et une nouvelle de plus ! — MyFitnessPal.com

et une nouvelle de plus !

Vittel69
Vittel69 Messages: 3 Member
Bonjour,

Je me présente : 47 ans, 2 enfants, 3 ans d'arrêt de cigarettes (j'ai fumé pendant 30 ans) et 13 kilos en plus. Avant, je n'aimais pas forcément manger mais curieusement je suis devenue très gourmande et même goinfre (besoin de me remplir....). Je pense qu'il s'agit de compensation. J'ai bien essayé de me mettre au sport, mais curieusement depuis que je me suis arrêtée de fumer, je suis sans cesse blessée dès que je fais du sport (j'y vais peut être un pêu fort). Bref, lors de mon arrêt j'avais été sur un forum qui m'avait beaucoup aidée. Donc cette fois ci je fais parreil en espérant avoir le même succès. J'oubliais, j'ai consulté un médecin qui me proposait de me faire maigrir en supprimant tous les féculents, les sucres et les farines. J'arrivais à m'y tenir au maximum deux mois. Puis je renonçais. Là je suis motivée. Enfin je crois.... Voila voila ! Belle journée à tous ! :)

Réponses

• DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Bonjour Vittel,

Ton cas est vraiment symptomatique de notre médecine nutritionnelle française :( Tout est dans la progressivité, aussi bien en alimentation qu'en sport. Pour durer, il faut savoir prendre son temps. En entamant une marathon en sprint, on est certain de ne pas arriver. En prenant son temps, on est sur d'arriver et même de continuer.

Bref, le sport, c'est tranquillement au départ. La nutrition, c'est un repas modifié puis 2 la semaine suivante puis 3 puis 2 jours ...etc. Tu as toute la vie pour changer car c'est pour la vie que tu changes d'alimentation et de style de vie. Si tu n'es pas prête à prendre ce chemin, tout ce que tu feras sera contre-productif. Par contre, si tu prends le chemin, tu vas te faire plaisir, je te le garantis. C'est comme ton arrêt du tabac, c'est une belle réussite ;) A toi de prolonger cette expérience dans le sport et la nutrition ;)

A ta disposition si tu as besoin d'aide ;)