les jus à la centrifugeuse — MyFitnessPal.com

les jus à la centrifugeuse

Options
bonjour, je me demandais combien je devais entrer de calorie pour un jus fait maison a la centrifugeuse, vu qu il n y a plus la pulpe je ne sais pas si je compte un fruit entier ou pas , merci de m eclairer :smile: je reprends et ce coup ci j aimerai vraiment bien faire :smiley:

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tu comptes le nombre de fruits entiers que t'as utilisé.

    En plus les jus sont certainement mois caloriques que les fruits entiers, mais le fait que les fibres manquent est défavorable, car on boit du coup beaucoup de fructose...
  • krystel40
    krystel40 Messages: 3 Member
    Options
    et c est pas bien quand ya plus les fibres? en tout cas merci de ta reponse paleolithique :)
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Les fibres ont des vertus comme celles de favoriser le transit. Tu peux essayer de les manger à part. Quand ce sont des jus de légumes c'est plus facile à rajouter à une omelette ou dans des palets faits maison...Pour les jus de fruits, peut-être tenter de les ajouter à un yaourt? à essayer...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    En fait, il y a MOINS de fibres que dans des fruits entiers et c'est bien dommage. Comme le dit si bien Catoche31, les fibres que contient un fruit entier sont indispensables :

    - d'une part pour le transit et pour la sensation de satiété, car ils gonflent dans l'estomac et diminuent la sensation de faim
    - d'autre part, les fibres d'un fruit diluent en quelque sorte, les glucides (la fructose) que le fruit apporte et diminuent ainsi l'index glycémique du fruit et sa densité calorique.

    Tout cela est absent du jus de fruit, car la plus grosse partie de fibres a été ôtée. Et pire : dans un jus il y a davantage de fruits que si t'avais pris un fruit entier, par exemple 3-4 oranges ou autre chose. Cela représente une assez grosse portion de calories.

    Les jus c'est la grande mode en ce moment... mais ils ne valent rien par rapport aux fruits entiers.
  • krystel40
    krystel40 Messages: 3 Member
    Options
    génial merci de vos conseils :)
    bah en general je mets une pomme et deux carottes mais je me rendais pas compte que c etait que du sucre :) par contre je digere mieux que avec la pulpe alors je pense alterner :)
    en tout cas merciiii encore pour vos reponses
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @krystel40 , si c'est juste une pomme et deux carottes, alors ça ne va pas faire trop de dégâts :blush:
  • axel237
    axel237 Messages: 21 Member
    Options
    J'en fais beaucoup, il parait que c'est bon pour des cures de détox afin d'éliminer les toxines qui sont cause de graisses dans le corps. Je te conseille les jus avec agrumes :)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Plutôt que des jus, fais-toi des smoothies aux fruits. Souvent le matin je m'en fais un en guise de petit déjeuner :smile:

    1 Banane, 1 orange, 10g de spiruline, 50g de salade verte, 100ml de lait d'amandes et 100ml de lait de soja. Je mixe le tout dans mon thermomix et zou, dans un verre. ;) C'est délicieux et tu conserve les fibres ;)