- 6 kg depuis septembre — MyFitnessPal.com

- 6 kg depuis septembre

Bonjour à tous.

Depuis septembre, je contrôle mon alimentation sans peser mes aliments, je lis vos conseils et j'y trouve beaucoup de bon sens.

Je continue à manger mes patates, j'en ai d'ailleurs prévu pour le réveillon, et j'ai perdu un peu plus de 6 kg. Peut-être plus car j'avoue qu'au moment de mon inscription j'avais renoncé à me peser.

Je suis à 1.6kg au-dessus de la barre symbolique des 70 kg ce qui veut dire que bientôt je serais dessous. jusque là tout va bien.

Les fêtes ne me font pas peur, je mange à ma faim, je m'accorde des petits bonus ou des jours de grosse bouffe si j'ai envie, j'ai arrêté le sport, je marche et je me bouge, c'est plus adapté à mon tempérament.

J'ai aussi commencé une cure de vitamines D, terminé une cure de cystine B6 et fait pas mal de shopping (obligée ! 2 tailles en moins)

Donc juste un grand merci à ceux qui ont conçu ce site, à ceux qui le font vivre et à ceux qui simplement répondent aux questions posées.

J'espère que chacun d'entre vous passera de bonnes fêtes et atteindra son objectif, pas seulement en matière de poids.

Continuons comme ça, c'est une super communauté !

Allez, on va dire que c'est la fin de l'année alors à l'année prochaine et bon appétit ! (sans culpabilité)

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (décembre 2015)
    Bonjour @Tchatcha31810,
    C'est parfait, ta démarche pour perdre quelques kilos sans rentrer dans la logique habituelle des régimes !
    Travailler sur le rééquilibrage de son alimentation à très long terme est particulièrement pertinent, car tu modifies là ton mode de vie sur la durée, ce qui te permet d'envisager de réussir durablement. Très bien aussi, le fait de ne pas se prendre la tête avec quelques exceptions par ci par là !
    Je te souhaites une très bonne continuation vers la "dizaine inférieure", tu y est presque, et de très bonnes fêtes à toi, ainsi qu'à tous et toutes sur le site :-))
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Merci @popeye98800. J'ai encore du chemin à faire mais une petite victoire vaut bien une dinde aux marrons et ce soir je mange du saumon gravlax préparé par mes soins. C'est plus adapté à la saison.
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Bravo ! Voilà une belle motivation et une démarche saine qui te mèneront sans aucun doute vers ton objectif final !
    Je te souhaite également de très belles fêtes, gourmandes malgré tout.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Merci beaucoup ! :) A toi aussi