besoin d'un avis — MyFitnessPal.com

besoin d'un avis

Options
fifi533
fifi533 Messages: 355 Member
Bonjour à tous,

ce midi resto et je ne sais pas trop comment calculer.
J'ai pris du magret de canard grillé, environ 120g cuit avec la peau, j'ai compté 246cal puis de la purée maison, j'ai compté 200cal (environ 150g de pomme de terre et j'ai compté de la crème fraiche mais pas sure), de la salade verte (l'équivalent d'un bol) et sa vinaigrette, j'ai compté 88 cal, au total 534 cal.
Merci de votre aide

Réponses

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    bonjour,
    C'est beaucoup 150 gr d pdm pour une purée au resto non ? Tu as compté large à mon avis. Tu ne trouves ppas ces aliments dans la base ? Le magret était entier ? Disons que la purée était sans crème, si j'étais toi je reverrais un peu à la baisse. Je vais regarder. Une sauce avec le magret ?
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Vu que ce ne sont pas des préparations maison (pas faites par elle même quoi), moi je verrais plutôt à la hausse. Dans une purée, il peut aussi y avoir du beurre et/ou du lait.

    Bref, tes estimations ne me paraissent pas déconnantes ^^.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Merci :) alors la purée était dans une petite casserole bien remplie, le magret etait gros comme un bon steak haché de grande surface sans la peau et pas de sauce.
    C'est un resto qui sert copieusement d'ailleurs je n'ai pas pris de dessert car plus faim.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    j'ai trouvé 178 kcal/100 gr pour le magret sans la peau. Je ne sais pas quoi te dire sinon que la purée n'est pas une catastrophe et je vois mal les restos utiliser une tonne de beurre (trop cher), peut-être de la crème. Un repas copieux mais sans dessert ni fromage. Pour un midi ça me paraît correct. Tu as apprécié ?

    Demain on repasse à table (certains l'ont t-ils quittée ?). J'ai prévu des huitres et du sanglier (sauvage). je vais me régaler et ton histoire de purée me donne des idées d'accompagnement.

    Bon courage et ne t'inquiète pas trop. :p
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    oui oui j'ai bien apprécié, c'était très bon. Je ne m'inquiète pas c'était pour être au plus juste dans mes "comptes". Pour ma part, pour demain soir j'ai prévu crudités et mini cannelés au saumon pour l'apéro, après plateau de fruits de mer (faudra faire gaffe au pain, beurre et mayo), fromage (pour ceux qui en veulent) et sorbet en dessert
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    En général je prend les "fait maison" dans la base pour les plats du restau, mais j'avoue que d'avoir les réelles quantités n'est pas toujours aisé. Honnêtement, je préfère compter un peu plus large, pour être sûre.
    Quand c'est moi qui cuisine, je met le poids de chaque aliment et la quantité d'huile d'olive en général (j'essaie au max de cuisiner sans beurre ou huiles types tournesol)
    Mais effectivement, ça me parait proche de la réalité.
  • CHAB0904
    CHAB0904 Messages: 2 Member
    Options
    Si je puis me permettre, le resto c'est cadeau ! il faut savoir garder des moments privilégiés pour tenir sur la longueur et éviter tout sentiment de frustration. Un petit plaisir de temps en temps renforcera ta motivation (notion de récompense) beaucoup plus stimulante que la sensation de manque !
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Très juste @CHAB0904 je suis entièrement d'accord avec toi.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je suis d'accord avec vous, ce sont de bons moments :)