poids (malgré la surveillance alimentation + sport)...régulièrement l'appli me disait en fin de journée que j'avais consommé peu de calorie et que je ne pourrais perdre de poids.... Je suis passée outre l'avertissement...et badaboummm... plus de perte de poids, démotivée ...

Je viens de reprendre avec une attention particulière à mon nombre de calories avalées / jour.

J'ai bloqué mon nbr de calories à 1300 / jour.
J'essaye de faire cardio (entre 20 et 30min/jour) + méthode Lafay (je n'ai pas encore attaqué la muscu, juste souplesse...)

Depuis 3 semaines j'ai perdu 2.6kg.
Je galère pour mettre 1300Cal / jour... je suis souvent en dessous, entre 1200 et 1300...
Je me fais des jours OFF... repos et niveau alimentaire je me fais plaisir...( sans abuser non plus !)

Voili voulou...
La biz du nord!

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Bonjour,

    Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais vos besoins sont LOIN d'être couverts par un apport calorique aussi faible.

    Votre démarche risque donc d'être aussi inefficace que potentiellement dangereuse sur la durée (d'autant que votre IMC est clairement normal). Vu vos paramètres, vos besoins actuels (maintien du poids) se situent autour de 2200 Cal/jour... Passer en dessous de 1800 Cal/jour risque de vous assurer un nouvel échec.

    Si vous avez 10 minutes devant vous je vous conseille de voir cette vidéo. Peut-être cela vous aidera-t-il à mieux apprécier les efforts et la démarche la plus à même de vous aider sur la durée. Sinon bonne chance à vous.