Besoin de soutien au quoitidien pour Ojectifs de perdre 15 kilos pour Juillet
J'ai 42 ans et je n'ai peut-être pas la taille fine, ni les bras weight watcher, pas les cuisses contrex, ni les fesses spécial K, mais j'ai le cœur gros comme un pot de Nutella.
En Août 2013 jusqu'en juin 203 suivie le programme Weight Watchers est perdu 20 kilos mais depuis c'est effet yoyo et encore pire depuis septembre 2015 prise énorme de poids et me revoilà a ne plus supporter mon corps et être mal dans ma peau, il est grand grand temps de me remettre dans le droit chemin de la perte de poids.
Besoin de soutien pour y arriver, merci d’avance
En Août 2013 jusqu'en juin 203 suivie le programme Weight Watchers est perdu 20 kilos mais depuis c'est effet yoyo et encore pire depuis septembre 2015 prise énorme de poids et me revoilà a ne plus supporter mon corps et être mal dans ma peau, il est grand grand temps de me remettre dans le droit chemin de la perte de poids.
Besoin de soutien pour y arriver, merci d’avance
0
Réponses
-
Coucou,
Tout d'abord, sois le bienvenue parmi nous. Je pense qu'on se comprend tous plus ou moins par ici. Tu me sembles animé d'une grande motivation et c'est ce qu'il faut. Il n'y a, à mon avis, aucun miracle, une alimentation équilibrée et saine ajustée à tes besoins réels te permettra de perdre le poids qui n'est pas nécessaire à ton corps.
Je te conseille déjà de jeter un œil à ces 7 leçons qui t'expliquent un peu le fonctionnement du corps humain sur l'alimentation : http://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/
Ensuite, beaucoup te conseillerons de calculer ton DER et DEJ (si je ne dis pas de bétises, je ne maîtrise pas encore cette partie) afin d'établir une estimation de l'énergie nécessaire à ton métabolisme de base.
Je te conseille grandement de tout faire pour ne pas être frustré, et de changer tes habitudes au fur et à mesure.
Personnellement, ma devise est la suivante : rien n'est interdit, mais il faut savoir s'arrêter et modérer pour quand même prendre plaisir de tout.
Il y a beaucoup d'articles scientifiques qui prouvent que ce que l'on mange influence énormément le reste de notre vie sur tous les points.
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions, ou à chercher du soutien, il y a toujours quelqu'un pour ça ici !
Gruz
0 -
Hello Guyguy!!
C'est dur dur psychologiquement cet effet yoyo...on est content de perdre du poids, on en reprend (plus en général...et plus vite, sans les voir venir)et après on doit se relancer dans le combat et avoir le moral!!
Alors, tu peux compter sur nous pour te soutenir
Et comme dit Gruz, il ne faut pas se frustrer...c'est la meilleure manière de craquer!
J'ai vu des psychologues faire déguster des aliments qui nous semblent tabou, comme le chocolat, pour l’apprécier et non plus le dévorer par pulsion; bon, euh, au début, ça paraît bizarre( et puis ça ne fonctionne pas systématiquement) mais à force d'insister à penser de cette manière ( sensation que ça nous donne dans la bouche, analyser la texture, quelle émotion ça nous procure etc. ) ça devient un "vrai" plaisir de manger juste un carré de chocolat!
Voilà une idée parmi d'autres
Wondergaelle0 -
Merci beaucoup Gruz et Wondergaelle0
-
0
-
Bonjour @Guyguy28p,
Pour information, il existe (au moins) une méthode scientifique pour réussir sa perte de poids.... C'est à dire s'assurer de mettre toutes les chances de son côté pour ne plus reprendre : la perte lente.
Un bouquin que je conseille très souvent ici pour qui cherche à réellement maigrir sans se mettre en danger et en évitant l'effet yoyo : "l'antiregime" de Michel Desmurget...0 -
Bonjour et bienvenue parmi nous. Je vois que tu es déjà bien entouré. Bon courage et n'hésite pas à nous dire comment ça avance. ÔÔ
0 -
Bonjour Guyguy,
Clairement, ton régime a fait son effet, tout son effet (positif comme négatif). Le but est maintenant de faire de l'exercice ET de changer durablement ton alimentation. Ce sont les conditions INDISPENSABLES pour perdre durablement du poids.
Courage, tu vas y arriver. La vie est une longue série de progrès car lorsque tu gagnes, tu progresses, lorsque tu perds, tu apprends A ta disposition si besoin.0 -
L'exercice est clef. J'ai fait un peu la même chose, Weight Watchers, mais pas vraiment d'exercices. J'ai repris tout ce que j'avais perdu et plus. Donc, je suis maintenant à me donner des coups de pieds au derrière pour l'exercice et retrouver de sains habitudes alimentaires. Je suis totalement d'accord avec DidierDozer. Les deux sont indispensables.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage