nouvelle arrivé, conseils bien venu — MyFitnessPal.com

nouvelle arrivé, conseils bien venu

Options
guerinb2744
guerinb2744 Messages: 2 Member
coucou tout le monde j'ai découvert cette application par hasard.je m'appelle bénédicte j'ai 27 ans sans enfant. j'ai subi le 26 juin 2015 une sleeve car je pesais 125kg pour 1m82. j'en fais aujourd'hui 91 et je stagne depuis plus d'un mois. je souhaiterais peser entre 80et 78kg. il me semble apres quelques utilisations que l'on fait davantage attention à ce que l'on mange lorsque l'on voit le compteur de calories descendre.
si vous avez des conseils pour moi je vous en remercie par avance.

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Coucou et bienvenue ^^

    Je crois qu'il nous faudrait plus d'informations pour pouvoir te conseiller, d'autant que ta situation est particulière : tu as été opérée !

    Est-ce que tu as une activité physique ? Comment tu manges actuellement ? Qu'est ce que tu peux ou ne peux pas manger ?

    Effectivement, loguer ses repas permet de quantifier ce qu'on mange, de se rendre compte du rapport quantité/calories, ça pousse aussi à réfléchir à la composition des repas pour arriver à un certain équilibre, bref, c'est intéressant ^^.
  • guerinb2744
    guerinb2744 Messages: 2 Member
    Options
    super merci de ta réponse. étant en période de vacance je ne fait que de la marche nordique. en période scolaire je fais 2 à 3 fois de la piscine (aquabike, aquatraining, et un peu de nage).
    j'essaye du mieux que je peux de manger équilibré même si il y a quelques carré de chocolat qui disparaisse du placard. en terme de quantité c'est restreint. on m'a enlever 80% de l'estomac, si je mange trop vite je vomis et mes habitude sont toujours encrées. je peux manger l'équivalent de deux pots de yaourt par repas.
    après avec cette opération je ne supporte plus le gras( charcuterie, fromage fondu, frite...), les aliments épicé me font vomir, et les pates c'est nada( trop consistant).
    avec cette opération je suis interdite à vie de boissons gazeuses, (n'en consommant que très rarement ça ne me gène pas) pour éviter une re-dilatation de l'estomac.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Ah oui, ça fait beaucoup de contraintes ! Ça ne doit pas être évident à gérer au quotidien :/

    Je n'y connais rien mais ce n'est pas normal d'arriver à une phase de stagnation au bout d'un moment après l'opération ? N'oublie pas que tu as perdu + de 30kg en 6 mois !! C'est énorme ! Déjà le point positif c'est que si tu ne perds pas en ce moment, tu ne reprends pas non plus, bref tu es stable ! Du coup, ça pourrait être intéressant de loguer tes repas et tes encas sur quelques jours pour voir ce que ça donne en terme de calories. Je suppose que même si il te manque un bout d'estomac, ton métabolisme reste plus ou moins le même (c'est le by-pass qui entraine des problèmes d'assimilation, je crois ?) donc tu dois pouvoir calculer ta DER et ta DEJ, voir si les calories que tu consommes à la journée collent à peu près et ajuster en fonction du résultat.

    Avec ton opération, tu es restée sur le schéma 3 repas par jour ou tu fractionnes plus pour pouvoir couvrir tous tes besoins ?

    Les médecins qui te suivent pensent quoi de cette phase "stable" ?

    Et puis les carrés de chocolat, ce n'est pas bien grave, il n'y a pas de mal à se faire plaisir !