Frilosité — MyFitnessPal.com

Frilosité

Options
bioffice323
bioffice323 Messages: 14 Member
Modifié (décembre 2015) dans Motivation et Soutien
Avant mon régime, j'étais du genre à me balader dehors en T-shirt à -5. Aujourd'hui, je suis devenu hyper frileux. En ce moment j'ai constamment les mains et les pieds gelés. Et j'en suis à acheter du Damart. En plus, et cela m'inquiète, en-dessous de 3 degrés (oui c'est précis) j'ai désormais les 2 premières phalanges du majeur et de l'index gauches qui devient tout blanc. Un proche me dit que cela pourrait être lié au coeur et au régime, pourtant je ne suis ni fatigué, ni essoufflé. Je peux prendre l'escalier sur 3 étages sans difficulté. Quelqu'un d'autre présente-t'il/elle les mêmes symptômes ?

Réponses

  • bioffice323
    bioffice323 Messages: 14 Member
    Options
    Quelqu'un connait il/elle une façon de calculer les seuils caloriques en tenant compte de la température ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La température influe sur le nombre de calories que l'on doit manger ????
  • bioffice323
    bioffice323 Messages: 14 Member
    Options
    Je pense oui. D'après ce que je vois sur l'internet, le métabolisme utilise les ressources disponibles pour maintenir les fonctions vitales et ce qui reste pour les autres fonctions, dont la régulation de la température. Donc si on veut un peu de chauffage on devrait avoir le droit d'augmenter le nombre de calories. Je trouve.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Alors je parle de ma propre experience. L année derniere j ai commencé mon rééquilibrage en septembre 2014. J ai passé tout l hiver gelée et trs vite malade (ce qui n est pas ma nature). Maintenant j entame une deuxième année apres un break de qq mois. Tout est rentrée de l ordre.Bonne immunitée, plus froid. Ça va revenir un peu de patience.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    dans la mesure où notre corps doit être à 37 °, il me semble normal que la chaudière se mette en route plus souvent lorsqu'il fait froid autour, et consomme plus de carburant, pareil que le chauffage de la maison ... si on réduit la source d'énergie, le thermostat a du mal à combler et on a froid ^^
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Pour moi l'explication est simple: avant, on avait une couche de graisse qui nous isolait du froid. Maintenant, on ne l'a plus donc on se gèle les fesses. Je n'ai jamais été frileuse de ma vie et cette année, après m'être délestée d'une 60aine de kg, je me les caille!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    N'oubliez pas non plus qu'en perdant du poids, votre tension a en principe baissée, ce qui est plutôt bien. Et en plus en perdant toute cette graisse, votre organisme a beaucoup moins des kilos à trimbaler donc il s'épuise moins... et on peut avoir froid.

    Heureusement que l'organisme va s'adapter rapidement.
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Excuse moi L'ennui 60 ene de kg!!! Poua ...tu tiens encore debout???
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    La sensation de froid vient en grande partie de la graisse perdue.Perso avec mes 18 kilos de moins je ressens plus le froid qu'avant.
    Bonne journée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ben oui !! On n'a jamais vu un phoque maigre... :)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Ben oui !! On n'a jamais vu un phoque maigre... :)

    ni se cailler les meules d'ailleurs ...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Pour sur, mais il est vrai que je suis plus frileux qu'avant.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    pareil avant j'était pas du genre frileuse , et bien là avec presque 20kg perdu je suis toujours gelée , je rajoute des épaisseurs en plus, mon médecin a bien rigoler quand je lui est parler de mon problème et ma fait remarquer que j'ai presque plus de graisse du coup normal d'avoir froids, j'ai les pieds et les main constamment gelées dés que les températures descendent.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    auri2222 a écrit: »
    Alors je parle de ma propre experience. L année derniere j ai commencé mon rééquilibrage en septembre 2014. J ai passé tout l hiver gelée et trs vite malade (ce qui n est pas ma nature). Maintenant j entame une deuxième année apres un break de qq mois. Tout est rentrée de l ordre.Bonne immunitée, plus froid. Ça va revenir un peu de patience.
    C'est pareil chez moi @auri2222 . Début septembre je me lance et là je n'arrête pas d'avoir des ennuis de santé. C'est rassurant que tu dises que ça passe, merci ;O) Du coup, on devrait commencer à la fin du printemps non ?



  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Oui au printemps ça devrait allez mieux et je vous conseils qq cure de vitames en pharmacie... moi ça m avait fait du bien
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    C'est noté Merci.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    C'est claire que avec moins de graisse qui protège pour le froid, tu est plus frileuse. De ma part, je pèse 20kg de moins que l'hiver dernier, et ça se ressens!

    Meilleure astuce que j'ai trouver c'est de bouger. Aller pour un promenade style power walk, ou faire un jogging de 20-30 min. Ça stimule l'activité sanguin et envoie plus de sang aux extrémités comme pieds et mains, et te chauffe bien dans la totalité. deux- trois fois dans la journée et le reste de temps tu peux profiter pour être au chaud :p
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Oui c'est ça dès que je suis immobile j'ai un peu froid. Mais pas aux extrémités ;)