Méthode Lafay et Nutrition fitness — MyFitnessPal.com

Méthode Lafay et Nutrition fitness

Pompokko
Pompokko Messages: 1 Member
Salut tout le monde,

Je recommence la méthode Lafay (oui oui il y a eu un abandon) car j'ai enfin arrêté de fumer.
Par la même occasion, je suis un programme de nutrition stricte pour "sécher" (perte de poids) et muscler.
Y'en a t'il d'autre dans le même cas ? A plusieurs, nous sommes plus forts et motivés.
On pourrait même échanger nos trucs et astuces, nos recettes, nos plans nutritions
Par contre, chose importante, pas de poudre ou autre produit chimique, que du naturel :)

Bisous à tous,

Pom. :D

Réponses

• Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Plop,

J'ai fait plusieurs fois la méthode Lafay. C'est sympa mais c'est dur de s'y tenir en étant seul chez soi, je trouve. Sinon ça marche plutôt bien, on voit ses capacités physiques augmenter au fur et à mesure des séances. Les proches nous prennent un peu pour des fous à faire des pompes avec les pieds sur la table de la cuisine, mais sinon ça va ^^

Depuis plus récemment, je suis passé chez Freeletics où le système de points virtuels me motive bien plus.

Bon courage à toi :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    J'ai acheté le bouquin, mais j'ai un peu peur de m'y mettre. Y a un programme pour ceux qui veulent commencer doucement (ou qui sont sans motivation), je crois que je vais faire ça pour voir ce que ça donne ^^ . Par contre, je ne suis aucun programme de nutrition.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Pour avoir fait Lafay, freeletics et de la musculation classique, je peux dire que :

Lafay : Bien pour débuter. Attention aux épaules. Beaucoup de blessures à ce niveau chez les pratiquants.

Freeletics : Super pour la condition physique et pour sécher. Attention aux cervicales avec les burpees. J'ai encore mal 6 mois après avoir arrêté.

Muscu classique : Bien pour prendre des muscles et sécher. On peut charger lourd si on veut mais c'est dangereux.

Bref, de bonnes méthodes si on fait attention et qu'on progresse doucement.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    DidierDozer a écrit: »
    Pour avoir fait Lafay, freeletics et de la musculation classique, je peux dire que :

Muscu classique : Bien pour prendre des muscles et sécher. On peut charger lourd si on veut mais c'est dangereux.

Bref, de bonnes méthodes si on fait attention et qu'on progresse doucement.

@DidierDozer , pas d'accord du tout quand à ce que tu dis sur la muscu :

- étant une pratiquante assidue et de très longue durée - j'ai commencé à l'âge de 14 ans et j'en ai 62 - je soutiens qu'il n'y a aucun danger de charger lourd, dès qu'on a maîtrisé la technique et après un début progressif.

En gros, une femme peut charger jusqu'au brûlure, dès la 2-3ème séance. Et dès 3-6 mois de pratique de la musculation, une femme peut, à son niveau, charger aussi lourd que possible.

J'ai, à un âge, squatté en série à 60 kg, alors que j'en ai pesé 56-58, sans jamais me faire mal.

Paradoxalement, j'ai commencé d'avoir des problèmes musculo-squelettiques quand j'ai dû arrêter la muscu pendant un certain temps (exemple : à cause d'une blessure provoquée par une autre activité sportive).
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    J'ai bien dit dangereux, pas déconseillé. ;) En salle sérieuse pas de soucis mais pas seul à la maison. ;)