Stagnation ! Pallier ! HELP ! baisse de moral — MyFitnessPal.com

Stagnation ! Pallier ! HELP ! baisse de moral

Options
juju2904
juju2904 Messages: 39 Member
Bonjour,

Bon moral en baisse totale ! -12kg et encore 10 à perdre ! Stagnation depuis 3 semaines :neutral: c'est frustrant sachant que je ne fait pas plus d'écart que ça ! mais un peu plus de sport je l'accorde !
Que faire pour faire repartir la machine ???? Avez vous des conseils à me donner ?

Merciii, bonne journée !

Réponses

  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Plusieurs causes possibles
    - ton corps a pris ses habitudes. Le choquer peut permettre de le faire repartir: fais-toi un bon gros cheat meal, change tes habitudes (genre 5 petits repas au lieu de 3, tu vois l'idée?), réparti tes calories différents...
    - tu ne manges pas assez et ton corps a activé ses défenses métaboliques donc dès que tu lui fournis quelque chose, il stocke parce qu'il a appris à faire pareil avec moins. Solution: calculer son métabolisme de base et ne pas manger moins que ce chiffre clé.
    - palier psychologique: t'es déjà descendue en dessous de ton poids actuel? ça peut faire peur, on peut somatiser etc...
    - tu prends du muscle qui pèse plus que la graisse donc ton poids ne bouge pas mais ton corps s'affine.

    Si tu donnes plus d'éléments sur ton histoire et ton mode de vie, je pense que quelques personnes ici seront à même de t'aider à cerner quelques hypothèses de ce palier et t'aider à le casser. ;)
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Options
    Bonjour @Lennui

    Merci pour tes conseils ! Je pense effectivement que je ne mange pas assez j'augmente progressivement et vais essayé de modifiés mes habitudes sur quelques jours pour voir.

    Je pesais presque 87 kilos fin octobre 2015 et 74,6 aujourd'hui ! mais effectivement je n'ai pas souvenir d'avoir fait ce poids la dans les années précédentes :/

    Mode de vie classique ! debout 6 ou 7h petit déjeuner ! déjeuner à 13h et dîner en fonction de mon activité je fais de la zumba 1x/semaine et piloxing également ! et coach d'une équipe de pompom girl le mercredi soir ! je fais également tout les soirs quelques petits exercices de fitness pour muscler un peu et tonifier ma silhouette mais j'en ai pour quoi 15-20 min !
    Le week end est un peu plus cool mais j'essaie de ne pas dépasser mon quota calorique en général !

    Je tente à partir de la semaine prochaine de modifié mon petit déjeuner et passer sur du salé car quelques fringales dans la matinée que je contrôle mais pas évident ! et vais m'autorisé je pense une collation sucré en fin d'après midi !

    J'ai 27 ans mesure 1,69m 74,6kg aujourd'hui. Et suis assistante de direction dans un EHPAD mais je me lève régulièrement de mon siège ;) ! J'ai toujours été ronde et ai dépassé les 90kg il y a quelques années ! Suis assez gourmande ! Et mon soucis c'est l'ennuie si je ne suis pas occupé bah je mange faim ou pas ! j'appel ça des crises de bouffe lol

    Voilà mon histoire pour faire simple !
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Si on considère que tu as une activité légère, au vu de ton poids et de ta taille, tu devrais manger entre 1600 et 2200 kcal par jour: 1600 pour assurer les fonctions vitales (faire battre ton coeur, respirer etc...) et 2200 pour maintenir ton poids actuel. Si tu écoutes Desmurget, ton apport calorique journalier devrait se situer autour de 1800 kcal par jour pour une perte lente et sans déclenchement des défenses métaboliques, avec par ailleurs une activité physique ou sportive à côté pour creuser l'écart entre apport et dépenses.

    Perso, si j'avais ton mode de vie, je ferais 5 repas par jour: petit déj, collation 10h, déjeuner, collation 16h, diner. Vu le temps qu'il y a entre ton ptit dej et ton dejeuner, tu m'étonnes que tu aies faim ^^'
    Pour les collations, j'invite à manger un fruit cru et quelques oléagineux (amandes, noix, noix de cajou etc... mais pas des cacahuètes ^^), ça cale bien et c'est top pour la santé. http://blog.fitnext.com/pourquoi-faut-il-manger-entre-les-repas (c'est ma bible en plus du bouquin de Desmurget, je t'invite à parcourir le blog, tu peux trouver pas mal de petites astuces et bons conseils).

    En tout cas, c'est "marrant" on est bloquées au même poids (enfin moi c'est pour d'autres raisons ^^)
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Options
    Ah super merci beaucoup pour les infos :smiley:
    J'ai vue effectivement un peu partout sur le forum que vous parliez bcp de se livre je pense que je vais investir !
    Hormis mon petit creux en fin de matinée je ne meurs pas de faim c'est ça qui est marrant ! je suis à 1200 kcal aujourd'hui ! donc effectivement grosse marge !
    Je vais aller faire un tour sur le blog :blush:
    Ah toi aussi tu est bloqué à ce poids là :/ c'est pénible hein je ne connais pas tes raisons mais ça va s'arranger on passe forcement par un pallier ! bon courage
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Mon histoire est assez différente de la tienne mais n'hésite pas à m'ajouter si tu le souhaites et si tu as envie de papoter, c'est une pratique à laquelle je peux m'adonner ^^
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Souvent les gens arrêtent de perdre parce qu'ils mangent plus qu'ils ne pensent. Il faut tout compter ou du moins, si on ne veut pas tout peser et tout entrer au détail près dans mfp, tout arrondir à la hausse pour être certain de ne pas trop sous-évaluer.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    juju2904 a écrit: »
    Ah super merci beaucoup pour les infos :smiley:
    J'ai vue effectivement un peu partout sur le forum que vous parliez bcp de se livre je pense que je vais investir !
    Hormis mon petit creux en fin de matinée je ne meurs pas de faim c'est ça qui est marrant ! je suis à 1200 kcal aujourd'hui ! donc effectivement grosse marge !
    Je vais aller faire un tour sur le blog :blush:
    Ah toi aussi tu est bloqué à ce poids là :/ c'est pénible hein je ne connais pas tes raisons mais ça va s'arranger on passe forcement par un pallier ! bon courage

    1200 c'est vraiment très peu, fais attention quand même, j'ai essayé sans le faire exprès et j'ai perdu mais j'ai aussi perdu mes défenses immunitaires, mon appétit et ma forme, j'étais tout le temps fatiguée et très sensible. Bref, j'ai remonté un peu ma quotité de calories/jours et c'est mieux maintenant, je continue à perdre un peu moins vite et je tiens la route.
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Options
    null
    Je note la moindre cuillère d'huile ou pointe de crème fraîche que j'ajoute même les aromates ! Et je scan tout mes code barre dans la mesure du possible
    Donc même si c'était des oublie je dépasserais pas les 1700 kcal je pense
    @Tchatcha31810
    Oui c'est peu 1200 mais ça va je ne suis pas fatigué et prise de sang régulièrement pour les carences et tout roule même les humeurs et tt mais je vais quand même augmenter :) j'aurais moins de mal à stabiliser par la suite comme ça je pense
    Merciii :smile: