Le mois de décembre — MyFitnessPal.com

Le mois de décembre

Options
gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
C'est un supplice pour moi, le chocolat, les repas de Noël avec les amis, les collègues, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer à plusieurs reprises. De plus, mangeant souvent au restaurant, c'est assez difficile, ils mettent tous la pomme de terre au menu, et dans des quantités bien supérieures aux autres légumes et à celles recommandées... T-T
J'ai repris 2 kg, mais surtout beaucoup de sucre et peu de légumes et fruits...

Pour vous aussi c'est dur en ce moment ?

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Options
    Disons que les tentations sont très présentes, mais comme disait Oscar Wilde, la meilleure façon de résister c'est d'y céder !
    Attention, tout est dans la nuance : il faut savoir se faire plaisir (évite l'enfer de la frustration et les petages de câble) sans abuser...

    Par exemple, pour moi ce midi, c'était Confit de canard (une cuisse, environ 300 Cal) avec salade de crudités, puis fruits frais (litchis) et... une petite tartine de Nutella (15g pour environ 100 Cal). Bref, un repas gourmand mais raisonnable !

    J'oubliais de dire : étant en perte lente, je tourne entre 2400 et 2500 Cal/jour, ce qui aide bien en cette période ! Et pour éviter de se prendre la tête avec ce qu'on consomme, il y a aussi la solution de l'activité physique, qui aide à bien digérer tout ça...

    Bon courage à toi, et ne culpabilise pas trop, surtout.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    j'ai augmenté encore mes calories, peu à peu car je n'ai pas réussi à monter d'un coup, et finalement je perds beaucoup mieux et sans frustration avec les fêtes qui arrivent
  • Alexandra351985
    Alexandra351985 Messages: 9 Member
    Options
    C'est tres compliqué avec les fetes! j'enchaine plein de repas...j'en profite sans abuser..mais malgré tout ma balance n'aime pas trop ca, c'est déprimant pour moi :-(
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    C'est le même problème Alexandra, on fait des repas où tous le monde prend une entrée, un dessert dur de ne pas en faire autant, et vraiment, les cartes des restau n'aident pas (ce n'est pas pour rien que j'ai décidé de ne plus aller au restaurant, avant c'était 3 fois par semaines)
    Disons que je me fais plaisir, mais j'ai tendance à trop relâcher. En plus de ça les gâteaux au travail et les petits pains T-T
    Tenons le choc !!!
  • Alexandra351985
    Alexandra351985 Messages: 9 Member
    Options
    Galère...en plus des restos, ce sont les invitations qui sont compliquées! difficile d'échapper au plat choisis par nos hôtes! haaaaaa peur de la balance, pfff, et vive la soupe entre chaque repas pour pallier à cela!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    De ma part +500g, et ça me donne envie plus qu'avant de resserrer mon hygiène de vie, rétablir une nouvelle plan alimentaire et faire du sport plus régulier.

    Faut trouver des bonnes cotés de choses, te dire que maintenant où t'as bien profité tu es rassasié des aliments sucré et graisse et prête à reprendre une vie saine.

    Quand tu fais un pas en arrière, assure toi que la suite est deux pas vers l'avant :p
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Coucou
    + 2 kilos sur le mois de décembre...
    Mais c'est des kilos éphémères qui en 2 semaines seront que de vieux souvenirs.
    Je me suis fait plaisir sur les XXX repas de noël (collègues de travail, famille, les copains) et de l'an.
    Donc je suis zen en plus je me suis fait un programme course musculation sympa si j'arrive à le tenir...

    Bonne année et bonne journée
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Bonjour,

    + 2 kilos en 4/5 jours, merci @jeff111974 de rappeler que c'est éphémère. Ça me remonte le moral. Reprise d'une alimentation plus équilibrée depuis ce matin en commençant par des un petit déj complet et pas trop gras avec un peu de tout.

    Je n'ai pas fait tant d'excès que ça mais ayant oublié de noter je ne sais pas trop ce que j'ai mangé et bu depuis vendredi.

    Donc on reprend de bonne habitudes, on boit de l'eau et je me jette sur les œufs durs en collation pour combler les petits creux. Qui peut me dire si c'est une bonne chose (je les mange nature) ?

    Bon courage à tous et un bon début d'année.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Tchatcha31810
    hello
    bon la reprise depuis le 1er est bonne niveau sport cardio (janvier c'est cardio et à partir de février cardio musculation)
    54.33 km de course à pied et 14.17 km de marche
    Niveau alimentation c'est pas mal non plus j'ai repris les bonnes habitudes tout en gardant toujours le plaisir de manger de tout (c'est mon crédo !!!)
    Janvier c'est un peu difficile d'éviter les galettes classiques ou frangipanes (miam c'est bon mais calorique) mais on a qu'une vie alors il faut aussi se faire plaisir avec modération.

    Bonne journée
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    @jeff111974 merci, oui moi aussi c'est mon crédo, ne pas m'affamer. Alors la galette, je t'avoue que j'ai pensé à la faire mais pas à la manger. Donc je ne cours pas pour la peine ;0)