Je craque — MyFitnessPal.com

Je craque

Options
Dagmar_
Dagmar_ Messages: 68 Member
Bonjour je créais se petit topic , pour me renseigner , et savoir ce qui cloche vraiment chez moi , parce que c'est entrain de me faire craquer ... donc voilà le problème , j'ai repris myfitnesspal depuis 27 jours ( bien que je faisais tout de meme attention au moment de mon arret ici) , mais voilà , je fais ce qu'il faut , sport , cardio musculation tres tres légère histoire de raffermir , et la je ne comprends pas , un coup j'ai maigris et un coup je reprends sans raison , et je vois que meme physiquement je reprends , ma culotte de cheval deviens encore plus flagrante qu'avant , je pige pas , je mange sainement , je mange ni trop , ni trop peu de calories , je bois , je me masse , ( j'avoue quelque fois faire des crises de boulimie mais j'essais de regler ce soucis) .
Est ce que quelqu'un peut enfin me donner la solution a mon probleme , ça me rend completement dingue , au point d'imaginer réduire encore mes calories et retomber dans le meme enchainement qu'avant et je ne veux pas ça ... j'avais beaucoup trop abusé , trop réduit mes calories , mais au moins ça avait bien marcher ... , s'ils vous plaient aider moi ...
«1

Réponses

  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    :(
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ben faut pas désespérer comme ça! :) déjà, es tu sûre de grossir? le poids quand on fait du sport n'est pas un très bon indicateur, peut être devrais tu mesurer les endroits stratégiques pour voir l'évolution, après je te dirai qu'hélas, la perte de poids n'est pas linéaire, je stagne à un poids pendant presque 15j des fois, voire ça remonte un peu des fois, mais les centimètres eux diminuent alors je continue et puis un beau matin, ça descend ... une chose est sûre, ne descends pas ton apport calorique en dessous de ta DER car la c'est l'effet "je fais des réserves" presque assuré! Et puis détends toi, déstresse, relâche un peu, non pas tes efforts mais l'attention que tu y portes, le stress n'est pas bon pour le corps ni pour la tête :blush:
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Ben déjà tu dis tu que tu as grossit mais de combien et sur combien de tps...
    Tu es a combien cal Pr jour??? Si tu es trop bas des que tu fais une entorse poufs tu grosses d un cou...
    Tes explications sont trop vague Pr qu on t éclair.
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    je mange 1300 kcal , mais parfois plus ça peut aller jusqu'a 1450 kcal , je fais pas mal de sport , meme trop je pense , et je me pese qu'une fois par semaine , du coup .. je peux pas savoir en combien de temps j'ai pris , enfait je trouve mes cuisses vachement enfle , culotte de cheval surtout , pourtant je ne prends pas de sel , je fais du sport , je mange sainement ..
    je fais quasi jamais d'écart ou alors c'est super leger l'écart ( sans parler de la boulimie c'est autre chose encore ) .
    J'ai pensé au fait que le sport que je fais n'est peut etre pas adapté pour moi ..
    j'essais de faire 1h d'aérobic par semaine voir 2 si je peux , sinon je fais des squats des fentes , j'ai lus que ça pouvait faire gonfler le muscle justement .. je les vois moins fine qu'avant , sans parler de mon poids ..
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Sont peu etre juste plus musclé. Tu bois assez d eau? Tu fais peu etre de la retension
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    je bois environs 2 litres d'eau par jour :/
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Comme catouillenouille, je te propose de faire quelques mesures style haut de cuisse -le plus large, tour de taille niveau nombril, sous les aisselles. Quand on a fluctué pas mal niveau poids, l’œil est loin d'être objectif, il y a de l’épaisseur imaginaire qui parfois qui peux nous jouer des tours.

    Accorde toi de temps, d'ici quelques mois tu peux être certain d'avoir maigri si tu reste sur tes 1300-1500 kcals par jour et fait de sport régulièrement. Est ce que tu connais ton IMC? S'il est trop bas, c'est un des rare occasions ou il se peut que le corps s'accroche à toute ce que tu mange pour te protéger de souspoids -surtout si tu en as déjà eu.

  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    je suis à 20.8 pour l'imc , et meme si je le sens pour mes jambes .. je vais essayer de prendre en compte ce que vous me dites , et tenter .. disons qu'a force ça démotive un peu :/ je me donne justement beaucoup de mal .. mais ça doit etre la retention qui joue et les muscles a ce niveau qui doivent gonfler trop trop vite .
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    as tu calculé ta DER ?
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    si je comprends bien ça me sort 1864 en etant sédentaire , je trouve pas ça logique ..
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Essaie te peser sur une balance qui donne les pourcentages de graisse, muscle et eau/ tu peux les acheter pas trop chers ou aller consulter un diététicienne qui en a -ils sont généralement de meilleure qualité et précision que celle que on achète soi-même...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    la der ne prend pas en compte l'activité, effectivement c'est pas logique, à moins que tu sois très grande et très lourde ^^ la der c'est les calories dont ton corps a besoin même si tu passais tes journées à dormir, c'est pour respirer, faire battre le coeur , maintenir le corps à 37 °, c'est pour ça qu'il ne faut pas passer en dessous trop longtemps car ça met le corps en détresse! recherche bien si tu as le bon chiffre en essayant plusieurs calculateurs en ligne ... et si finalement le chiffre est exact, tu vois alors bien que tu es beaucoup trop basse au niveau apport de calories, ce qui expliquerait pourquoi tu stockes au lieu de fondre ;)
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    ahhh j'ai trouvé a 1335 kcal pour la der , déjà là ç
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    la ça me rassure , et pour la banlance , arizona , je ne connais personne aillant ça :/
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La DER prend l'activité en compte dans le sens où on consomme plus si on a plus de muscles. Mais 1864 pour une DER ? Tu fais quelle taille et quel poids ?
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    je fais 1m65 pour 56/57 kg
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    mais je viens de réaliser un imc de 20,5 c'est à quelques kilos du sous-poids, es tu sûre que tu dois faire un régime et pas juste un sport adapté aux zones que tu veux affiner ? si ton corps est déjà dans la norme basse de poids pour ta taille, peut être qu'il est pas d'accord pour mincir plus que ça ^^
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    Je compte pas perdre 10 kg non plus , je veux juste me sentir mieux et être a quelque kilos en dessous des 60 kg .. c'est un peu psychologique je sais , mais y'a aussi le fait que ça se voit très vite sur mes jambes , et malheureusement même un sport adapté aux zones ne suffira pas , j'ai déjà fait , testé etc... il faut en complément que je fasse encore plus attention à mon alimentation .. même quand je ne notais pas tout sur myfitnesspal , je surveillais ce que je mangeais , mais voilà .. la reprise de poids s'est faite ..mais j'ai eu une opération assez dur aussi faut dire, et je n'ai pus reprendre le sport que 6 mois après la convalescence ..
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut,

    À mon avis il faut que tu cesses de focaliser sur ton poids et que tu fasses de la muscu. Tu seras bien mieux avec quelques kilos supplémentaires de muscles, tout en paraissant plus affinée :)

    Quelques photos par ici qui devront te faire réaliser que focaliser sur ton poids n'est pas pertinent.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Je suis d accord avec Guillou..
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    etre un peu musclé d'accord , mais je veux affiné avant tout, , là je me suis encore pesé et boom encore pris , comme c'est bizarre, sans parler des mesures ... qui sont tout aussi catastrophique , encore je verrais que ça ferai une difference ... ok .. mais là , je redeviens une boule comme j'étais ( je ne parle uniquement de moi, de mon apparence en ce terme) ... pourtant je fais tout je comprends pas ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Dagmar_ a écrit: »
    etre un peu musclé d'accord , mais je veux affiné avant tout, , là je me suis encore pesé et boom encore pris , comme c'est bizarre, sans parler des mesures ... qui sont tout aussi catastrophique , encore je verrais que ça ferai une difference ... ok .. mais là , je redeviens une boule comme j'étais ( je ne parle uniquement de moi, de mon apparence en ce terme) ... pourtant je fais tout je comprends pas ...

    Je ne pense pas que ce soit aussi catastrophique que ça !!

    Mets nous quelques photos de toi et on en reparle...
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    euh non ... j'ai pas le courage de me montrer ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    .................
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    .................

    Bah oui desolé je suis là pour avoir des conseils , des avis , je ne suis pas là pour me montrer .