arrêt tabac et commencement régime sérieusement — MyFitnessPal.com

arrêt tabac et commencement régime sérieusement

Options
;) coucou
Aller 15 jours sans fumer
et des demain je me met à surveiller mon alimentation ( mangée équilibré je me suis laisser aller les premières semaine d'arrêt tabac )

souhaitez moi bonne chance :|

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bonne chance!!!!
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Tes 15 premiers jours d'arrêt, c'est deja top !
    Attention à ne pas trop multiplier les contraintes non plus, ta volonté est déjà mise à rude épreuve...
    Je te suggère de bien noter tout ce que tu manges et d'essayer de t'en tenir à ta DEJ moins 10%, pour empêcher trop de dégâts.
  • unbabydenous
    unbabydenous Messages: 41 Member
    Options
    bonne chance!!!!

    merci :D
  • unbabydenous
    unbabydenous Messages: 41 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »
    Tes 15 premiers jours d'arrêt, c'est deja top !
    Attention à ne pas trop multiplier les contraintes non plus, ta volonté est déjà mise à rude épreuve...
    Je te suggère de bien noter tout ce que tu manges et d'essayer de t'en tenir à ta DEJ moins 10%, pour empêcher trop de dégâts.

    bonjour merci pour votre message mais sa veut dire quoi 10% de dej ???
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    DEJ = dépense énergétique journalière, soit le nombre de calories que l'on peut ingérer sans prendre de poids.
    Je te suggère un petit tour sur la FAQ du forum, où tout cela est bien expliqué, y compris la façon de calculer cette valeur.

    Donc, si ta DEJ était de 2000 Cal/jour, par exemple, dej-10% = 1800, soit un objectif pas trop ambitieux mais suffisant pour perdre en sécurité et sans trop de frustrations...
  • unbabydenous
    unbabydenous Messages: 41 Member
    Options
    merci mon dej est de 1200 j ai essayer de ne pas depasser les 1000
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    1200 ? A moins que tu sois vraiment TRES petite et menue, ça me semble très faible, ça...
    1200, ce ne serait pas plutôt le "conseil" de MFP pour ta perte de poids (pas du tout pareil, et très sous-estimé comme je l'écris souvent ici)

    Si tu veux, je peux vérifier pour toi (il me faudrait ton age, ta taille et ton poids actuel), ou bien tu peux aller voir sur un site qui le calcule pour toi (comme par exemple i-dietetique)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Houlala, si tu continue à 'ne pas dépasser les 1000', tu vas droit dans le mur. Et ton métabolisme, tu y as pensé ? Il va en baver le pauvre ! Et toi aussi, puisqu'à la fin tu reprendras bien vite fait tous les kilos perdus.

    Suis les conseil de @Popeye2new , c'est un bon, lui ;)
  • unbabydenous
    unbabydenous Messages: 41 Member
    Options
    27 ans 1m59 et 69.8 kg
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Bonjour,

    Avec ces paramètres, la DEJ calculée est de 1950 Cal/j. Pour ne pas se mettre en danger de reprendre trop vite et perdre du poids "cool" (surtout avec l'arrèt du tabac), il faudrait donc ne pas passer EN DESSOUS de 1700 Cal/j.
    Avec 1000 Cal/j, c'est juste impossible d'y arriver sur le moyen/long terme. Inefficace, terriblement frustrant et dangereux pour la santé.

    Merci @Ezeliane :-)
    Disons que j'ai fait assez d'erreurs moi-même et essuyé d'échecs ces 25 dernières années pour savoir ce qui fonctionne bien, au final... Surtout qu'il existe des méthodes pour que perte de poids se conjugue avec satiété et plaisir gustatif !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    D'accord avec les autres ;) Pour perdre sainement et sur le long terme, ne baisse pas trop tes calories, car se faisant, tu empêche le bon fonctionnement du corps au quotidien. Et le corps, du coup, il réagit en empêchant la perte de poids.
  • mellow62
    mellow62 Messages: 2 Member
    Options
    Coucou a tous ! je m'excuse de venir poster ici mais je suis un peu perdue sur le forum, je suis a presque 3 semaines d'arret tabac , et je n'arrive pas a trouver ma DER , @Popeye2new , peux tu m'aider ? ma DEJ est apparement de 1820 , jusqu'a combien je peux manger pour maigrir ? je vous remercie et encore desolée du dérangement sur ce post, bon courage à tous
  • mellow62
    mellow62 Messages: 2 Member
    Options
    je mesure 1.80 metre, pèse 70.6 kilos et j'ai 38 ans voili voilou merci de votre aide
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    mellow62 a écrit: »
    je n'arrive pas a trouver ma DER , @Popeye2new , peux tu m'aider ? ma DEJ est apparement de 1820 , jusqu'a combien je peux manger pour maigrir ?

    Alors Popeye, tu nous snobes même quand on t'appelle à l'aide ?

  • Clem_fr
    Clem_fr Messages: 25 Member
    Options
    Salut, tu peut trouver facilement sur le Net des Calculateur de ce type :

    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul imc/calculatrice_depenses_energetiques.html

    Normalement ce n'est que l'application de règle mathématiques. Donc les réponses seront dans les mêmes eaux.