Peur de craquer — MyFitnessPal.com

Peur de craquer

Options
Bonjour, j'ai commencé mon régime vendredi dernier et pour l'instant je n'ai aucunes sensation de faim, mon objectif est de perdre 7kg200 dans un premier temps. Pour l'instant je ne dépasse pas 1350 calories par jour.
Une journée type chez moi est :

petit déj
3 petits pains grillés (krisprolls) avec 12 gr de beurre
1 laitage nature à 0% avec 1 càc de sucre
1 café avec du lait en poudre

déj
des crudités en entrée avec 1 càs de vinaigrette à la moutarde light
entre 100 et 150 g de viande ou poisson
des légumes ou 100 g de féculents
30 gr de pain complet
une petite portion de fromage philadelphia ail et fines herbes (35g) ou un yaourt nature à 0%

gouté
un fruit

diner
un bol de soupe de légumes
environ 100 g de viande ou poisson
des légumes ou 100 g de féculents

30 gr de pain complet
une petite portion de fromage philadelphia ail et fines herbes (35g) ou un yaourt nature à 0%

en soirée
un fruit

Je bois mes 1,5 L d'eau par jour et parfois 2 ou 3 cafés sur la journée. Comme je l'ai dit plus haut pour l'instant tout se passe bien mais suis je dans le bon ?

Réponses

  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bonjour :) Je suis loin d'être une pro pour te dire si c'est bien ou pas, pour moi ça me semble très bien, en fait c'est toi qui vois en fonction de ce que t'indique MFP pour tes besoin quotidiens en calories.

    Ne craque pas, et ne t'impose pas non plus un ordre trop rigoureux qui pourrait soit te lasser soit te faire craquer, fais toi plaisir en adaptant ton mode d'alimentation à tes besoins et tout se passera bien :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @nathchris3344,

    Ce n'est pas mal surtout si tu perds du poids sans avoir faim. Cependant, les féculents le soir, n'est pas à mon avis, une bonne idée, car ce sont des glucides. Or, si tu ne dépenses pas de l'énergie fournie par les glucides avant de te coucher, elle va être stockée sous forme de graisse, la nuit.

    A ta place, je remplacerai carrément les féculents du soir par des légumes ou une salade. C'est tout aussi rassasiant, ça évite le stockage et la rétention d'eau et améliore le transit.

    Pense surtout que ton "régime" devra devenir une nouvelle manière de te nourrir, pour ne pas reprendre ensuite les kilos perdus. Donc, fais toi plaisir, ne te frustre pas trop.

    Bon courage pour ton amaigrissement :blush:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Les glucides, c'est pas forcément mal le soir. La nuit, le corps travaille et lui apporter des glucides à absorption lente (IG bas :céréales complètes, pommes de terre vapeur, légumineuses, etc) en quantité modérée n'est pas problématique. Les nutritionnistes sont divisés sur la question pour le moment pour les non sportifs. Par contre, pour les sportifs, aucune contre-indication, bien au contraire. Les glucides du soir aident à la récupération et la recharge énergétique de nos muscles ;)

    Si tu perds, que tu ne crèves pas de faim, pas de raison de craindre de craquer ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Pour ma part, si je ne mange pas de féculent le soir je suis sure qu'à minuit je vais me réveiller en ayant faim. Je pense que chacun doit apprendre à se connaitre, sa sensation de faim. Etre trop rigoureux peut entrainer des craquages, comme dit lead06 il faut adapter notre alimentation à nos besoins
  • nathchris3344
    nathchris3344 Messages: 11 Member
    Options
    merci pour tous vos bons conseil là je suis à 1 semaine et j'ai perdu 500 g. je me suis fais plaisir samedi soir en allant au resto (bien sur j'ai fait attention à ce je prenais pour manger : steack tartare en plat avec de la salade et quelques roosty ainsi qu'un dessert et une sangria en apéro). En ce qui concerne les féculents mis à part les roosty au resto j'ai juste mangé un soir 100 g de riz pour accompagner mon cabillaud cuit en papillote sinon j'ai pris un peu moins de 100 g de pomme de terre cuites au micro onde un jour à midi. Pour l'instant je ne me sens pas frustrée et je n'ai pas du tout faim. Je n'ai pas consommé un seul jour plus de 1350 calories et ça sans avoir faim. c'est sur la durée que j'ai le plus peur de craquer car avant j'étais une grande adepte du grignotage le soir devant la télé ainsi que de boissons gazeuse.