Perte de poids : eviter l'excés de peau... — MyFitnessPal.com

Perte de poids : eviter l'excés de peau...

Options
Popeye2new
Popeye2new Messages: 208 Member
Modifié (janvier 2016) dans Motivation et Soutien
Pour ceux qui ont beaucoup de kilos à perdre et qui se posent la question, un article intéressant :

https://fitmalvi.wordpress.com/2015/06/13/comment-eviter-lexces-de-peau/

C'est un autre domaine où la perte lente se révèle extrêmement intéressante (pour ne pas en passer par la case chirurgie...)
En ce qui me concerne je dois perdre 30 kg, et en prévoyant 2 à 3 ans pour y parvenir, j'espère garder une peau de bébé... pas trop fripé !

Réponses

  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci, je me posais la question, plusieurs fois.

    Merci.
  • corinnefromonot
    corinnefromonot Messages: 15 Member
    Options
    Bonjour popee98800
    Très intéressant ton article et complètement ok avec les conseils donnés.
    Pour ma part j'ai 50 ans et ça fait 35 ans que j'ai fait du yoyo entre 20 et 30 kg de perte et de reprise je suis pas sûr que ces conseils soient suffisants pour retrouver une peau de bébé.
    J'avais donc dans ma tête que se soit ma dernière fois de perdre et de finir par la case chirurgie courant 2017.
    Je t'avoue que j'ai super envie d'arriver à la fin de ces yoyo c'est si fatiguant physiquement et moralement et que j'espère tenir le coup pour ne pas finir une fois de plus par un échec.
    En tout cas merci de ton tes conseils
    Courage à toi
    Corinne
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    intéressant, je me trouve moi même avec une petite couenne sous le nombril mais hélas, à cet endroit là ma peau a été flinguée par les 3 grossesses rapprochées, j'appelle ça ma grille de morpion d'ailleurs ... quoiqu'on pourrait même jouer au puissance 4 entre les vergetures ^^ bref, il ne peut pas y avoir queeeee du positif dans la perte de poids sinon ce ne serait pas la vie hein, y'a toujours un revers à la médaille :p
  • alexou75
    alexou75 Messages: 13 Member
    Options
    popeye98800 a écrit: »
    En ce qui me concerne je dois perdre 30 kg, et en prévoyant 2 à 3 ans pour y parvenir, j'espère garder une peau de bébé... pas trop fripé !

    popeye pour garder une peau de bébé, rien de tel que des massages beurre karité.. ,comme cité dans l'article mais aussi penser à la nourrir de l'intérieur avec de bonnes huiles de 1ères pression à froid bio très riche en oméga et naturelle.(colza,noix...). ;)

    intéressant, je me trouve moi même avec une petite couenne sous le nombril mais hélas, à cet endroit là ma peau a été flinguée par les 3 grossesses rapprochées, j'appelle ça ma grille de morpion d'ailleurs ... quoiqu'on pourrait même jouer au puissance 4 entre les vergetures ^^

    pour y etre passer et avoir dépenser des petites fortunes dans * crèmes :D , j'ai eu une amélioration avec de l'huile végétale de rose musquée associée à l'huile essentielle de lavande (HE).
    ok , c'est au quotidien, mais le jeux en vaut le coup ;)

    (pour les curieux (ses)aroma zone fourmille d'idées)
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Vous parlez de la peau du ventre mais moi j'ai de la peau qui pendouille en dessous des fesses :'( . Vous pensez que le fait de faire beaucoup de sport va finir par l'atténuer, où si il y a autre choses à faire ?
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    D'après mon chirurgien, une fois que la peau a été trop tendue pendant des années, les fibres élastiques sont cassées et il n'y a rien à faire contre ça. Même après chirurgie, on ne retrouve pas une peau de bébé bien tendue. Les vergetures restent et la peau ne se remettra jamais vraiment parfaitement.
    Après, j'imagine aussi que ça dépend d'autres facteurs comme la qualité de la peau à la base, le temps passé en surpoids/obèse etc... Mais j'attends d'entendre un témoignage de quelqu'un qui a perdu très lentement plusieurs dizaines de kilo sans avoir besoin d'un recours chirurgical, pour le moment je suis très sceptique à ce sujet (et on peut faire dire ce qu'on veut aux vidéos/témoignages internet ;-) ).

    Genre, j'ai appliqué tous les conseils du lien mais le mal était déjà fait (une fois que les vergetures sont là, le mal est déjà fait, ce sont les témoins du cassage des fibres élastiques) et j'ai eu recours à l'abdominoplastie (et les autres qui vont suivre)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Là tu viens de me flinguer le moral @Lennui je fais exprès de ne pas perdre trop vite (pcq je perd très vite si je veux) du coup je stabilise cette semaine pour pouvoir reperdre un kilo la semaine prochaine.
    Malheureusement les vergetures j'en ai depuis mes 14 ans (j'en ai presque 27) j'imagine que c'est mort pour moi ?
    Peut être que je ne pourrais jamais avoir un beau ventre :(
    Je continue malgré tout avec les exfoliants, crèmes hydratantes et exercices.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    nanouchka75 a écrit: »

    intéressant, je me trouve moi même avec une petite couenne sous le nombril mais hélas, à cet endroit là ma peau a été flinguée par les 3 grossesses rapprochées, j'appelle ça ma grille de morpion d'ailleurs ... quoiqu'on pourrait même jouer au puissance 4 entre les vergetures ^^

    pour y etre passer et avoir dépenser des petites fortunes dans * crèmes :D , j'ai eu une amélioration avec de l'huile végétale de rose musquée associée à l'huile essentielle de lavande (HE).
    ok , c'est au quotidien, mais le jeux en vaut le coup ;)

    (pour les curieux (ses)aroma zone fourmille d'idées)

    je vais voir ça ;)

  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Désolée @gruzzyh2 c'était pas le but... Je relatais simplement mon expérience mais comme je disais, c'est multifactoriel et ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour tous. A l'occasion, demande l'avis à un membre du corps médical sur la qualité de ta peau, ca te donnera des indications sur quoi t'attendre.
    Au dela de ca, il y a des vertues à vouloir perdre lentement! Cf Desmurget.
    Bref, dispo si tu veux en parler ;)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    @Lennui @gruzzyh2
    Perso j'ai toujours était en surpoids, mais vers 14/15 ans j'ai encore plus pris : ventre, cuisses, fesses, seins. Des vergetures partout ! J'avais une poitrine striée et d'énormes traces rouges sur le coté du ventre. A la base, j'ai une peau de m***, faut le savoir.
    La honte à la plage quand on me disait "euuhh regarde ton ventre, tu t'es griffée !"... euh, non, ça ce sont mes vergetures. :disappointed:

    Aujourd'hui, après 36kg de perdus, je ne les vois quasiment plus. Evidemment, je n'aurais jamais la peau de quelqu'un qui a été mince toute sa vie mais je reviens de loin.

    Dès les premiers kilos perdus j'ai hydraté ma peau... Beurre de karité, de cacao, crème à base de caféine (le mieux je pense). J'ai tout fait !
    Je me suis même payé des séances chez l'esthéticienne pour des massages "palper rouler" et des enveloppements. ça aide aussi pour la circulation et la cellulite.

    Au final, avec ce mélange, je ne sais pas dans tout ça ce qui a marché ou non.
    Mais aujourd'hui, j'ai le ventre un peu flasque, de même que les fesses mais franchement, je m'attendais à pire !
    Je suis plutôt fière du résultat, je ne suis pas sûre qu'un inconnu qui me verrait aujourd'hui en maillot s'imaginerait que je suis une ancienne obèse.

    Ce que je regrette vraiment c'est la poitrine : je suis passée d'un 110G à un 85C. Donc, mes seins ont morflés. Ils sont loin d'être ronds, galbés, lisses... tout l'inverse : flasques et fripés !! Lol (je vends du rêve là) Mais bon, c'est la rançon de la gloire... et là, quelle que soit la crème, je n'aurais pas pu obtenir autre chose.

    Tout ceci est que une question de budget évidemment, mais je pense que cela doit entrer dans les changements d'habitudes : on change son alimentation, on change la façon de prendre soin de sa peau.
    Et de toute façon, pour une belle peau qui ne vieillit pas trop vite, il faut l'hydrater. Donc, on badigeonne matin et soir ! :smiley: