Chrome — MyFitnessPal.com

Chrome

Options
Les compléments de chrome aide-t-il vraiment contre les rages de sucre, est-ce que quelqu'un à déjà essayer?

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J’ai essayé, et je dis en un seul mot : BOF !

    Voilà, c'est mon étude personnelle ;-)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Il y a quelques années j'étais suivi par une diététicienne, qui m'en avait proposé... Ça n'avait rien changé du tout à mes envies sucrées (m'avait dit que c'était variable selon les gens). J'ai la preuve aujourd'hui que les envies sucrées et autres fringales peuvent être annihilées... mais pas par des petites pilules !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    J'ai essayé et je me suis rendue compte de l'efficacité quand j'ai essayé d'arrêter. Ça fonctionne bien aussi avec les personnes de mon entourage qui en prennent.
    Perso, c'est un truc que je recommande.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ça peut t'aider si tu en manques, et si tu en prends sur le long terme. C'est sûr que si tu n'en prends que 3 jours, ça ne va rien faire. Si c'est psychologique, là encore, ça ne fera pas grand chose.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je crois qu'il y a un peu des deux, et psychologique et physique...surtout depuis que je suis mince....
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    J'ai tenté quelques semaines -aucun changement. L'envie de sucre était là constamment.

    Ce qui m'a vraiment aidé contre des fringales sucrées, c'est de baisser radicalement mon quantité de sucre.

    Comme dit mon mari qui est coach: le sucre appelle le sucre. Bref, le plus tu manges, le plus tu as envie. Donc tente deux semaines avec un consommation de sucre vraiment petit, et que dans ses formes lentes comme pain complète, pâte complète, etc.

    Après cet petite detox de sucre, il a a des fortes chances que les fringales se sont diminué. Ensuite tu peux en reintruire en petit quantité, juste pour le plaisir et pas pour nécessité

  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    C'est sur que sur quelques jours, ça ne suffit pas pour se rendre compte. Il faut compter sur une prise pendant des mois pour que le corps s'habitue à ce nouveau fonctionnement. Comme je vous le disais, je me suis rendue compte à quel point ça marchait quand après 1 an de prise j'ai essayé d'arrêter. Et ce n'est pas non plus magique, en prendre ne résout pas tout. J'ai encore des crises de sucre avec le chrome mais beaucoup moins qu'avant.

    Voici ce qu'on trouve sur une collection de sites internet parlant du chrome:
    Le Chrome est un oligo-élément essentiel pour le métabolisme du glucose et des graisses.
    Ainsi, le Chrome intervient dans la régulation du métabolisme lipidique et glucidique ainsi que dans la régulation du cholestérol sanguin.
    Le Chrome a pour principale propriété de contribuer à brûler les graisses, d’augmenter la masse musculaire, de vaincre le diabète et de combattre les cardiopathies. Enfin, le Chrome participe à la régulation de la sensation de faim, en diminuant l’appétit.
    Dans le cadre d’un régime amaigrissant, la consommation d’aliments contenant du Chrome, peut s’avérer d’une aide précieuse.
    PROPRIETES
    Dans l'organisme, le chrome s'associe à d'autres composés pour former le FTG ou facteur de tolérance au glucose. Celui-ci facilite l'action de l'insuline, hormone fondamentale dans la régulation du taux de sucre dans l'organisme : on dit que c'est un co-facteur de l'insuline.
    En dehors de son rôle sur le métabolisme des sucres, le chrome contribue également à corriger les troubles des lipides. Enfin, il participe à la régulation de la sensation de faim avec pour effet de diminuer l'appétit.
    
    INDICATIONS
    De par ses propriétés, le chrome est particulièrement bien adapté à la prise en charge des anomalies du métabolisme des glucides, qu'il s'agisse de l'intolérance au glucose, d'une hyperglycémie modérée à jeun ou d'un diabète dit de type II (qui ne nécessite pas l'administration d'insuline pour être corrigé).
    Le chrome trouve également une place de choix dans la correction des anomalies du métabolisme des lipides et notamment des perturbations du cholestérol.
    Enfin, les troubles du métabolisme des sucres et des graisses sont souvent le fait d'une alimentation excessive et donc d'un surpoids, la mise en place de règles hygiéno-diététiques avec mise en place d'un régime amaigrissant est souvent nécessaire. Dans ce cadre et du fait de son action sur la sensation de faim, le chrome peut représenter une aide précieuse pour diminuer l'appétit et aider au suivi d'un régime amaigrissant.
    

    Le chrome aide à réguler la glycémie et le sucre qui appelle le sucre, c'est tout simple les hypoglycémies réactionnelles. Si leur amplitude est diminuée à l'aide du chrome (diminuée, pas réduite ou disparue), forcement l'appel du sucre sera moindre et ça aidera à à terme limiter les apports en sucres.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Lennui, le problème c'est que le chrome est un métal lourd. En prendre pendant des années risquerait d’intoxiquer notre organisme "aux métaux lourds" ce qui pourrait provoquer d'autres ennuis.

    A vérifier ;-)

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je n'ai pas trouver de chrome en pharmacie, j'irai voir dans les magasins naturels...Lorsque je baisse mon niveau de glucides, je me sens toute molle , c'est normal????
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Joseepronovost, normalement cette petite 'hypoglycémie" disparaît toute seule dès le 3èe jour de baisse de glucides, quand la cétose est installée. On se sent alors plutôt surexcitée. C'est la que l'organisme se met à brûler directement des graisses stockées.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Il y a un pont entre « je baisse mes glucides » et « je suis en cétose » quand même…

    C'est normal d'être moins énergiques @joseepronovost, ça ira mieux quand tu te seras habituée :)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Ca prends combien de temps pour s'habituer...je ferais peut-être mieux faire ça pendant mes vacances de Noël pusque j'ai rien de prévue de toute façon!
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    @joseepronovost le labo SuperDiet en fait (picolinate de Chrome). Tu n'en trouves pas dans toutes les pharmacies effectivement mais il y a moyen de commander sur le site du labo. La boîte est un peu chère mais elle te dure quasi 6 mois ;-)
  • luther51
    luther51 Messages: 2 Member
    Options
    Lennui a écrit: »
    J'ai essayé et je me suis rendue compte de l'efficacité quand j'ai essayé d'arrêter. Ça fonctionne bien aussi avec les personnes de mon entourage qui en prennent.
    Perso, c'est un truc que je recommande.

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi. J'ai acheté des gélules de chrome de la marque EAFIT (marque française) et c'est réellement efficace. Il faut dire que je ne suis pas une fan de sucre ou de choco
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    J'ai commencé ce soir mon supplément de chrome , il est jumellé avec du thé vert,du calcium et du vinaigre de cidre de pommes, je vous en donnerai des nouvelles!