journée light — MyFitnessPal.com

journée light

Options
salut à tous,
Est t-il grave de ne pas atteindre ses objectifs de temps en temps ? Aujourd'hui je suis en dessous de tout, surtout glucides et sodium, mais aussi calories (reste 329).
Pas fait exprès mais je me rends compte que c'est un peu mon mode de vie de quand je travaille, sauf qu'aujourd'hui j'ai fait une grosse sieste. Donc pas très faim.

Voilà le problème du jour. Merci à ceux qui me répondront.

Réponses

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Ca s'équilibre sur la semaine...donc une fois à mon avis , ce n,est pas grave...on verra ce que dira les autres...
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    merci, ça me rassure un peu.
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    Cela m'arrivait de temps en temps, au début de mon rééquilibrage. À mon avis, du moment que cela ne se prolonge pas au-delà de quelques jours à la suite, ce n'est pas bien important. C'est l'inverse du cheat day, selon moi, qui ne porte à conséquence, si on ne le prolonge pas plusieurs jours :)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Super, je suis dans les rails ^^.

    Merci beaucoup !!
  • thr0759
    thr0759 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour,

    Nouveau ici, le logiciel m'indique que mon objectif journalier en sodium (sel) est de 2400. Comme les aliments dose le sel en gramme, je dois ingurgiter 2KG de sel/jour .... Ou je deviens poisson d'eau de mer ou l'on me dit comment faire rectifier le bugg
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Non impossible. @thr0759 "objectif quotidien en sodium" n'est pas une obligation mais une indication. Ton quota. C'est exprimé en mg je pense. 2400/1000 = 2,4gr
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    oui ce sont des mg, et le sodium n'est pas présent que dans le sel de table ans notre alimentation ^^
    pour ce qui est d'être en dessous de l'objectif calorique, je te dirai que ton corps est un peu le maître quand même, si t'as pas faim, c'est qu'il le vit bien.
    Reste à être conscient qu'être trop bas en apports caloriques trop longtemps est préjudiciable à la perte de poids, mais comme dit "josee", ça s'équilibre sur plusieurs jours, alors à toi de faire attention
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Oulà, on s'emmêle les pinceau ce matin catouille, enfin je crois. suis pas bien réveillée. :-/
    Je ne suis plus en dessous de mon objectif depuis un moment, je me fais des collations et soit je suis pile poil, soit je suis au dessus avec une marge d'erreur parce que certains aliments sont bizarrement saisis dans la base.
    Hier soir endive et fromage frais de brebis avec un filet d'huile d'olive et de balsamique, ça m'a calée et je n'ai pas pu manger la super choucroute prévue pour le soir (moui,je sais, j'exagère, rien qu'un peu de chou avec deux bêtes saucisses de frankfort et la patate sacrée)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ben j'ai pas regardé la date de ton sujet hein ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Pas grave... c'est à ce moment là que ton auréole se met en action. ÔÔ
    Ce midi je teste mon premier tartare de bœuf de l'année et depuis mon inscription (j'aime la chair crue).
    Journée paléo ?
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    j'aime pas trop ça, non pas que ça me dégoute mais le gout de la viande crue est un peu trop douceâtre pour que je mange plus de quelques bouchées, par contre la viande bleue même froide à l'intérieur, je mange!!! ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    j'étais comme toi avant et j'ai découvert le fabuleux pouvoir des condiments. Bon c'est vrai dans mon tartare y'a plus de câpres et de moutarde que de viande, mais bon. Je viens d'entrer la recette : catastrophe ! Surtout pas de frites avec cette chose.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    tu m'étonnes! je sais pas ce que tu mets dans le tien mais normalement en plus de l moutarde faut un jaune d'oeuf, de la sauce anglaise, voire un peu de ketchup et d'huile neutre, attention à ne pas en abuser, pommes vapeur de rigueur si on peut pas se passer de sa patate ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    je mets des câpres, des cornichons, pas d'huile, du ketchup, de la sauce anglaise et des oignons rouges ... (en plus du jaune) haleine pure garantie Pour les patates c'est 3 petites cuites à l'eau avec la peau et je ne mange rien d'autre.

    Voilà, ceci dit je suis bien calée, 160 gr de viande crue ça va me tenir un moment. Youpi, c'est dimanche !

    Bon j'avais fait un petit déj léger.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    faut se faire plaisir ... et puis j'ai tendance à me dire que lorsqu'on a sérieusement envie d'un truc, ce n'est pas forcément fantaisiste mais l'expression d'un réel besoin du coup ... tant que c'est pas la fête du slip tous les jours ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Pareil. Si j'ai envie de viande c'est que je dois en avoir besoin, je me dis ça aussi vu que je suis pas une viandarde à la base. Des fois c'est du poisson ou des coquillages, des fois des radis, toujours très spécifiques hein. Tant que c'est pas des fraises en janvier ça roule pour moi... aujourd'hui c'est plus léger du coup, pas très faim.
    Me suis pesée chez le véto, 75 avec vêtements, bottes et manteau. J'avais que ça à faire en attendant. Tu crois que c'est bien taré @catouillenouille ? (je fais 73 chez moi mais je ne pèse jamais ailleurs d'habitude)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bien taré, tu parles de toi ou du réglage de la balance ? ^^
    si le berger malinois qui attendait pour sa castration ne te regardait pas d'un air ahuri alors c'est que c'était pas zinzin :3
    t'as raison de te peser ailleurs, pour voir si ça correspond à peu près, imagine le désespoir si tu te rends compte que ta balance est foirée et est bien trop généreuse :p
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    La balance, l'un n’empêchant pas l'autre. L'assistante était dans la salle d'op, j'ai profité de ce moment de solitude. En fait la balance du véto est juste. La mienne annonce un peu plus que la
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    (suite) pardon... réalité. Donc je dois retirer un peu plus de 450 gr, ça complique ma vie. Je crois que je vais ma fier à mes pantalons plutôt. Il est efficace ce site. J'ai l'impression de manger comme quatre et je perds du poids. Pourvu que ça dure
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    non mais que la balance soit exacte ou non, une fois que tu connais la différence c'est pas grave, l'important c'est que les fluctuations elles, en principe, sont exactes, donc si ça descend ça descend, balance foireuse ou non ^^
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    oui évidemment.