arriver à vraiment ajuster son alimentation en fonction de l'exercice ? — MyFitnessPal.com

arriver à vraiment ajuster son alimentation en fonction de l'exercice ?

salut!
alors vous savez bien que lorsque nous rentrons nos chères activités physiques dans notre journal, MFP nos accorde autant de calories supplémentaires pour arriver à l'objectif calorique que l'on s'est fixé.
Quoi de plus logique me direz vous!
Ma question est plus tordue que ça, arrivez vous à vous accorder ces calories en plus ?
Quand vient le repas du soir et qu'il me dit que j'ai encore 1000 calories dispos pour un objectif quotidien de 1560, évidemment, j'augmente un peu la ration MAIS je n'arrive pas, psychologiquement parlant, à répartir ces calories sur les repas du midi et du soir (voire une collation) ... Pensez vous qu'il est raisonnable de ma part de faire ainsi , dans la mesure où je me sens bien of course! ou arrivez vous à gérer ces calories "bonus" sans le regretter et donc que je devrais prendre ce manque calorique plus au sérieux ?

merci de vos avis :)

Réponses

• catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    ah ah, fichtre, ça vous inspire ^^
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Personnellement, j'adore manger. Alors si j'ai des calories de disponible pour le faire... ^^

Après ça dépend du nombre de calories dépensées dans le sport. Si c'est du 900 calories, là j'y vais, je me fais un peu plaisir (tout en laissant de la marge). Si c'est juste 200, bah... Je préfère ne pas dépasser mon quota habituel, ou alors très peu.
  • catouillenouille
    ah ben j'aime bien manger aussi hein, maiiiiis j'ai plus l'appétit d'antan ^^
    en principe je me retrouve avec 450 calories de dispo en rab 1 jour sur 2 alors ça fait presque 1/4 de mon objectif ( que j'ai un poil revu à la hausse en recalculant ma DER), c'est pas une paille!
  • Ezel_
    Je crois que je m'autoriserai bien 150 kcal en plus. En même temps, je suis pas très à cheval sur mon objectif, je suis vraiment pas un exemple de ce côté là ^^. Et puis le sport, j'en ai fait cet été et c'est tout. Faudrait l'avis de quelqu'un d'un peu plus sportif...
  • catouillenouille
    ben justement, y sont où les sportifs! ^^ mais merci d'avoir pris le temps de me répondre :*
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Personnellement, je me suis posée la même question. Au début, j'ai consommé en partie ce quota alloué par le sport. Mais je me suis rendue compte que ma perte de poids en était affectée. Puis j'ai calculé mon besoin journalier ici http://scoobysworkshop.com/calorie-calculator/#projectedweightloss
    Finalement, je suis cette valeur quotidiennement ou presque : Daily calories based on goal in step 6, même si je ne pratique pas de sport ce jour-là.
  • Ezel_
    C'est un peu étrange : ils me donnent 1469 kcal par jour, alors qu'ils calculent mon métabolisme de base à 1530...
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Modifié (décembre 2015)
    si je mets Deskjob with little exercice cela me fait la même chose : mon quota est inférieur au MB. Je pense que cette calculette est plus adaptée aux personnes qui font régulièrement de l'exercice.
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Personnellement, quand je fais une séance "normale" (30min CAP ou 45min fitness/velo), non, je ne préoccupe pas de ces calories dispo.
    Par contre, si je fais une grosse séance vélo (de 800 a 2000 calories), la je me fais plaisir en fonction de!
  • catouillenouille
    tu m'étonnes, brûler 2000 kcal, c'est pas rien !!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Pfff, vous avez de la chance, moi j'ai du mal à ma limiter, je pourrai facilement manger 2000 kcal.
  • catouillenouille
    lol, faut y aller petit à petit pour réduire, je pourrais sans doute les manger aussi ... et ça risque de m'arriver pendant les fêtes! mais en mangeant plein de légumes, on peut se remplir la panse avec relativement peu de calories :)