Connectée anonyme... — MyFitnessPal.com

Connectée anonyme...

Options
Monaramat
Monaramat Messages: 24 Member
Bonjour à tous,
me voilà inscrite depuis Mars ou Avril avec une absence de qq mois puis de retour quotidiennement. Je suis sur cette appli pour me rendre compte de ce que je mange. Je ne mange pas de viande depuis plus de 20 ans mais n'ai jamais fait attention.
J'ai depuis 3 ans une petite fille et la joie des kilos gardés depuis. En Avril, j'ai eu une inflammation de la vésicule qui m'a fait me rendre compte de mon "état". Je n'ai jamais été mince mais j'arrivais à fuir les miroirs et ne pas remarquer que mes jeans étaient chaque fois à la taille supérieure. En Avril je me suis rendue compte aussi que je n'avais plus de souffle pour chanter des berceuses, ni pour jouer avec ma fille .
Je suis allée voir une diététicienne qui m'a "juste" dit de manger normalement... Pas à l'écoute de mes convictions mais ma santé passait avant pour un laps de temps. Cela fait plus d'un mois que je mange des légumes à tous les repas et que j'ai commencé à marcher puis courir. Je me suis surprise à aimer ça! ça ferait bien rigoler mon prof d'eps du collège ;)
Voilà de bonnes résolutions de prises... mais ce soir gros cafard. J'ai pris plus d'un kilo (et non ce n'est pas du muscle!!!). Je fais des écarts importants (et difficilement contrôlables) mais grâce à l'appli je régule en ne mangeant que de la soupe de légumes sans féculent.
J'ai besoin de conseils, d'aide... J'ai déjà qq amis connectés et ça fait du bien de s'encourager!
Merci à tous
A bientôt
Mona

Réponses

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je t'ai ajouté comme amie...l'entraide c'est ce qui aide surtout au début...Je ne mange pas de viande non plus...dans le jargon on dit que je suis pesco-végétarienne, je l'était bien avant que ce soit un néologisme...je n'ai jamais vraiment aimé avoir la texture de la viande en bouche et comme je suis une fan des animaux et de la nature , le choix maintenant est plus idéologique...mais bref...tu voudrais perdre combien?
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    Coucou
    je voudrais perdre 10 dans un premier temps pour pouvoir souffler au sens propre!
    Je n'ai pas envie d'être fine mais de pouvoir bouger avec ma fille. et lui montrer le bon exemple aussi.
    Je mange aussi du poisson et parfois la fin d'assiette de cette douce enfant car je n'aime pas le gaspillage :)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    tu peux lui servir une plus petite portion et la reservir au besoin..ou mettre le restant au frigo pour son prochain repas...;-)
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    Bon ben pas de changement malgré les efforts...
    j'ai calculé mes besoins (1600) je n'arrive pas à les atteindre sans me priver. Je mange à ma faim, je marche/cours , bois de l'eau, ça me laisse perplexe! :(
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Coucou,

    Ça va peut être paraître bête comme question mais ne serai-ce pas un effet de saison ? Le corps a tendance à accumuler dès qu'il peut. Je me dis que c'est peut être ça.

    Après il n'y a pas de réel fondement dans ce que je te dis là.


    Cordialement.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Gruzz Je me disais la même chose quand la température a commencé à baisser. Et je me disais aussi que ça paraissait bête.

    Mona est-ce qu'un ajout de "féculents-raisonnables" ne t'aiderait pas à lutter contre la faim dans ton cas ? Tu dis que tu n'en consommes pas, il en faut un minimum. Non ? ça m'aide beaucoup en tout cas.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Bah en fait les animaux le font instinctivement, ils mangent un peu plus en automne pour tenir l'hiver. De toute manière la température joue sur la consommation de calories (le frais stimule plus le corps) je n'ai plus la référence sous la main, j'ai tellement lu de dossiers sur le net... désolée ^^'
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Pas grave, je vois ce que tu veux dire.
  • Monaramat
    Monaramat Messages: 24 Member
    Options
    hello,
    (ré)introduction des féculents en petite quantité. Pas de mouvement!