Belle toute nue — MyFitnessPal.com

Belle toute nue

Options
Katatonia37
Katatonia37 Messages: 315 Member
Bonsoir/bonjour à tous et à toutes !!

J'aimerais connaître votre avis sur cette émission de M6.
Le but de l’émission « Belle Toute Nue » est d’aider une femme ronde (qui n'aime pas son corps) à se sentir bien, à se mettre en valeur et à accepter son image, le tout sans régime ni recours à la chirurgie esthétique, seuls les conseils personnalisés de d'un coach/styliste, l’aideront à se réconcilier avec son corps.
Alors connaissez-vous l'émission, la regardez-vous, qu'en pensez-vous?

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai regardé cette émission juste une fois, il y a longtemps. Tout ce que j'ai trouvé, c'était qu'une seule émission ne suffirait pas à raviver la confiance d'une personne dans son corps... D'ailleurs ils auraient aussi pu prendre un homme rond qui n'aime pas son corps, pourquoi toujours une femme ? Bref, je n'aime pas trop ça en fait.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Oui, une fois la magie de l'émission dissipée, les kilos seront toujours là. Et peu de personnes peuvent se permettre d'avoir un conseiller image, un coiffeur, un maquilleur à domicile tous les jours. A mon avis, c'est traiter des problèmes de fond en surface. S'exiber pour mieux s'accepter...je ne comprends pas trop. Et aussi, qui dit kilos superflus, voir obésité expose la personne à des problèmes de santé, fermer les yeux sur cette réalité est dangereux. C'est utiliser ces gens pour l'audimat et les laisser dans leurs problèmes.
    Concernant les hommes, je ne pense pas qu'ils soient la cible de ce genre d'émissions qui visent la ménagère de mois de 50 ans. En plus, les hommes sont moins soucieux de leur apparence, s'acceptent beaucoup mieux et n'ont pas la pression de la société, des médias. Un homme peut très bien être affalé dans son canapé à regarder le foot avec ses kilos en trop et ne pas se comparer aux joueurs qui courent sur le terrain.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Justement, ma remarque sur les hommes est là pour noter qu'on utilise toujours la femme pour ce genre de choses. C'est une énième émission qui vise les femmes qui se sentent mal, avec des kilos en trop, comme tous les magazines qui proposent des régimes à la c** ou des appareils soi-disant minceur. Laissons les femmes en paix.

    Quant aux hommes qui s'acceptent mieux, je n'en suis pas sûre du tout. Certes il y a beaucoup moins de clients pour ce genre de choses, mais les mannequins gros, ça n'existe pas, les sportifs non plus, les hommes dans les séries encore moins. Je pense qu'on en parle moins, mais au final c'est tout aussi présent. Sauf que ça doit être mal vu pour un homme de se plaindre de ses kilos en trop. Ça fait trop féminin. Faut arrêter de croire que les femmes sont les seules concernées par leur apparence.

    En ce qui concerne l'obésité, ou plus large, les kilos en trop, je laisse les gens décider. Mais quand on a du mal à monter les escaliers, je trouve qu'il y a un problème en effet. Je prends mon exemple : y a deux ans j'avais mal partout, du mal à monter un escalier sans m’essouffler, incapable de marcher plus d'une heure sans avoir les pieds qui hurlent, etc. Là oui, en effet, faut faire quelque chose. Mais dans la situation où je suis aujourd'hui, je n'ai plus tout ces problèmes. D'ailleurs je n'en ai aucun dû à mon poids. Dans ce cas je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à maigrir autre que le fait que je n'apprécie pas mon corps de la façon dont il est. Et moi je suis plutôt du genre à dire chapeau aux gens qui s'apprécient avec des kilos en trop.

    Mais ce qui est certain, c'est qu'une personne qui va mal à cause de ses kilos en trop, si on ne lui donne pas une raison de s'apprécier, elle ne va rien faire du tout et va continuer à se détester, à compenser par la bouffe, etc. Donc je pense qu'un thérapie pour s'accepter, c'est assez bien. Mais une vraie, thérapie, pas une débilité d'émission qui va produire un effet illusoire pendant une semaine pour ensuite retourner à la situation d'avant...

    Bon, j'ai un peu fait un pavé là... ^^' .
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    J'ai apprécié ton pavé @Ezeliane , j'aimerai bien que les autres aussi viennent donner leur avis. lol
    Merci pour ta participation.

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Katatonia37 a écrit: »
    Concernant les hommes, je ne pense pas qu'ils soient la cible de ce genre d'émissions qui visent la ménagère de mois de 50 ans. En plus, les hommes sont moins soucieux de leur apparence, s'acceptent beaucoup mieux et n'ont pas la pression de la société, des médias. Un homme peut très bien être affalé dans son canapé à regarder le foot avec ses kilos en trop et ne pas se comparer aux joueurs qui courent sur le terrain.

    Personnellement je ne suis pas d'accord.

    Les hommes font maintenant de plus en plus attention à leur image et leur corps. Par contre certains assument peut-être moins ce désir d'avoir un physique différent… parce que c'est très féminin.

    Il suffit de voir d'ailleurs les messages que l'on a sur ce forum qui commencent par « Salut les filles ! » et qui imaginent qu'il y a que des femmes ici :neutral:
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    +1 !

    Il est vrai que la pression sociétale s'exerce particulièrement fort sur les femmes, avec l'impératif d'être accomplies sur tous les plans et donc de se glisser dans des canons de minceur juste impossibles à suivre ! (sauf à faire partie des 2% d'humains qui ne peuvent pas prendre de poids quoi qu'ils fassent).

    Ma femme, qui n'a JAMAIS eu de problèmes de poids (sans faire d'efforts particuliers, la veinarde), aime bien suivre ce genre d'émissions. J'ai donc déjà regardé avec elle (je ne dis pas ça pour me dédouaner :wink: ). Dans le principe ("apprend à t'aimer, à te mettre en valeur et ne pas te déconsidérer au prétexte que tu es trop gros/grosse"), je trouve que ce n'est pas si critiquable. C'est en tout cas nettement mieux que les émissions américaines type "the biggest loser"...

    Disons que chacun a ses motivations pour perdre, plus ou moins bonnes par rapport au risque que peut représenter un "régime" (dangereux et inefficace, si on suit les "méthodes commerciales" classiques). La motivation de la santé est bien sûr la plus justifiable... à condition de savoir ce qu'on fait, au risque sinon de se mettre encore plus en danger sur le moyen terme (rien ne fait plus grossir... qu'une succession sans fin de régimes hypocaloriques !!!)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour.

    Déjà, à la question "pourquoi des femmes?", je dirais que c'est essentiellement pour l'audience et la cible. Plus de femmes s'identifieront à la fille "exposée" donc, plus d'audience. Et puis, avouons le, les femmes sont + dans le voyeurisme (pou se comparer, se rassurer, critiquer, rigoler, ...) que les hommes. Je ne fais pas de généralité, loin de là, je parle en moyenne.
    (en aparté : il y a déjà eu des hommes dans l'émission, au moins 2. Mais les audiences sont + faiblardes. Les émissions de coaching en général fonctionnent mieux chez les femmes. M6 avait même fait "les rois du shopping" mais ça a fait un flop! )

    Sinon, moi je ne suis pas contre l'émission, au contraire.
    A noter : peu de candidates (voire aucune - je pense avoir vu 90% des épisodes ! ^^) ne sont obèses, en tout cas de niveau II ou morbide. Ce sont plutôt des femmes avec des kg en trop sans qu'elles soient en danger, médicalement parlant.
    Leur détresse est plutôt psychologique.
    Et puis, vous avez beaucoup de femmes qui sont bien en termes de poids mais qui ne s'acceptent pas : culotte de cheval, peau distendue suite à un régime / une grossesse, etc. Donc, on peut toutes (tous) s'y retrouver à mon avis.

    Les filles mannequins qui sont comparées aux candidates aident beaucoup. J'apprécie énormément l'exercice qui consiste à se placer à coté de la fille qui a le même ventre ou les mêmes cuisses que soi. On se rend compte rapidement qu'on a toujours une image de son corps pire que ce qu'elle est dans la réalité.

    L'émission contribue à la bataille menée contre le diktat du type "tu es belle seulement si tu fais un 36 et si tu as un ventre plat".
    Après, j'aime l'émission, mais cela ne m'a pas empêché de perdre mes 35 kg et d'enfin attraper la taille 38 !
    Le discours de l'émission m'a aidé à mieux m'accepter avant et pendant cette période de transition en fait. Elle m'a aidé à être moins dégoûtée par mon corps... Mieux m'accepter certes, mais je ne me suis jamais acceptée complètement... vous voyez la différence ?
    Certes une émission ne remplacera jamais un travail psychologique (aidé ou non) pour mieux s'accepter et mieux vivre mais ça peu donner un coup de pouce (du type "je ne suis pas toute seule").

    N'oubliez pas non plus que certaines femmes (je pense par exemple aux mannequins grande taille de l'émission) sont certes en surpoids (sans pour autant en danger - qu'on se comprenne ) mais très bien dans leur corps, dans leur tête et ont une alimentation saine & équilibrée.
    Chez ces filles là, leur corps est beau parce qu'harmonieux mais la confiance qu'elles ont en elles contribue énormément à cette beauté.

    Bref, une émission à ne pas prendre au pied de la lettre mais, si ça peut aider à reprendre confiance, autant la regarder tout en gardant un certain recul.

    PS : et William me faisait tellement marrer que c'était aussi un bon moment passé devant le TV ! ^^
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    A vrai dire, je trouve commission très bien.

    En effet, les femmes rondes ont un travail à faire pour perdre du poids pour éviter les complications que un surpoids peut créer, mais en attendant qu'elles perdent le poids, pas de raison de s'habiller misérablement. Au contraire.

    Je pense que ce qu'elles gagnent en confiance en soi quand elles ont mises en valeur peut justement les booster à attaquer le surpoids. Quand on a le morale dans les chaussettes et se trouve moche incite plutôt les femmes de se réfugier dans la confort de nourriture. L'impression que elle sert à rien, n'est capable de rien ne les freinent pour débuter un activité physique.

    Motivation positif marche mieux que motivation négatif - et c'est plus agréable.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    pas plus tard que y'a pas longtemps ( ;) ) il y avait une jeune femme qui mesurait 1m48, et une autre qui se voyait comme un percheron avec son 1m80, leur complexe c'était la taille et non les kilos, certes, ce sont des femmes avec des kilos en trop qui se présentent le plus fréquemment, mais l'objet de l'émission n'est pas celui de l'obésité, mais celui de l'acceptation de ses défauts, souvent parce que notre oeil les exagère, soit parce qu'on se fait une fausse idée des regards extérieurs, soit qu'on ne fait pas le deuil d'un ancien soi (avant grossesse, maladie, ménopause, etc) .
    Ce que j'aime bien c'est qu'à un moment, toutes les candidates se retrouvent confrontées à des femmes qui ont le même "défaut" qu'elles et doivent s'y comparer, et la réalité de voir les corps devant soi et de pouvoir, mètre de couturière à l'appui, prouver que non, elle ne sont pas difformes, c'est pas mal ... alors oui les thérapies, les travaux de longue haleine, c'est bien, mais la bonne claque dans la gueule, ça marche pas trop mal non plus des fois :3