Coup de gueule — MyFitnessPal.com

Coup de gueule

flocon3
flocon3 Messages: 57 Member
>:)
Salut à tous,
Juste un petit coup de gueule en passant!!! Je trouve vraiment insultant que MFP réussisse à nous mettre des pubs style "perdez 10 kilos en 2 semaines" sur leur site. Sérieux, on se casse le cul à avoir une alimentation correcte et à bouger notre popotin NOUS, on a pas besoin de pilules miracles NOUS, on a du caractère NOUS et on est pas des abrutis!!! Belle journée à tous et QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS :):):)

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Moi j'ai souvent de la pub pour McDonald's... Trop drôle !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    flocon3 a écrit: »
    >:)
    Salut à tous,
    Juste un petit coup de gueule en passant!!! Je trouve vraiment insultant que MFP réussisse à nous mettre des pubs style "perdez 10 kilos en 2 semaines" sur leur site. Sérieux, on se casse le cul à avoir une alimentation correcte et à bouger notre popotin NOUS, on a pas besoin de pilules miracles NOUS, on a du caractère NOUS et on est pas des abrutis!!! Belle journée à tous et QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS :):):)

    C'est vrai, tout ceux qui croient à ces pubs sont des abrutis... Ou juste des personnes désespérées. Ton message est vraiment étrange. Après tout, ce site conseille de manger 1200 cal/jour, hein, c'est pas mieux.

    Bref, y avait d'autres moyens de tourner ça, je trouve ton message vachement plus insultant que la pub.

    (oui, je sais, je suis rabat-joie).
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Oui, tu as raison, c'est hyper naze. Ça me choquait déjà de voir des publicités pour le chocolat, mais là, on bat des records. C'est chercher à faire du bénéfice sur la crédulité, mais aussi et trop souvent sur le désespoir.

    Et oui, oui, oui, QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS!
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Installez un bloqueur de publicité, tout simplement.. Je n'aurai pas lu ce message, je n'aurai jamais su qu'il y avait des pubs sur le site :D

    Accessoirement, ce n'est pas MFP qui choisit les pubs qui s'affichent, elles s'adaptent simplement à votre navigation. Eux, se sont contentés de vendre un espace publicitaire pour gagner des sous.

    Un peu de lecture : http://www.20minutes.fr/economie/1048138-20121122-comment-pub-internet-suit-trace
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    chrome + adblock ça c'est l'arme ultime pour surfer peinard sur le net... Et il faut savoir que les publicités que vous voyez sur vos écrans sont issues de vos données de navigations précédentes... (profilage)

    Surfez couvert ;)https://getadblock.com/
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Si on veut vraiment surfer sans être pisté, on évite peut-être d'utiliser Chrome qui est le navigateur de Google lol.

    Utilisez Firefox, c'est le seul navigateur bio :)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    alors, dans ce cas, même firefox n'est pas exempt de pister quelques infos.
    On peut utiliser tor browser et faire ses recherches sur le moteur https://duckduckgo.com/
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Ce n'est pas Firefox qui piste, mais les différents sites que l'on peut utiliser. C'est totalement indépendant du navigateur que l'on utilise cette fois :)
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Ezeliane, je pense que tu n'as pas compris mon coup de gueule. Je ne voulais en aucun cas être insultante. Je suis sur MFP depuis 255 jours et tous les jours je me bats pour ne pas craquer, pour manger correctement et pour perdre ces satanés kilos. A ce jour j'en ai perdu 11,5 à force de volonté. Bien sûr ça prend du temps et il faut de la volonté. Il m'en reste environ 5 à 6 à perdre. Même si ça doit prendre encore 1 an je sais que j'y arriverais. Comme plein de monde il m'est arrivé de cliquer sur ces pubs il y a quelques mois (à l'époque je pensais qu'il existait peut-être un truc qui fonctionnait). Donc évidemment vu que tout se sait sur la toile, ces pubs reviennent de temps en temps sur mon profil. Ce que je dénonçais c'est la cruauté de ces sociétés qui jouent à merveille sur la corde sensible des personnes en surpoids pour s'enrichir. Et ce que je voulais c'est dire à toutes les personnes en surpoids: N'y croyons pas, faisons le travail nous-même pour perdre ce gras et ce même si ça prend beaucoup plus de temps. En ce qui concerne le nombre de calories journalière, chacun fait ce qui lui convient. Des jours je suis à 1200, d'autres à 1500 ou 1700. Je ne me mets aucune pression, je gère de manière à continuer à perdre mais si ce n'est que 200 grammes par mois je n'en fais pas une maladie. J'espère sincèrement que je ne t'ai pas offensée, c'était un coup de gueule et en AUCUN CAS je n'ai voulu être insultante. Bon week-end
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    T'inquiète, je devais pas être dans un bon jour ce jour-là. C'est juste le côté "NOUS on sait ce qu'on fait" qui m'a embêtée. Genre c'est une secte ^^.

    M'enfin, ces pubs sont franchement horrible. Pour tout te dire j'ai vachement envie d'en essayer (je perds lentement et je suis en palier depuis pas mal de temps), peut-être pour ça que ça m'a plus marquée ^^.
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Ezeliane, avant MFP j'en ai essayé quelques uns (proactol, garcinia, etc...). Je peux t'assurer que rien ne marchait. J'en ai parlé avec un ami pharmacien. Il y a le xénical mais les effets secondaires sont tellement terribles que ça m'a pas donné envie. En plus c'est impératif d'avoir un suivi médical. Tu as déjà perdu beaucoup de poids, laisse-toi le temps de perdre le reste tranquillement :-) Et désolée, tu as raison le nous ça faisait limite secte!!! Haut les coeurs, tu vas y arriver sans ces pilules de m--de!!!
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Il est évident que les produits (et méthodes) de régime représentent un marché mondial fabuleux (plusieurs centaines de milliards de $ ou d'€, comme vous voulez). Et ce marché va encore grossir, grossir, grossir ... au rythme de "l'engraissement" de la population générale (2/3 des américains sont en surpoids ou obèses, et l'Europe suit la trace des USA, en attendant la signature du TAFTA et le déferlement des productions OGM, fructose de maïs, viande dopée, etc).

    Bizarrement, même si aucun produit / méthode commerciale ne marche, tous se vendent très bien (d'où le fabuleux marché publicitaire). C'est là où c'est génialement pervers : comme rien ne marche, un même individu peut enchaîner les produits et méthodes toute sa vie, prenant à chaque fois du poids en rebond, en étant de plus en plus prêt à tout pour y arriver... D'autant qu'une partie des acheteurs ne voient PAS le piège : "je perds du poids, c'est grâce au régime machin ou aux pillules trucmuche, je stagne ou je reprends, c'est mon manque de volonté, je ne suis qu'une loque incapable d'y arriver !"

    Donc moi aussi je suis en rogne, comme flocon3. On nous prend pour des cons ! (remarque, les boites sans scrupules qui sont derrière ces produits et méthodes miracle ont face à elle une masse énorme de gens non informés et soigneusement non éduqués à la bonne hygiène alimentaire, et ce depuis le berceau... grace à la téloche et aux pubs ciblant les tous-petits)

    Il est facile de se décourager quand tout ce qu'on tente ne fait, au final, que contribuer à accroitre le problème (et l'étendu du désastre pondéral !). Après avoir essayé pas mal de trucs, j'avais moi-même baissé les bras et décidé de TOUT arrêter pour ne pas encore aggraver mon cas par une nième tentative.

    Au risque de passer pour un "sectaire", j'ai enfin trouvé "ma" solution via le bouquin de Desmurget (non, ce n'est pas encore un "truc à la mode sur les régimes", vraiment pas !).
    C'est l'histoire d'un gars, directeur de recherche au CNRS et en forte obésité, qui en a eu plein le c*l qu'on lui bourre le mou avec des conneries de ce genre, et qui a décidé de se retrousser les manches pour comprendre comment VRAIMENT y arriver et ne pas reprendre après (résultat, un bouquin et 50 kg perdus en 3 ans en ce qui le concerne).

    Bref, la volonté n'est pas suffisante pour "vaincre" son propre fonctionnement neuro-endocrinologique, redoutablement efficace après des centaines de milliers d'années de perfectionnement darwinien... Il faut faire comme au judo : utiliser la force de l'autre pour vaincre, ne pas vouloir lutter comme un bœuf car ainsi on n'arrive au final à rien, à part s'esquinter la santé et se détruire le moral (sans parler de l'estime de soi !)

    Voilà, c'était un peu long, mais j'ai profité du sujet pour pousser moi aussi mon coup de gueule ! :smiley:
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    @popeye98800 a tout dit ! Si une pilule marchait vraiment, on aurait vaincu l'obésité depuis longtemps. Cela arrangerait le trou de la sécu et les industries agroalimentaires pourraient continuer à s'engraisser tranquillement sans qu'on leur cherche des noises.

    Effectivement, il est "relativement" facile de perdre du poids, tout le monde peut le faire. Le vrai combat est celui de la stabilisation. Desmurget le montre très bien dans son livre. Ce n'est pas qu'une question de volonté. C'est le cercle vicieux du régime. On perd du poids puis on le reprend avec un petit bonus en prime. Et on culpabilise et nos proches nous font culpabiliser pour cette prise de poids.

    C'est pourquoi une méthode telle que préconisée par Desmurget et dont @popeye98800 est le parfait commercial est parfaite. La perte de poids est lente mais sure. Et le corps ne lutte pas contre ce qui permet de conserver le poids atteint sur la durée.
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Et voilà, sans pilule et avec une alimentation variée et à peu près saine -12,5 kilos!!! Contente!!!!