qui fait la chrono nutrition?? ou quelque chose qui y ressemble — MyFitnessPal.com

qui fait la chrono nutrition?? ou quelque chose qui y ressemble

Options
Bonjour, je cherche motivation et soutien en chrono nutrition. Je suis la chrono dans ses grandes lignes, car je craque parfois. je suis ouverte à tout régime qui y ressemble aussi, car c'est cela qui me convient. je cherche toute personne pour m'aider et me conseiller et me donner recettes ou idées et surtout copines pour faire la route avec moi jusqu’à destination de tout les kilos perdu!

Réponses

  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    coucou j'ai fait la chrononutrition qui ma permis de perdre 25 kg en un an et parmi tout les regimes que j'ai essayer c'est le seul qui a marcher sur moi!pour les craquages il ne faut pas culpabiliser on est humains et personne n'est parfait ;) de toute maniere la chrono autorise 1 a 2 joker par semaine alors autant se faire plaisir ;) en tout cas je vous souhaite bon courage vous allez y arriver j'en suis sur ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    super, le problème c'est que je fais plusieurs joker et parfois plus que 2 par semaine! il y a quelques années j'avais bien perdu! pas evident quand on aime les féculents !
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je n'en ai pas pas fait, cependant, tu pourrais compter tes joker et essayer de ne pas dépasser le nombre de la semaine précédente, jusqu'arriver aux deux non ?
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    déjà ce soir c'est macaroni! donc déjà 2 avec ma pâte brisé de mardi! et samedi j'ai un diner poisson plus dessert. c'est déjà foutu!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas faire mieux ;)
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    moi les feculent j'evite au maximum sauf le pain c'est mon pecher mignon mais bon apres sachant que je fait du sport je sais qu'un joker peut etre eliminer en 2 jours chez moi!mais les 2 jours qui suivent un joker je creer un deficite calorique vu que comme j'ai une digestion tres lente generalement je n'ai pas tres faim voir pas du tout!et comme je bois enormement entre ma bouteille d'eau et mes infu thé vert ou infu drainante.....mais bon tout le monde ne fait pas comme moi!de toute facon le corps a besoin de feculent apres c'est sur il faut pas en abuser ;)
    apres aussi si tu culpabilise sans arret c'est comme cela que tu aura du mal a te controler crois moi j'etait comme toi avant et je n'arrivais pas a perdre!puis je me suis dit c'est bon faut que j 'arrete de me focaliser sur mes fautes j'ai droit a des erreurs!et depuis j'arrive mieux a controler mon poids sans me dire merde j'ai trop manger ca va pas le faire!
    pour ton diner de samedi le poisson ne fait pas grossir alors un pti dessert avec c'est pas comme si tu faisait une crise ;) alors ne t'en fait pas ce n'est pas grave pour une fois ce sera 3 joker tu fera mieux la semaine prochaine ;)
    comme je t'ai dit on est humains alors les erreurs on en fait tous mais tout le monde ne l'avoue pas ;)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    super, le problème c'est que je fais plusieurs joker et parfois plus que 2 par semaine! il y a quelques années j'avais bien perdu! pas evident quand on aime les féculents !

    Je comprends pas, je pensais que la chrono autorisait les féculents le matin et le midi dans la limite d'une bonne poignée par repas. Je me trompe ? Je compte beaucoup sur les féculents pour tenir le coup, ou bien légumineuses.
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    les feculents du matin en generale c'est le pain et le midi tout ce qui est pates riz.....pour les quantité c'est calculé selon la taille de la personne entre 2 ou 3 cuilleres a soupe ;)
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    le pain beurre du matin peut etre remplacer exceptionnellement par un croissant pur beurre ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    ne pas culpabiliser ok je vais essayer. en fin de soirée je me suis goinfrée de 80gr de chocolat noir ! et j'ai perdu ! c'est vrai que j'ai pas culpabilisé en les mangeant et après non plus ! mais bon faut pas abuser quand même ! (je parle de moi quand je dit cela car si je culpabilise pas de temps en temps je fais pas arrêter de manger mais à essayer !). c'est le soir que j'ai très dur sans mes féculents et il y a des soir sans problèmes ou je mange poisson et légumes. en ne dépassant pas mes calories journalière j'espère y arriver !
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    et quand t'a envie de sucré après le repas vous faites quoi ?
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Ca m'arrive souvent d'avoir envie de sucré pour finir le repas...comme hier soir!
    Du coup, je me suis activée pour penser à autre chose ( et ça à marcher!!!bon malheureusement ça ne marche pas à tous les coups), si tu as une activité qui te plait, lances toi dedans et peut-être que ton esprit oubliera ton envie?!

    Et sinon, il faudrait "craquer" sur un fruit je pense, type pomme, qui cale bien...mais je ne sais pas trop comment fonctionne la chrononutrtion, et ce à quoi tu as le droit!

    En tous les cas, comme dit @malinoise5267 , il ne faut pas se focaliser sur nos écarts et à l'inverse voir le positif!!
    Je suis sure que ça t'aidera ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    oh bureau pas évident ! j'ai craqué pour une tranche de cramique et un café !
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    je met une cuillere a café de miel que je vais acheter chez un apiculteur dans mes infu ou thé vert donc pour le coté sucré quand j'ai envie ca me va et je te rassure malgré la chrono meme si le sucré est reservé que au gouter ca ma jamais empecher de perdre du poids!sinon quand je craque pour le sucré c'est soit de la confiture ou une cuillere de miel ;) je ne suis pas du tout bonbons ou autre truc du genre!il m'est arrivé une fois de craquer sur un paquet de prince tout choco mais bonjour le mal de ventre apres :sweat_smile:
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    je vais t'avouer ca m'est deja arriver de prendre 2 kg en un week end ou j'etais pas bien mais comme mon medecin m'a expliquer une fois quand on se pese le lendemain apres avoir trop manger ce n'est pas forcement qu'on a pris de la graisse il y a aussi un reste des aliments de la veille qu'on a pas fini de digerer et d'evacuer ( je m'en suis apercue moi meme mais je ne l'expliquerai pas comment lol ;) ) et comme je creer tjs un deficit calorique les jours suivant avec mon sport au final 2 jours apres grand max 3 c'est du ni vu ni connu! ;) de toute facon il ne faut pas trop se privé car c'est comme ca que l'on craque rapidement c'est pour cela que quand j'ai envie je me laisse tenter sachant qu'apres je fait du sport ( 2 jours de sport le 3 eme repos ) c'est souvent mon jour de repos que je me laisse aller a mes envies!
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    je fais un test ce soir, je me suis laché sur une ciabatta (une grosse) avec 100gr philadepia + 100gr crevettes + salade. ce soir danse de salon rock. on verra la balance dans quelques jours, car après le sport le lendemain je pèse plus ! et puis j'ai les vilaines qui arrive et qui me font manger ! effectivement si tu fais des abus faut évacuer les excès !
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    Le muscle pèse plus lourd que la masse grasse ;) ah les vilaines il faut pas se peser pendand cette période ;)
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    cela fait du bien de danser, cela remet les idées en place! rien pris rien perdu! pas grave, le moral est au beau fixe! on remet cela vendredi prochain ou ce soir.
  • malinoise5267
    malinoise5267 Messages: 57 Member
    Options
    le sport en lui meme quel qu'il soit fait du bien!on se sent mieux apres ;)
  • naemmavieville
    naemmavieville Messages: 17 Member
    Options
    > @NathalieGillesMichiels a dit :
    > et quand t'a envie de sucré après le repas vous faites quoi ?

    Bonjour je suis là chrononutrition depuis plusieurs années, j'ai augmenter un peu mon fromage plus envie de Sucré, 👍🏽