Bonjour, je m'appelle Corinne
corinnefromonot
dans Commencer
Je suis quelqu'un de très réservée, aime pas beaucoup parler de moi, pas bavarde, je ne sais jamais quoi dire, bref pas simple... mais souhaite apprendre des expériences des autres en vous lisant sur le forum et souhaiterais sortir doucement sans brusquerie de ma solitude.
A vous relire,
Corinne
A vous relire,
Corinne
0
Réponses
-
@corinnefromonot : bonjour Corinne, bienvenue et que tes souhaits se réalisent. J'espère que tu trouveras ce que tu es venue chercher. Bon courage et à plus tard.0
-
Bienvenue Corinne ^^
A défaut de nous parler de toi ou de nous raconter ta vie, n'hésite pas à poser des questions si tu en as ou à simplement participer aux sujets existants !0 -
bonjour corinne et bienvenue.
Oui ne t'inquiètes pas tu n'est pas obligée de nous parler de toi. On est ici pour s'aider et se soutenir. Parfois on se fait des amies aussi et ça c'est génial.0 -
Bienvenue...0
-
Bonjour et merci de vos soutiens
Ces 3 jours sont catastrophiques j'ai rien noté dans le journal samedi et dimanche mais quoi mettre ? La liste et longue et on sait pertinent qu'on est au dessus de nos objectifs et ne parlons pas de la balance j'ai préféré ne pas me peser.
Du coup aujourd'hui me voici au boulot et je ne me suis pas fait de gamelle j'ai choisi de faire une journée complète de diète.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution ?
Et vous comment faite vous avec votre journal et les lendemains de gros repas ?
Merci d'avance et courage
Corinne0 -
Perso, je note tout et j'essaye de faire en sorte que les "gros" repas rentrent à peu près dans mes macros journalières. Il faut être honnête sinon ça ne sert à rien. De plus, l'équilibre ne se fait pas sur une journée donc tu peux tout à fait faire un gros repas et équilibrer le lendemain en mangeant léger. Au début ça n'est pas facile mais à force de rentrer tout ce que tu manges, tu arrives assez facilement à gérer ^^.
Garde à l'esprit que faire un écart n'est pas grave. Au pire, ça te ralentira un peu, c'est tout. Bon si tu fais des gros écarts tous les jours, c'est autre chose
Pour la journée complète de diète, je ne pense que ça soit une bonne idée. Tu entretiens ton sentiment de culpabilité, tu vas générer de la frustration et tu risques de compenser ce soir ou demain.
Courage en tout cas, c'est pas facile tout ça
Si je peux te recommander des lectures, tu peux lire l'Anti régime de Desmurget et Mangez en paix d'Apfeldorfer. Deux bouquins qui relativisent l'alimentation, qui la remettent à sa place.0 -
Et alors Corinne, y'a pas de catastrophe, c'est juste la fin de l'année. Ne culpabilise surtout pas et si tu dois noter tes aliments, commence pas ces trois jours là, ils t'éclaireront sur la valeur de ce que tu as mangé. Quand tu reviendra à la normale tu pourras comparer. Sinon moi je trouve que ne pas manger pour la peine durant toute un journée, ben ça risque de te donner faim... C'est que mon avis
de mon côté, je note les catastrophes et j'essaie d'équilibrer sur les autres jours mais sans m'affamer. @Astravia a raison, se culpabiliser comme ça ne sert à rien.
Tiens le coup et essaie de te détacher de cette notion de catastrophe, trois jours ce n'est rien. Tu es là pour arranger ça. Courage !
0 -
bonjour, corinne ne culpabilise pas comme ca, je n'ai pas non plus noté mes repas du 24 et 25 et du moment qu'on mange correctement les autres jours ca va se rééquilibrer.
un peu d activite physique la dessus et hop on en parle plus! bon courage a tous0 -
Bonjour Corinne,
Pour ma part, j'essaie de faire un ajout rapide de calories quand j'oublie et que j'ai pas envie de faire le détail.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est important de donner de l'énergie à ton corps, si tu diètes comme ça du jour au lendemain, tu risques d'affaiblir tout ton corps qui n'y est pas préparé, et ça risque d'être d'autant plus violent quand tu aura arrêté de diéter.
Il est important qu'une diète se prépare et ne se fait pas à la légère. Dans un premier temps il faut voir l'objectif de la diète ou du jeûne, dans une préparation spirituelle ou pour faire une sorte de purge du corps, ok, mais je pense personnellement que pour perdre du poids ce n'est pas une solution. C'est un peu comme pour punir un enfant, on peut lui confisquer un jouet, ou l'envoyer dans sa chambre, mais on ne peut l'attacher pour l'empêcher de faire autre chose. Donc, diminuer les loisirs culinaires des papilles (oui je sais c'est pas très français) càd, se refuser du gâteau, du chocolat ou autre pendant deux ou trois jours pour compenser, mais ne pas priver le corps de ses apports minimum.
Pour une diète, il faut savoir qu'il faut retirer les aliments les uns après les autres au fur et à mesure, j'avais trouvé un bon guide en ligne où on commençait le jeûne au bout de trois jours où l'on retirait certains aliments.
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/ArticleInteret.aspx?doc=jeune_talschaller_c+_1996_th
Je ne crois pas que c'était ce lien, mais il semblerait que les paliers soient plus ou moins les mêmes.
De la même manière, après les n jours de diète, il faut reprendre les aliments les uns après les autres dans l'autre sens, et les réintégrer dans l'alimentation. C'est important de ne pas brusquer le corps, et d'en prendre soin.
Pour ceux et celles qui souhaitent entreprendre ce genre d'aventure (je l'utilise à des fins spirituelles) il y a des tisanes délicieuse pour contre la faim et la douleur qu'elle procure :
http://www.jardinsdegaia.com/tisane-bio-tisane-du-jeune.html
Il est aussi important de savoir que c'est difficile de diéter quand on travaille. J'ai pourri une journée de travail comme ça l'an dernier, impossible de me concentrer etc...
Ce que tu peux faire, serai de prendre des tisanes drainantes et boire beaucoup d'eau pour éliminer ce que tu as pris en trop.
Sinon, comme tout le monde le dit ici, ne culpabilise pas, accepte ton corps, mets toi en harmonie avec lui et écoute le, tu verra que tu te rééquilibrera toute seule.
Plein de bonheur à toi0 -
Voila de quoi repartir du bon pied pour cette nouvelle année!!!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien