Déficit calorique idéal/ DEJ/DER — MyFitnessPal.com

Déficit calorique idéal/ DEJ/DER

Options
Bonjour à tous

La question a sûrement dû etre abordé mais je me lance quand même.

J'ai 35 kg à perdre ( voir 40 selon certaines formules). Après des régimes du tout et du n'importe quoi, je veux faire les choses bien.

J'ai donc calculé ma DER = 1679 kcal
DEJ= 2344 kcal

Si je consomme 1900 kcal, je trouve que ça va un peu vite ( 1kg par semaine), surtout qu' à coté de ça je fais 30 min soit de muscu ou de cardio par jour , 5 jours sur 7. Donc en fait, vu que je perds 400 kcal via le sport, ça fait que 1500 kcal pour mon corps , non?

J'ai donc peur de me retrouver en mode famine dans quelques semaines ou mois.

Mais en même temps, à 2000 kcal ou plus, c'est un peu plus lent et j'ai peur de me démotiver, surtout que dès que tu fais un écart, tu reprends aussitôt et c'est décourageant!

Bref, voila mon dilemne. Est-ce que rester à 1900 kcal n'est pas dangereux pour moi,

Surtout que j'ai calculé que ce serait le nombre de kcal que je devrais manger pour me maintenir à mon poids idéal de 65 kg... Donc ça me permet de prendre de bonnes habitudes définitives dès aujourd'hui.

Merci à ceux qui auront lu ce pavé

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Qui va piano va sano : Qui va lentement va sûrement. 1800, 2000 c'est bien selon moi. Teste sur 3 semaines et tu verras bien comment ajuster en fonction de toi.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Si tu as lu Desmurget, alors opte pour 2000 : tu es pile aux 15%...
    Pour le sport, c'est un bonus qui ajoute à ta perte et est necessaire (en essayant de rester en deçà de 25% au total, c'est safe ! C'est ce que je fais depuis 6 mois, et ça fonctionne trés bien sans activer les défenses métaboliques)
  • laloupe1807
    laloupe1807 Messages: 3 Member
    Options
    Oui popeye, effectivement j'ai lu desmurget, c'est pour ça que je ne veux surtout pas m'attirer les foudres de mon métabolisme ;

    Je vais opter pour 2000 kcal et essayer de faire mon sport pour atteindre les 500 kcal de deficit journaliers. Ce forum a été une révélation pour moi, je pensais être la seule à faire l'antirégime. On est vite déstabilisé quand on lit les journaux alimentaires de gens "inspirants" par leur perte mais qu'on voit qu'ils sont à 1200 kcal.

    Merci Didier , je vais surveiller tout ça, bravo à toi pour ton parcours!
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Seul souci pour les gens "inspirants" qui tournent à 1200 Cal, le faible pourcentage qui pourra maintenir cette perte au long cours, malgré des efforts vraiment méritants et un trés bon esprit. Je les admire aussi pour ce qu'ils arrivent à réaliser, mais pour moi il y a vraiment trop de risques à devoir en permanence lutter contre soi-même !
  • laloupe1807
    laloupe1807 Messages: 3 Member
    Options
    Je suis d'accord. Mais c'est triste de voir des personnes qui perdent des 20,30, 50 kg et qui reprennent tout insidieusement et qui n'arrivent à incriminer personne d'autre que eux-mêmes, leur manque de volonté, leur ceci ou leur cela...