Trop d'erreurs sur la Valeur Nutritionnelle sur le site!!! — MyFitnessPal.com

Trop d'erreurs sur la Valeur Nutritionnelle sur le site!!!

Options
luther51
luther51 Messages: 2 Member
bonjour,

je suis inscrite sur ce site et j'essaie de bien noter tout ce que je mange. Je me rend compte que bon nombre des aliments que j'ai recherché ont de grosses erreurs au niveau nutritionnel, ce qui fausse complètement le comptage des calories, glucides, lipides...
J'en suis certaine car j'en ai modifié en prenant les emballages en référence.
Il serait bien que les personnes qui ajoutent des aliments à la base de donnée mettent des informations justes car cela trompe tout le monde. Ou des personnes comme vous et moi vérifient régulièrement les indications des fabricants car une recette peut être modifier!
merci d'être vigilent, c'est pour le bien de toutes et tous ;):s

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    Sais-tu qu'à partir de l'ordinateur tu peux éditer les fiches des aliments et ainsi contribuer à l'amélioration de la base de données ?

    Ne pas oublier également qu'un même produit vendu dans différents produits peut avoir une recette différente.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Effectivement quand l'on tape, par exemple, "jambon" on peut avoir 50 valeurs différentes.

    Il arrive aussi que certains créent les aliments et ne saisissant que des calories et en oubliant de saisir, par exemple, des glucides. C'est à corriger, surtout que des sites donnant des valeurs justes et complètes ne manquent pas.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    quand ça merdouille trop, je prends mon téléphone et je flashouille le code barre avec l'appli mobile, je tombe ainsi sur le parfait intitulé, je vérifie les données, et si c'est pas correct, alors là c'est un peu plus chiant, il faut retrouver exactement le même intitulé sur l'ordi pour pouvoir changer la fiche ... mais je le fais quand même, non mais oh! hors de question de me voir infliger 2 calories de plus au 100g sur mon fromage de chèvre ou 1 g de protéines en moins sur mon jambon blanc!!! ^^
  • axel237
    axel237 Messages: 21 Member
    Options
    J'avais aussi ce problème au début du coup j'ai décidé de créer moi même les aliments avec les calories et nutriments "standard" provenant de Wikipedia/ Google (exp: faire une requête sur Google: calorie tomate).

    Pour les retrouver, il suffit de taper "Daniel (Google)", j'espère que ça aidera :)