Vos résolutions et objectifs pour 2016 — MyFitnessPal.com

Vos résolutions et objectifs pour 2016

Astravia
Astravia Messages: 180 Member
Bonsoir !

Alors c'est quoi vos objectifs et vos résolutions pour 2016 en matière de remise en forme, perte ou prise de poids, sport ? Zêtes du genre à vous fixer des petits objectifs réguliers ou un gros objectif à atteindre en x temps ?

Et ceux de l'année dernière, vous vous y êtes tenus ? Vous les avez atteint ?

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    coucou, mes objectifs 2015 étaient de perdre du poids => j'en ai perdu un peu, puis de faire du sport => aquabike toute l'année et reprise de la course à pied.
    Pour 2016 : finir de perdre mes kilos en trop (10kg sur un an), continuer l'aquabike et continuer la course à pied ou faire de la marche rapide à la place (car toujours petite douleur au genou)
    Et toi ?
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Attention à ton genou ^^ L'aquabike c'est le vélo dans l'eau c'est ça ?

    Moi mes objectifs, c'est de continuer le fitness (ou une autre activité physique) et continuer à perdre du poids doucement, sans me fixer d'objectif chiffré, simplement de perdre régulièrement. J'aimerai bien gagner en souplesse aussi mais je ne vais pas focus là dessus pour le moment !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    oui c'est du vélo dans l'eau avec un coach, il sait pour mon genou donc je ne fais pas certains exercices. J'ai un tapis de course à la maison, je vais sans doute me faire des programmes de marche rapide avec des montées, et des vitesses.
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Bonjour,
    Je ne m'étais pas fixée d'objectifs en 2015, car je ne les tiens jamais ou presque. Ainsi, cela ne me met pas de pression. J'avais simplement économisé en 2014 pour m'acheter un vélo elliptique en 2015.

    En revanche pour 2016, j'aimerais atteindre un IMC équilibré et au mieux mon objectif final de poids avec stabilisation au bout. Mais je vais continuer comme j'ai fait cette année c'est-à-dire sans stress, sans déprime si j'atteins un plateau et en faisant du sport. Je crois vraiment que la clé du succès c'est vraiment le mot douceur !

    Bon succès à vous tous pour l'atteinte de vos objectifs 2016 !
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    coucou a tous alors mes objectifs en 2015 était comme beaucoup je pense de perdre du poids ,de faire plus de sport et de me mettre a beaucoup plus cuisiné, finalement mon nouveau régime alimentaire imposés suite a mes soucis de santés on changées profondément ma vie, je mange sainement me cuisine des petits plats, je fait du sport et j'aime ca, je voulais perdre 5kg j'en ai perdu 20kg , toute ma vie a changer. Mes objectifs pour 2016: continuer sur ma lancée (bon plus de perte de poids) activités sportive, et aider mon fils a régler ses soucis de poids, m'investir un peu plus dans la vie associative et voilà c'est déjà pas mal,

    je souhaite a tous que 2016 vous apporte tout ce que vous souhaitez, bises
  • maufrigneuse01
    maufrigneuse01 Messages: 1 Member
    Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle ici donc je découvre, et j'ai décidé de mettre mes objectifs par écrit pour voir si l'année prochaine je m'y suis tenue.
    Bien sûr ayant beaucoup de kgs à perdre, j'espère en perdre 20 déjà, et je serais libérée d'une grande partie. j'espère apprendre la course à pieds suite à cela… Mieux manger (plus équilibré), bouger (!), et surtout apprendre à m'apprécier...

    Bonne année à toutes et à tous 20016 en avance et puissent nos résolutions se réaliser. Bien à vous.
  • MalakGallant
    MalakGallant Messages: 1 Member
    Bonjour en 2015 je ne me suis pas fixé d'objectifs car j'ai commencé à faire de l'hypothyroïdie la raison de ma prise de poids. Pour 2016 changer mon alimentation, faire du sport et perdre 20 livres ( 10 kilos).
    Bon succès à vous tous pour l'atteinte de vos objectifs en 2016 . :smiley:
  • KilosTrack
    KilosTrack Messages: 13 Member
    Bonjour à toutes et à toutes,

    Me concernant, mon objectif 2015 a été atteint (-16kg). La dernière ligne droite pour 2016 et mes deux semaines de vacances au soleil en juillet => - 6kg pour arriver enfin au 60kg.
    L'impédancemètre est acheté, le bracelet connecté également. Donc 2016, reprise totale du sport et reprendre le rééquilibrage alimentaire abandonné depuis plus d'une semaine :D
    En espérant me tenir à ces objectifs....

    Bon réveillon à vous tous, bonne année et bon courage pour vos résolutions 2016.
  • lynelibellule66
    lynelibellule66 Messages: 3 Member
    Mon défi est de redevenir moi! J'ai pris du poids à cause d'un accident et je peux maintenant m'y remettre :)
  • corinnefromonot
    corinnefromonot Messages: 15 Member
    Bonjour et bonne année et courage à tous
    Comme vous je vais "ancrer" par écrit mon objectif 2016 : juste un poids de santé c'est à dire atteindre à un IMC
  • corinnefromonot
    corinnefromonot Messages: 15 Member
    Désolé message parti trop vite
    Un IMC de sur poids et ne plus être dans un IMC obèse donc ma limite entre les deux est 75kg
    J'en suis maintenant à 82kg en étant parti de 106kg
    Donc pour 2016 perdre 7 kg et stabiliser en ajoutant un peu activité comme la marche ou vélo en douceur
    Courage à tous
    Corinn
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    @corinnefromonot je te souhaite d'atteindre tes objectifs sans trop de précipitation.Bon courage à toi aussi, tu as l'air motivée. :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Eh bah !! J'espère que tout le monde arrivera à atteindre ses objectifs, quitte à les revoir un peu à la baisse en cours de route si c'est nécessaire !

    Je vous souhaite beaucoup de motivation et beaucoup de soutien !

    Ici, pour bien démarrer, j'ai commencé l'année sur une séance de fitness \o/

    Et bravo à ceux qui ont atteint leurs objectifs de 2015 ^^.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Bien, nouvelle année et on redresse la barre histoire de gommer les excès du 31 (le champagne c'est terrible !).

    Objectif numéro un : avant tout des menus savoureux, légers et qui tiennent au corps (pas question d'être affamée)

    Des potées, de la choucroute sans charcuterie mais avec du poisson et des condiments (graines de moutarde, etc), le classique hareng fumé, pommes de terre, toujours avec des condiments (baies roses et une bonne vinaigrette légère), salade au maquereau (conserve).

    J'ai de la chance, j'adore tous ces trucs qui aident par ailleurs à Passer l'hiver (omégas trois pour le poisson, plein de vitamines pour le choux mariné, etc.)
    Petit coup de cœur pour les fruits de mer très peu riches mais protéinés, à moi bulots (sans mayo c'est encore meilleur), blanc de seiche, etc.

    Les endives cuites qui si elles sont bien préparées sont un délice (cela n'engage que moi). On peut même les faire gratiner dans une tranche de jambon blanc et avec une béchamel maison montée à l'eau.

    Quant à la soupe aux choux, je m'en régale. Bon ok, je mange le choux d'abord, mais pour couper une petite faim un gros bol de bouillon c'est top !

    Le tzatziki est mon meilleur ami, c'est bon et light, le houmous n'est pas mal non plus (le tout maison bien sûr).

    Pour les protéines animales : jambon blanc, tajine de poulet aux olives et citron, un bon gros steak de temps en temps, du poisson (encore !), gibier sauvage, volaille en générale, des moules à profusion, etc.

    Je ne renierai pas ma sacro-sainte fondue savoyarde (fromage, vin blanc, pain). Pas question !

    Voilà ma base avec les fameux jours de débordement pour éviter les frustrations quotidiennes.

    Objectif numéro deux : perdre quatre kilos lentement (2.5 par mois serait parfait), passer sous la barre des 70 et perdre encore une tranche de 4 Kg avec le même rythme. Ça fera 8 + les 6 que j'ai déjà perdus. un très bon début.
    Maintenant tout me semble facile, on se rend compte sur MFP que les aliments que l'on diabolisait ne sont pas si méchants, que se priver ne sert à rien d'autre que s'exposer à un effet rebond et se faire du mal en permanence.

    Vivement l'été pour confectionner poulet basquaise, caviar d'aubergines et tians (j'en passe).

    Je ne sais pas si tout cela a été utile mais je l'espère. à +
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    @Tchatcha31810 quel beau programme, et tu as raison en y allant doucement et sainement on arrive à tout.

    Pour ma part je vais faire mes menus à la semaine, avec la liste de courses qui va avec donc plus de débordement en les faisant.
    C'est vrai qu'en faisant MFP je mange plus d'aliments que je diabolisais et dont je me gavais dans mes moments de stress.
    Le fait d'en manger sans culpabiliser je craque beaucoup moins.

    Entre nous, le poulet basquaise j'en fais aussi en hiver d'ailleurs c'est prévu pour la semaine prochaine.





  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    mes objectifs pour 2016:
    - avoir mon diplôme en juillet
    - savourer les moments partagés avec mon mari et mes filles
    - supprimer définitivement les crises de boulimie
    - continuer mon sport 6 jours sur 7
    - perdre les kilos repris depuis juillet (5!!!)

    A tous je vous souhaite bon courage pour réaliser vos objectifs!
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    fifi533 a écrit: »
    @Tchatcha31810 quel beau programme, et tu as raison en y allant doucement et sainement on arrive à tout.

    Pour ma part je vais faire mes menus à la semaine, avec la liste de courses qui va avec donc plus de débordement en les faisant.
    C'est vrai qu'en faisant MFP je mange plus d'aliments que je diabolisais et dont je me gavais dans mes moments de stress.
    Le fait d'en manger sans culpabiliser je craque beaucoup moins.

    Entre nous, le poulet basquaise j'en fais aussi en hiver d'ailleurs c'est prévu pour la semaine prochaine.





    Tu as bien raison c'est excellent. J'essaie de faire avec des légumes de saison mais c'est vrai que ça me fait envie.