Bonjour... kilo en moins (on l'espère très fort) — MyFitnessPal.com

Bonjour... kilo en moins (on l'espère très fort)

Options
Venusia777
Venusia777 Messages: 3 Member
Bonjour,
J'ai 22ans et depuis mais 6ans j'ai minimum 6 kilo en trop. J'ai été boulimique pendant toute mon adolescence et aujourd'hui j'en ai encore des séquelles (j'ai du mal à m'arrêter de manger, je finis toujours mon assiette même si j'ai plus faim) j'ai perdu 10kilo il y a presque 4 ans due à une rupture amoureuse mais je les ai repris petit à petit (quand je suis heureuse je mange)
je suis végétarienne depuis bientôt un ans (j'essaye de passer au végétalisme) et j'adore manger de bonne chose !
voila voila

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue parmi nous !

    Je te donne mon avis, après, tu vois :smile:

    Le végétarisme a un gros inconvénient :

    - la part de protéines animales a disparu, or, c'est justement cette part qui augmente la satiété, participe à l'accroissement de la masse musculaire et augmente le métabolisme basal.

    Aucun protéine végétal - pas même le tofu - ne remplace le protéine animal.

    Des gens qui prennent du poids après avoir passé au végétarisme, il y en a beaucoup. Ensuite, ça se stabilise, mais hormis de diminuer ta prise alimentaire, tu ne pourras pas perdre ces kilos.

    Or, si tu diminues ta prise alimentaire, tu vas diminuer ton métabolisme basal encore davantage et ça provoque un cercle vicieux.

    Si tu passes au végétalisme, le problème en sera aggravé car tu ne consommera même plus des blancs d'oeuf...

    Donc à toi de voir.
  • Venusia777
    Venusia777 Messages: 3 Member
    Options
    Merci paléolithique :)

    J'ai perdu beaucoup de poids en mangeant végétarien, mes analyses sanguine sont parfaite, ma digestion à changé, je ne perd plus mes cheveux, et ma peau est nette (une première dans ma vie) !! Je suis pas d'accord les protéines végétals peuvent très bien remplacer les protéines animals (qu'on a du mal à assimilé contrairement au végétale du coup on doit en consommé plus)
    Depuis que je suis passé au végétalisme, j'ai perdu 4kilo en une semaine et demi, et pourtant je mange beaucoup plus que 1200 calorie par jours, je me régale et je perd tout les "gras animal" que j'ai stocké ! Après je suis suivis pas un médecin régulièrement, je fait des analyse tout les 6 mois histoire de vérifié,
    Avant de sauté le pas j'ai pris l'équivalent de 1 ans de cours de cuisine végétalienne et j'ai pris pendant 2 ans des cours de nutrition, du coup je ne me fait pas de soucis sur ma santé
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Garde juste en tête les carences en vitamine B12 inévitables avec ces régimes alimentaires. Mais si tu es suivie, tu dois déjà le savoir ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Venusia777 tu perdras certainement du poids en passant au végétalisme, mais ce sera du muscle. Pas de la graisse.

    Enfin tu fais comme tu veux, t'es libre :wink: