Moi aussi, besoin d'un bon coup de pied dans le Q — MyFitnessPal.com

Moi aussi, besoin d'un bon coup de pied dans le Q

Options
paleolithique
paleolithique Messages: 2,194 Member
Allez-y lâchez vous !

Après les fêtes, j'ai perdu 2 kg, c'est bien...Il m'est resté encore 2. Sauf que depuis quelques jours, je fais des crises de boulimie le soir. Je consomme une grande quantité d'aliments qu'en principe je ne mange jamais et en plus, je ne cours pas après.

Je ne sais pas pourquoi : serait-ce le froid ? La Fatigue ? La neige ?

Non, je n'ai pas perdu ces 2 kg d’une façon trop rapide, ni trop draconienne, non je ne m'affame pas. E Je me nourris comme d'habitude, ni plus, ni moins. Je dors plutôt bien.

Cependant, une chose a changé : depuis 15 jours, je fais moins d'activité sportive qu'habitude, car je suis trop fatiguée en rentrant le soir.

Merci de m'avoir lue :smile:

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Je pencherais assez volontiers pour le froid et la neige, car moi aussi je mange beaucoup plus depuis qu'il fait vraiment froid, mais pas sur le mode boulimique. Et puis tu mènes une vie épuisante, et tu sais bien que le stress engendre cortisol engendre pic d'insuline etc. Est-ce que ton corps ne serait pas en train de te dire : Relax!!! Deux kilos ça n'est pas mortel, tu peux les supporter quelques jours ou quelques semaines, donne-toi le temps de récupérer un peu. Sur la durée, tu sais bien que tu y gagneras. Fais-toi plaisir, une fois de temps en temps, sans exagérer.
    Mais note tes dîners, c'est important de noter justement dans les moments où on n'a aucune envie de le faire. Quelquefois ça permet de se freiner sans douleur.
    Bon courage !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Sauf que maintenant comme je les ai repris, ça fait 4 avec les deux qui m'étaient restés sur le Q...
    Je veux bien faire relax, mais il faut quand même aller bosser et pour cela, il faut malheureusement enfiler un pantalon :wink:

    Merci de tes encouragements :blush:
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Si cela peut te rassurer, j'ai une période de relachement depuis 3 jours, j'essaie de faire attention, mais j'ai un peu craqué sur des barres chocolatées et des mug cake >.< !!!
    J'crois que c'est la période ... J'espère...
    Me suis fait violence pour manger un peu sainement hier, et pour faire un poil de sport ce matin au réveil.
    J'pense qu'il faut essayer de faire un peu attention, mais peut être que c'est la période (manque de soleil, le froid et tout, mon père me dit toujours que ça déprime un peu, et là on est en plein dedans !)
  • MiniYass
    MiniYass Messages: 10 Member
    Options
    Je que c'est normal ce que tu vis. Lorsqu'on fait un régime, il y a des moments plus difficile, surtout en hivers avec cette (saloperie) de neige. Tout vas bien aller, pense à toute les bonnes choses que cette diète t'apporte!!! Bonne chance..
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Merci les filles de vos encouragements. En fait, c'étaient des hormones. A mon âge !!! J'ai 62 ans, bientôt 63, j'en demandais pas tant :wink:

    Enfin cela me confirme que je suis jeune :blush:

    Ca va déjà mieux, la boulimie a disparu et ce matin, j'ai "perdu" 900 g (de rétention d'eau)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour Paleolithique,

    Lors de tels épisodes, c'est que le corps réclame un nutriment ou un élément qui lui fait défaut. Cela arrive souvent en période hivernale. Déficit de vitamine D éventuellement ????
    Une prise de sang permet souvent de mettre la main sur le manque coupable ;)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Suis d'accord avec tout ça, il fait froid, le mois de janvier est long et rude. Normal de manger plus, d'être fatigué, etc... Tu as essayé les plantes pour les hormones ? (moi aussi les hormones, c'est ballot).

    Dites, y a t-il ici des personnes qui fréquentent une salle de sport (avec des appareils j'entends où on se débrouille seul avec ses petits muscles). J'ai un gros besoin de me dépenser, de me ré-muscler les jambes et de trouver une occupation après le boulot, je n'ai jamais connu ce genre d'endroit et je ne peux pas courir. Activité réduite en hiver. Des avis ? on s'y met facilement ou non ? Prix, accompagnement, etc.. ???
    Si vous avez deux minutes je serai ravie d'avoir des indications.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Réponse faite sur le post concerné Tchatcha ;)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Oui, encore merci Didier :smile:
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Peut être que tu transfères le plaisir que tu procures l'activité physique sur la nourriture? Tu en fais moins, donc moins de sécrétions hormonales donc moins de shoot de plaisir pour le cerveau qui va les chercher dans la bouffe parce que c'est rapide et efficace. C'est une théorie ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour et merci à tous et à toutes pour vos réponses et encouragements.

    @DidierDozer, e me supplémente en vitamine D3 depuis le mois d'octobre.

    @Tchatcha31810 je t'ai répondu sur ton post ; je te recommande d'aller en salle, mais c'est mon avis à moi, à toi de voir :smiley:

    @Lennui oui, certainement, il y a de ça. J'ai très peu de temps pour le sport, j'en ai un peu entre midi et 14, quand je n'ai pas une autre activité (lundi - chant, par exemple), mais il faut qu'il fasse beau, car je crains le froid.

    Le soir, je devrai aller à mon club de fitness, mais j'y vais relativement peu, eu regard à mes différents bobos et tendinites :neutral:

    heureusement que la piscine d'hiver va re-ouvrir la semaine prochaine : j'y vais en principe 3x/semaine et j'avoue que la natation me manque beaucoup (la piscine ferme du 7 déc à 8 février).

    Donc ça devrait s'améliorer rapidement, si toutefois, je rentrerai encore dans mon maillot de bain :wink:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ah ben non c'est seulement dans 2 semaines, pffff !!!