Le mois de janvier — MyFitnessPal.com

Le mois de janvier

gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
Bonjour,

Alors je reprend le travail aujourd'hui, c'était un peu compliqué la fin de mes vacances (j'ai eu le malheur d'acheter des gâteaux etc avant noel et ils me regardaient dans leur placard) j'ai du coup, pas mal craqué ces derniers jours. En même temps, je ne faisais qu'un repas dans la journée (levée tard, douchée tard), pas fais de sport du tout hier et pas de vélo avant hier.

Breeeeeeeeeeef ! Ce post est pour se redonner de la motivation pour reprendre, les fêtes c'est fini c'est sûr ! Allez les filles, allez les gars, on s'y remet ?

Pour ma part, j'ai pas vraiment pris à Noel, un peu, mais j'ai assez stagné, du coup j'étais à 141,5 kg ce matin, j'espère perdre 4 kg d'ici début février.

Mes objectifs santé :
- Poids : atteindre 137,5 kg
- Cardio : maintenir mes 15 min de vélo d'appartement par jour (c'est peu mais c'est mon point de départ)
- Muscu : faire mes exercices pour les trois fois par semaine (j'voulais faire tous les jours, mais j'ai vite des courbatures)
- Abdos : faire mes abdos tous les matins ou soirs (ça ne me fait pas autant mal que mes bras)

Voilà, j'espère que ma motivation en motivera d'autres ;)

Gruz

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Bravo, t'es courageuse ! Allez, tes 4 kgs ne seront plus rien à la fin u mois. Et les autres suivront.

Pour de la muscu, tu pourrais "diviser" ton corps en deux et travailler un jour le haut, un jour le bas, par exemple :smiley:
  • gruzzyh2
    Bah en fait, je souhaite juste perdre mon gras des bras ^^'
    J'ai pas tant de rondeurs que ça sur le corps, surtout le ventre, le reste est disons correct, j'ai juste beaucoup de ventre... Bien sûr je ne cracherai pas sur quelques centimètres en moins, sauf mes fesses et mes seins, j'adore ces parties de moi XD

Mais peut être que je devrais faire moins de séries.
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Belle motivation, Gruz ! Go go go, on ne lâche pas !
    Marches-tu beaucoup dans la journée ? Si tu pourrais ajouter quelques petites distances tous les jours à ton programme.
  • gruzzyh2
    Non même pas, je fais maison, voiture, boulot, miam, boulot, voiture, maison.
    C'est vrai que je pourrais faire une marche le midi.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    gruzzyh2 a écrit: »
    Bah en fait, je souhaite juste perdre mon gras des bras ^^'
    J'ai pas tant de rondeurs que ça sur le corps, surtout le ventre, le reste est disons correct, j'ai juste beaucoup de ventre... Bien sûr je ne cracherai pas sur quelques centimètres en moins, sauf mes fesses et mes seins, j'adore ces parties de moi XD

Mais peut être que je devrais faire moins de séries.

En fait, on ne peut pas maigrir localement. On peut raffermir tel ou tel endroit avec de la muscu, mais même si l'on ne travaille que des bras (exemple), on perd partout.

Je ne sais pas combien de séries tu fais, mais si elles sont trop légères, cela va juste épuiser tes articulations. Des séries devraient être assez lourdes et il faudrait que ça brûle à tel point que tu ne peux plus faire une répétition en +.
  • gruzzyh2
    Je fais 5 séries de 25 pour travailler les biceps et 5x25 pour les triceps, le tout avec un poids de 1kg.
    J'ai appris du temps de ma jeunesse acnéeuse que les répétitions avec peu de poids font de l'endurance, ainsi on affine le muscle, sinon on fait de la gonflette.
    Je ne pense pas que ça soit inefficace si ça ne va pas jusqu'à faire mal, même si je trouve que ça va comme je fais. Je pense surtout que ça entraîne les muscles à être sollicités.

Je ne pense pas que ça fasse réellement perdre des calories, si ?
  • axel237
    axel237 Messages: 21 Member
    Hello Gruz,

C'est étonnant que nous ayons presque les mêmes objectifs! Sinon, en additif des exercices que tu fais, je te conseille un "entretien général" du corps tous les matins autant que possible. J'utilise pour ce faire une application: Seven, elle est gratuite et me permet ainsi 7min chaque jour.

Pour iPhone: https://itunes.apple.com/us/app/7-minute-workout-seven-high/id650276551?mt=8
    Pour Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=se.perigee.android.seven&hl=fr

Bon courage ma grande
  • gruzzyh2
    Coucou,

J'en ai entendu parlé, mais si j'arrive à débarrasser 7 min dans la journée, j'en dégage 20 pour mon vélo :)

"ma grande" ^^ ça me fait toujours bizarre :D