Besoin d'un bon coup de pied au c*** — MyFitnessPal.com

Besoin d'un bon coup de pied au c***

Options
sothgo
sothgo Messages: 840 Member
Modifié (janvier 2016) dans Motivation et Soutien
bonjour à tous

ben voilà en septembre 2014 je me lançais dans une vie sans tabac, reprise de sport et réequilibrage alimentaire. En décembre 2014 j'avais perdu 6 kg... mais (parce qu'il y a un mais) j'étais constamment en train de contrôler mon alimentation et je faisais minimum 2 heures de sport par jour 6 jour sur 7.... cela n'a pas loupé les conséquences ont été insidieuses ... j'ai développé de la boulimie.. que j'ai réussi à limiter grâce à de formidables périodes de privation ... sauf que cet été à cause de problèmes perso et de changement radical de mode de vie (et de carrière) j'ai peu à peu repris les kilos tout en diminuant le sport car j'étais épuisée..
bref tout ça pour en revenir 5 kg plus tard avec des crises de boulimie que je n'arrive plus à compenser en fait je n'en ai plus envie j'ai besoin d'énergie car mes journées sont épuisantes (entre ma vie perso/familiale (mari et 2 charmantes terreurs sur pattes et ma formation)...
donc besoin de votre aide, de votre soutien, d'idées je suis sans cesse décalée entre mes stages (horaire d'hôpital) et l'école je ne sais pas quoi manger, je me goinfre ou je m'affame. en sachant qu'a l"école je ne peux pas réchauffer mes plats, des idées ?
j'essaye de reprendre une alimentation à peu près équilibrée mais la balance ne bouge pas, je sais qu'il faut du temps mais je comprend pas pourquoi ca bouge pas...
point positif ma boulimie a nettement diminuée mais j'ai développé une addiction au sucre ...
et je continue 1 heure de sport 5 jours sur 7.
ALORS je lance une bouteille à la mer pleine de désespoir et de honte, je rentre plus dans mon pantalon de stage et je me sens ENORME ...

Réponses

  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Oulala ! tu n'essaierais pas de te battre sur trop de fronts à la fois ? Pourquoi ne pas faire un après l'autre ? Pour le tabac tu as essayé la cigarette electronique ?

    Je pense que pour arriver à dominer ces addictions il faut être déjà bien dans sa tête, ensuite prendre les choses les unes après les autres, car là c'est beaucoup de privations dans plusieurs domaines et c'est surement hyper stressant et finalement ça t'en occasionne d'autres comme l'addiction au sucre maintenant.

    Ne perds surtout pas courage, tu dis avoir eu beaucoup de changements dans ta vie, il faut peut être que tout ça se décante et ensuite les choses se feront petit à petit et dans la durée.

    Pour te parler de mon cas, j'ai quitté mon compagnon après plus de 30 ans de vie commune, quitté ma maison pour un petit appartement, changé de boulot, et ce n'est que 2 ans après que je commence à aller mieux dans ma tête pour enfin prendre soin de moi et retrouver le sourire et l'envie d'avancer :smile:

    Allez on est là et on est tous et toutes avec toi.

    Puis tiens va regarder (ou revoir) ce film dailymotion.com/video/x98ixf_le-pari-partie-1_shortfilms moi il me fait toujours rire :smiley:
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Essaie e te donner un objectif pour ta semaine, voir à long terme peu être démoralisant, une journée à la fois, la planification de tes repas la veille , laisse moins de place à l'improvisation, des collations peu caloriques dans tes poches, peut-être faire plus léger dans le sport, marche avec un podomètre,dormir plus( on mange moins) et on est plus reposé pour faire face au travail-étude, être indulgent envers nous-même, si j'ai d'autres idées , je reviens là-dessus! :)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Coucou miss, alors attention, alerte au pavé, mettez vos casques, zone de chantier :

    Je pense que je vais rejoindre les au Fitness Paleurs, mais prend un premier objectif, simple, mais qui est important pour toi, et essaie de le suivre. Quand tu sens que tu l'as intégré tu en choisi un deuxième. Ton corps, ton esprit ont besoin de s'adapter aux changements. Tous les êtres vivants fonctionnent par cycle.

    Quel est pour toi le premier point important à changer ? modifier ?

    Si tu ne sais pas par lequel commencer, fais toi une liste, choisi quelques critères (dans un tableau par exemple, je te conseille la version numérique si tu le peux, elle te permettra de la souplesse sur l'ajout de critères)
    tu données une importance pour chaque critère de 1 à 10, avec 10 le plus haut niveau. Tu fais un total par point sur tous les critères et tu as choisi ton premier objectif.

    Ensuite regarde comment tu vas le réaliser.

    Prenons un exemple, imaginons que tu souhaites traiter tes problèmes de grignotage en premier :
    il y aura :
    - le grignotage à la maison
    - le grignotage à l'école
    - le grignotage au stage

    Je te conseillerai de regarder si tu as déjà les mêmes horaires de repas dans les différents types de journées. Si oui, regarde à quelles heures tu peux faire des collations, qui t'empêcheront d'avoir faim.
    Ensuite, pour ce qui est de quoi manger/grignoter, le plus conseillé reste les fruits. S'il y a des machines, des distributeurs là où tu es en cours ou en stage, fais en sorte d'avoir assez de monnaie pour ton café, mais pas assez pour une barre chocolatée, si tu as 2 oranges dans tes affaires, et que tu as vraiment faim, tu n'aura pas vraiment le choix.
    Les paquets de gâteaux dans des étuis sont aussi pas mal si tu ne prends que ce que tu mangera.

    L'eau est également pas mal pour le coupe faim, je sais que je me force à boire une certaine quantité d'eau suivant le moment de la journée. Genre au minimum 50 cl le matin et 50 cl à 1 L l'après midi, et des fois, même si je n'ai pas soif, mais une envie de manger un truc, je bois un peu pour faire passer.

    Pour les plats, le mieux reste les salades composées, tu as beaucoup de choix, comme bases tu aura : pattes, quinoa, salade mélangée, ou une salade simple, ensuite en protéines : du poisson, des oeufs, du poulet; des légumes supplémentaires : oignon, poivron, concombre, céleri...
    En fait, ça fait tellement de possibilités, tu peux même faire des trucs sympas, du genre :
    roquette + poulet + mozzarella + ananas + concombre et de l'huile d'olive par exemple, ça te fait un peu de tout, beaucoup de fibres, des protéines, du produit laitier, un peu de sucré pour les papilles :)
    Ca marche aussi avec d'autres fruits, du raisin sec, de la pomme, etc... Je pense que si tu aimes le sucré ça peut être une solution.

    En espérant avoir pu t'aider. Quoiqu'il advienne, relativise, dis toi que c'est humain de craquer, mais il ne faut pas être aussi dure avec toi même, il faut être bien dans sa tête pour avoir plus facilement de volonté.
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    La boulimie est un vraie calvaire...mais il ne faut pas du tout que tu en aies honte, ni de ça ni du reste d'ailleurs!!!
    Tu devrais d'abord être super fière de toi d'avoir réussi à arrêter de fumer, tout le monde n'y arrive pas!

    Et, étant passé par plusieurs psychothérapies, pour TCA ( Troubles du Comportement Alimentaires ), je peux te dire que le sport à outrance est aussi un des facteurs.
    Il semblerait que tu veuilles tout contrôler en même temps... et crois moi, on ne peut pas tout maîtriser toute notre vie :/

    Pas de panique, il faut que tu arrives à te réguler...psychologiquement...ce n'est pas évident mais tu vas y arriver et puis, on est là pour t'aider!!

    Pour ce qui est des repas, le conseil que je peux te donner est de te faire un petit planning de ce que tu vas manger sur une semaine...avec des choses qui te font envie aussi, sans forcement te frustrer et ne manger que des légumes.
    Comme tu n'as pas d'appareil pour faire réchauffer tes plats ( je suis comme toi, et en hiver c'est horrible!!), tu pourrais te préparer des salades où tu n'oublies pas ta dose de féculents" plein de bonnes choses" ( lentilles, quinoa, boulgour...), des protéines ( pour entretenir tes muscles, et plein d'autres choses...), et bien colorées, ça motive encore plus!

    Pour le sucré, c'est vrai que le plus sain est le fruit...fais toi des petites brochettes à emporter ou des petits trucs sympas qui de donnent envie...moi j'aime bien grignoter des petites chips de pommes saupoudrées de cannelle :) ( faites maison!!! tu découpes des fines lamelles de pommes que tu mets sur une plaque au four...et hop, le tour est joué!!)

    Allez, à toi de jouer, tu vas y arriver!!! Et donnes nous plus d'infos sur tes repas, tes pauses etc. qu'on puisse te conseiller davantage
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Pas mal les chips de pomme, je vais tester ça je crois !
    Merci @Wondergaelle
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    merci pour vos messages! alors cette semaine je réessaye de réintroduire un petit déj, mais c'est compliqué car je n'ai pas beaucoup de temps, en gros je me réveille à 5h30 je fais mon sport, puis prépare petit déj des filles, elles déjeunent je vais sous la douche je me prépare et je file ... je suis donc tentée par la machine à cochonneries de l'école, je prend des fruits pour les petits creux de la journée mais étant d'habitude quelqu'un de très active (j'ai un vers solitaire) quand je suis en cours je m'ennuie et du coup j'ai envie de manger...le soir pareil pas trop le temps de faire à manger, je rentre je fais un petit coup de ménage, je vais chercher les filles à l'école, puis douche repas dodo des filles et après je révise et en général je m'écroule vers 21h30... et ça c'est quand je suis en cours quand je suis en stage c'est plus compliqué car les horaires changent constamment ...donc pas le temps de me faire de bons petits plats alors du coup je me prend des trucs vite fait à manger tout prêt qui me calent sur le coups mais le soir quand je me pose avec ma famille pour manger eh bien j'ai la dalle et j'ingurgite beaucoup trop ...
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Le mieux si tu aimes cuisiner c'est de consacrer une journée ou une demie journée le week end à faire plein de petits plats bien équilibrés et les mettre en portions dans le congélateur, en plus tu peux cuisiner en famille et tourner le truc en jeu style Top Chef, chacun un plat et on lève les mains quand c'est fini ;)

    Oh tu as un ver solitaire ? Tu l'as appelé comment ? S'il fait des petits j'en prendrais bien un! ça fait maigrir ça normalement ou c'était une blague ?
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    moi aussi boulimique, j'ai toujours pas trouvé de solution au problème ! et prendre des saloperies pour ne plus manger c'est pas un bon système ! donc on gère mais comment ! ? boire beaucoup d'eau déjà pas mal. j'ai essayé inhalateur huile essentielles bof, quand t'as envie t'as envie de bouffer ! et dans tout les cas c'est pas des fruits que tu as envie c'est des crasses ! te caler avec des protéines, il faut savoir les ingurgiter ! une soupe ? aujourd'hui on m'a parlé des vertus de la cannelle, il parait qu'elle coupe la faim et brule la graisse ! et ben les filles on nous l'avait caché cela ! donc on va épicer nos plats de tout et de rien et hop l'affaire est faite ! si cela marchait on aurait toute notre pot de cannelle auprès de nous et encore d'autre condiments ! il y a le citron aussi qui couperait la faim, du citron dans ton eau, parfois cela fonctionne pour moi mais pas tout le temps ! mais quand je suis en crise c'est trop tard j'ai pas pensé au citron ! allez courage !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    dommage je ne suis pas fan de cannelle. Moi mon gros soucis c'est que je sais manger sans faim, juste par gourmandise, parfois par énervement, parfois par joie. J'adore cuisiner et manger ce que je cuisine.
    je pense qu'il faut boire tout au long de la journée, comme ça l'estomac n'a pas le temps de crier famine.
    Il parait aussi que la vanille coupe l'appêtit
    En tout cas, bon courage à toutes car ça n'est pas évident à vivre
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    La cannelle enlève le goût et l'envie du sucré. C'est très fibreux et ça baisse le taux de sucre dans le sang. J'essaie d'en prendre l'équivalent d'une cuillère à café tous les matins dans mes oeufs (quand je prend le temps de prendre un petit déjeuner)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    arf je déteste la cannelle :(
    je me suis trouvée quelques petits trucs en épicerie asiatique sucré qui peuvent s'apparenter à des sortes de friandises mais beaucoup moins caloriques et dépourvu de graisse (gingembre avec un peu de sucre, courge cireuse sucrée, chataigne d'eau sucré) je vais essayer de manger ça quand j'ai de grosses pulsions de sucre .... on verra... ca me permettra je pense de limiter l'addition calorique tout en ayant comblant l'envie de sucré qui ne me quitte pas en ce moment...
    mais je suis d'accord avec @NathalieGillesMichiels en cas de grosse crise j'ai beau boire de l'eau, essayer de faire autre chose, des fruits pareil ... rien n'y fait ...
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @lead06 non je n'ai pas de vers solitaire ... mais disons que je sais pourquoi ma petite est toujours autant active/éparpillée elle a de qui tenir!!
    prendre une demi-journée pour cuisiner le week c'est impossible mes filles sont à un âge où elles demandent beaucoup d'attention, et entre les tâches ménagères, courses, balades, révisions on a pas le temps le week de se poser ....
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    C'est vrai que si une solution miracle existait (cannelle, citron, soupe au chou...) ben à force de la chercher, on serait les 1es au courant ;)
    Mais faut pas qu'on se décourage les filles!! Et c'est ça la clé!

    @sothgo , est ce que tu as un cuit vapeur? Avec plusieurs étages, c'est top, et ça te permet de faire autre chose, t'occuper de tes p'tits monstres, le temps de la cuisson!
    J'y fais même cuire des blancs de poulets...j'adore, ils restent bien tendres!
    Tu fais un étage légume, un féculent ( riz, pomme de terre...) et un protéine (poisson, viande...) ça peut peut-être être la base pour que tu arrives à te re réguler?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je vais essayer les chips de pomme ce week ;)
    j'ai un rice cooker avec lequel je cuisine pas mal, je fais des légumes vapeur+un féculent tous les soirs
    en général
    après j'ai pris la mauvaise habitude de pas manger les repas que je fais pour ma famille (le soir)
    en général je mange autre chose, donc ma résolution c'est de manger pareil qu'eux et
    d'arrêter de manger n'importe quoi le soir
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Les épices aident aussi, genre épice cajun, chili... que je mets sur mes légumes...sa pique la langue un peu, ça m'enlève le goût du sucre...etk jusqu'à maintenant...plus que le chrome qui n,a pas fonctionné pour moi!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bilan d'une semaine sans crise:
    - dur, dur j'ai l'impression de me battre chaque jour pour ne pas retomber dans mes travers
    - pas de possibilité de prendre le petit déj la semaine, du coup collation à 10h00
    - j'essaye de manger la même chose que ma famille le soir, du coup je remange certaines choses que je m'interdisais de manger depuis longtemps .. du coup moralement ça fait du bien, je me sens moins frustrée et en restriction
    - je perds très peu et très lentement j'essaye de prendre ça avec philosophie même si je me dis tout ça pour ça autant me gaver au moins je saurai pourquoi j'ai des kilos en trop...
    - je mange ente 1300/1500 par jour et je me force à manger suffisamment

    voilà pour le bilan
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Eh ben c'est un bilan positif!!!! BRAVO
    Je suis sure que tu vas t'y habituer... et tout ça te paraîtra naturel et tout aussi agréable!
    Et ta famille doit être contente de pouvoir partager leurs repas avec toi maintenant!
    Tiens bon en tous les cas, et viens nous raconter comment s'est passée ta 2e semaine
  • anaismotivee
    anaismotivee Messages: 6 Member
    Options
    Je suis comme toi Sotho, j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus manger les repas en famille ou du moins pas la même chose. Pour la sotte (et fausse) raison que je voudrais manger plus léger qu'eux mais en fait je me retrouve à criser une heure après et je me dit que j'aurais mieux fait de faire un repas normal. C'est une des clefs pour les boulimiques je crois, de faire trois repas en famille, mais franchement je ne sais pas si j'y arriverai tout de suite...
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    D'un point de vue extérieur tu sembles constamment changer une addiction pour une autre (cigarette, nourriture, sport, nourriture, privation, boulimie, sucre...).

    Je fais de l'anxiété et mon médecin m'a conseillé de noter comment je me sens avant mes crises d'anxiétés, pendant et après, ainsi que ce à quoi je pense dans ces moments. L'idée est d'aider à cerner ce qui déclenche les-dites crises et d'y remédier. Peut-être que ça pourrait t'aider à comprendre ce qui provoque tes crises/addictions et régler le problème à la source?

    Et surtout, même si ça peut paraître difficile, garde du temps pour toi! C'est important pour le bien-être d'une personne. Un emploi du temps surchargé et peu de loisirs, c'est la meilleure façon de se rendre malheureux et tout laisser tomber.

    Prends soin de toi!
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    @Taccacea as-tu réussi à identifier d'où venaient tes crises?
    J'ai vu plusieurs médecins, avec cette technique aussi, et j'y ai mis toute la volonté qui soit car je voulais vraiment me libérer de ces troubles...mais rien!!!
    Aurais-tu des techniques ou exemples à nous donner?

    Mais c'est vrai qu'il faut arriver à se poser dans la journée, et faire des choses pour soit...on ne vit pas que pour les autres (même si on a des enfants et qu'ils sont tous pour nous!! et c'est justement pour leur bien à eux aussi qu'il faut qu'on prenne le temps de s'écouter...)
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Un problème de perception négative dans les situations sociales. Mon anxiété s'est exprimées de plein de façon dans le passé, même par la nourriture, mais c'était devenu de vrai crises d'anxiété sur la fin, difficiles à vivre.

    Ça m'a fait du bien rencontrer quelqu'un pour ça et de réaliser que même si je n'avais pas toujours conscience de mon anxiété, elle avait toujours été là et je devais apprendre à la gérer. Le reste suit. J'essaie de changer ma perception des évènements et conversations, si je suis stressée je sais maintenant comment gérer, je suis plus heureuse en général, l'alimentation va mieux, ma vie sociale aussi.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je suis qqn de très anxieuse qui angoisse pour un rien et qui ne tient pas en place. pour moi c"'est ma nature profonde bon c'est sur que ça c'est pas amélioré cette année .. mais mes crises on aussi lieu quand je suis détendu et que tout va bien, c'est ça qui est déstabilisant, autant je peux comprendre quand je suis stressée que je compense par la nourriture mais quand tout va bien et que je cours pas dans tous les sens là je comprend pas ce qui pourrait déclencher les crises j'ai vraiment un truc qui tourne pas rond
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Il ne faut pas que tu te jettes la pierre @sothgo ! C'est encore plus en culpabilisant;
    il faut apprendre à se comprendre et à s'écouter, comme dit @Taccacea ...C'est difficile, ça prend du temps aussi mais sans ça il te sera difficile d'arriver à calmer tes angoisses.
    Personnellement, j'ai essayé cette technique aussi, il y a un petit mieux, tu devrais essayer!
    Prends peut-être un carnet et notes tes sensations, humeurs, et ce que tu vas manger quand tu es angoissée, tes repas journaliers...ça te permettra d'y voir un peu plus clair
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @sothgo
    Hello
    si ma femme lis ce post elle va se marrer :p car si il y a bien quelqu'un qui angoisse et qui stresse pas mal c'est bien moi...
    Perso, je suis capable de prévoir toutes les merdes possibles en fonction d'une situation donnée.
    A coté de çà quand j'y repense un peu plus tard je me dis qu'au final j'ai "psychoté" un peu pour rien.
    Je suis un pessimiste déçu.. en clair je vois le pire comme cela je suis le plus souvent content car ce n'est pas aussi noir que je l'avais prévu.
    J'essaye aussi de me dire que mes malheurs sont peu de choses par rapport à d'autres (Et avec ma femme infirmière il y en a des trucs tristes) alors j'essaye de positiver sur ma femme, mes 2 filles, notre bonne santé,...

    bon courage
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Ben c'est top @jeff111974 !!! tu t'es déjà cerné...et tu sais "ce qui cloche" ;)
    C'est vrai que nos petits malheurs sont rien par rapport à ce qui nous entoure, mais ils arrivent à prendre tellement de place, tous les jours, que parfois, on ne voit plus que ça!! Arf....