Application podomètre — MyFitnessPal.com

Application podomètre

Options
virginiew22
virginiew22 Messages: 65 Member
Coucou à tout le monde,

Y a t'il parmi vous quelqu'un qui à une bonne application podomètre sur son smartphone.
J'en ai déjà téléchargé quelques unes. Mais, je suis toujours déçue.

Merci d'avance de vos expériences.
Bonne journée.

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,
    J'ai pedometer et runstatic qui sont pas mal
    comme tout il faut configurer les applications comme par exemple ton poids pour avoir une estimation de tes calories justes
    certaines applications se calibrent au niveau de la taille moyenne d'un pas ...

    Perso mes 2 applis sont correctes.


    bonne journée
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci beaucoup.
    C'est pour moi avoir une idée sur la journée; comme je monte et descend souvent les escaliers et que je fais beaucoup de pas sur une journée.
    J'utilise google fit pour le moment.
    J'ai déjà runtastic pour la course à pied et le vélo; je vais voir avec tes applications.
    J'avais lu que runtastic podomètre était fort énergivore. C'est pour cela que j'avais hésité.

    Encore merci et bonne journée.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    J'ai un Iphone qui possède un podomètre que j'ai connecté à MFP. Mes pas sont donc compté à la fois dans l'appli "Santé" d'Apple et sur MFP. Je crois que t'as la même chose avec Androïd, un genre d'appli "santé" aussi. Mais je pense que ça dépend du modèle de ton téléphone, il faut que de base il possède une capacité de podomètre.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Perso je pars sur le principe que le nombre de pas sur la journée ne vaut rien dire...
    Je m'explique si tu piétines toute la journée, l'énergie brulée n'a rien à voir avec une marche classique.

    De ce fait, mon podomètre je l'active que pour des marches d'au moins 30 minutes (donc pas de problème de batterie de tel.)
    Tous les matins où je bosse, j'ai une marche d'une 10 minutes et le soir pareil ...je ne les compte pas car pour moi çà n'a pas d'intérêt (sur 5 ou 10 min de marche brule t'on réellement des calories? J'ai un gros doute!!!)

    Je ne fais pas la course au 10000 pas qui à mon sens ne veulent rien dire...
    Je pense que 4 km de marche classique sont plus énergivore que 10 000 pas piétiner...

    De plus, si on prend un pas entre 0.75 et 1 m.. 10 000 pas correspond entre 7.5 km et 10 km par jour...
    Ouf en marchant à un bon rythme 5/6km à l'heure cela représente entre 1h15 et 2h00 de marche tous les jours...
    Il faut avoir le temps...


    Bonne journée
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Oui, pour l'application santé. J'ai google fit.

    Pour le podomètre,s'est juste pour avoir une idée du temps que je bouge en journée.
    Pour le fun.
    c'est pour moi, personnellement; pas forcement mettre sur MFP.
    Je fais entre 6 et 10 heures de sport semaine.

    Merci et encore bonne journée.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour,

    Je viens mettre mon grain de sel ici :) J'ai commencé un bracelet fitbit charge Hr (donc rythme cardiaque et podomètre). C'est vraiment super pour suivre son activité. Au départ, je me motivais pour les 10000 pas/jour (en été pas de soucis car je cours beaucoup mais en hiver c'est une super aide).
    Depuis le 1er janvier, je suis passé à la montre plus évoluée Fitbit Surge. Elle me permet plus d'infos et remplace ma montre de course lors des séances de cardio et muscu. De plus, elle me permet d'avoir ma fréquence cardiaque lors de mes sorties running, ma montre gps faisant le reste (foulée, cadence, trace gps, altimètre).
    Par rapport au podo sur smartphone, c'est plus économe en batteries, ça permet de bien se suivre toute la journée et ça motive. Je me suis mis la barre à 12000 pas par jour pour le moment. Comme je ne l'atteins pas avec mes activités quotidiennes, cela me motive en rentrant du boulot à faire ma séance cardio ou muscu-cardio.
    Sur le mois de février, je me lance le défi de courir 7km (40min environs) tous les matins avant d'aller bosser (donc debout 5h !!!). Première semaine, ce sera le mardi uniquement, puis j'ajoute un jour par semaine. Le but est d'arriver à 5 sorties par semaine (4x7km et 1x15km le samedi vu que je bosse une heure plus tard). Lorsque ce sera fait, je monterai mon niveau à 15000 pas par jour.

    En partant d'un niveau atteignable, on peut progresser en mesurant son activité. Je souscris totalement à ces systèmes car s'ils sont utilisés dans le bon esprit, ils permettent de changer progressivement et des efforts très mesurés.

    Voilà mon avis sur le sujet ;) ...mais c'est un avis de Geek qui adooooore tous ces bidules technologiques. :)