L Hypnose comme aide pour perte de poids.... — MyFitnessPal.com

L Hypnose comme aide pour perte de poids....

Options
auri2222
auri2222 Messages: 512 Member
Modifié (décembre 2015) dans Motivation et Soutien
Non, non je ce n est pas un spasme, ni de la publicité. Je voulais juste savoir si quelque uns d entre vous ont déjà utilisés cette méthode.
Bien sur en complément d une hygiène de vie saine ou rééquilibrage alimentaire et sport.
Je vais tenté l aventure au mois de janvier, c est ma diététicienne qui le fait. C est une aide...pas un remède miracle j en suis consciente...
J ai du mal à retrouver ma motivation du début après un an déjà de rééquilibrage j espère que cela va me redonner un cou de booster..

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Effectivement, ce n'est pas un spasme. ( :) )

    Je te comprends pour la motivation, mais comme tu dis, ce n'est pas un remède miracle. Pour moi ce ne sera même pas une aide, car on peut finir par s'y reposer entièrement dessus et passer outre des problèmes que l'on ira retrouver plus tard.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je ne sais pas exactement ce qu elle va faire... mais si elle peut me faire préféré les légumes a pas mal de cochonnerie.. ce serait déjà bien mdr...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ca m'intéresse aussi, donc tiens nous au courant...
  • alexou75
    alexou75 Messages: 13 Member
    Options

    l'hypnose ( la vrai ), n'est en effet pas une méthode miracle , mais une aide précieuse lorsque l'accompagnement est fait avec un thérapeute sérieux et compétent.
    Lorsque je suis arrivée à 108 kg pour 1.80 et x régimes j'ai eu peur et l'envie de "tester" l'hypnose se présenta. travail psy en amont.
    L'hypnose aide à prendre du recul face à l'alimentation (puisque c'est le sujet , mais elle est aussi utilisée ds d'autres domaines et reconnue) , à nous réapproprier notre corps, retrouver le chemin de la sérénité.
    C'est par cet état de relaxation, de détachement que petit à petit nous pouvons nous dé-focaliser de l'alimentation.
    @auri2222 vas y l'esprit ouvert et observe. N'essaye pas de trop "analyser" et garde confiance.
    Concrètement j'ai perdu 16 kg en 1 an sans penser à la nourriture, les choses se sont faites naturellement.
    J'ai gardé 5 ans le bénéfice de cette perte, puis des soucis médicaux et des traitements lourd ( et 1 an d’inactivité) on fait que de nouveau poids à la hausse, mais tjrs plus bas qu'à son origine. J'en ai gardé un certain détachement du gout sucré.
    Rien de magique, mais une aide certaine pour certains (es) d'entres nous.
    C'est aussi un budget à prévoir.

    bonne journée à tous et keep cool :smile:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Merci nanouchka75 pour ton témoignage cela conforte mon idée d essayer. Je viens tiendrais au courant des résultats mais pas avnt fin janvier puisque ma seance aura lieu début janvier.