Après un mois de pallier reprise de perte pour mon plus grand bonheur !!! :) — MyFitnessPal.com

Après un mois de pallier reprise de perte pour mon plus grand bonheur !!! :)

HEUREUSE :)
4 novembre 2015 je débutais sur MFP ! 86 kg !
Pleine de motivation et déterminée comme jamais !
Début janvier arrivé sur un pallier :neutral: une semaine puis deux et là bah baisse de moral mais je n'ai pas abandonné ! Stagnation à 74,4 kg pendant près d'un mois complet mon dieu que c'est long !!!!! et Puis début de semaine dernière alléluia 74,2 puis deux jours après 73 ! et ce matin 72,9 :smiley: Que ça fait du bien revoir l'aiguille descendre !!! Bientôt la tranche des 60 !!! (je n'ai pas souvenir d'avoir été dans cette tranche là depuis ouhhhh l’adolescence)
Encore 8 kilos ! les 8 derniers avant la grande phase de stabilisation ! On ne lâche rien ! doucement mais sûrement :smiley:

Réponses

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Super et bonne continuation

    c'est çà le secret de la réussite:
    N pas perdre courage et savoir prendre son temps
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Merciiii @jeff111974 :smiley:
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Bravo pour ta persévérance. Maintenant, courage et tiens bon!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Bravo Juju, félicitations ;) Le seul moyen de gagner à tous les coups est de ne jamais abandonner ;)
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Merci merciiii :) Je pense que la stagnation et la reperte ma rebooster et me donne d'avantage l'envie de continuer !
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Bravo @juju2904 !!! Tu as fait le plus dur on dirait bien :) C'est juste hooooooorrible de voir que l'on fait des efforts et de devoir attendre que la machine se remette en route...j'espère que j'aurai le même courage que toi!!
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Si besoin d'une aide psychologique lorsque tu seras sur un pallier fait signe :wink: je serais présente avec grand plaisir ! effectivement ça a été un peu dur surtout lorsqu'on ne fait aucun écart ou du moins pas de gros gros écart lol mais j'ai tenu bon merciii @Wondergaelle
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Merci @juju2904 :):) ben je suis en plein dedans...et pareil, sans aucun écart en 3 semaines!! C'est rageant...du coup ce weekend, j'ai fait de petits écarts...un p'tit bout de fromage avec un petit bout de pain...vendredi soir, un verre de vin avec les copines...et j'ai trop peur de remonter sur la balance!!
    Ce palier est juste horrible!! Comment as-tu fait pou rester motivée? Tu as trouvé des petites astuces??
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Modifié (février 2016)
    Je compatis ! J'ai fouiner un peu sur le forums à la recherche d'astuces ! j'ai lu qu'il fallait pour casser le pallier chambouler totalement tes habitudes sur plusieurs jours ! ce que j'ai fait un peu ! mais je ne pense pas que se soit ça qui ai mis fin à ma stagnation lol
    Personnellement je me fait régulièrement plaisir en essayant de rester dans mon quota de calories ! Mais je ne me prive pas ou du moins peu je me restreint un peu mais c'est tout et c'est ce qui fait que je tiens sur la durée je pense car les régimes draconiens j'en ai fait a la pelle mais je tenais 2 semaines ! j'adore les légumes et les soupes maison alors c'est plus facile et ne suis pas du tout difficile !
    Ce qu'il faut c'est ne surtout pas culpabilisé apprécie tes "écarts" tes petits plaisir tampis si tu reprend 200g je pense que lorsque l'on se sens privé c'est pire ! après tu régule sur les jours suivant ! :smile:
    Donc astuce pas vraiment essaie de casser tes habitudes mais je pense qu'il va te falloir surtout de la patience car ton corps c'est habitué à un certain rythme laisse lui le temps de s'adapter à ton nouveau corps et mode de vie si tu as déjà bcp perdu et je pense qu'il se remettra en route tout seul comme moi :)
    mais fait toi plaisir ! c'est essentiel @Wondergaelle
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Tu as raison, je vais essayer de faire qq changements pour ne pas tomber dans la routine. Mais c'est vrai que j'ai du mal aussi à ne pas culpabiliser qd je fais un écart, et pourtant, je suis un peu comme toi, je raffole des légumes! Je vais aller fouiner aussi un peu voir ce que je trouve :) Merci encore en tous les cas, et continues sur ta belle lancée!!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Bravo pour ta persévérance! C'est toujours plus facile de maintenir ses efforts quand on voit les résultats.

    Pour info, j'ai récemment réussi à casser un pallier simplement en augmentant mon objectif calorique de 200 calories par jour. Parfois, les paliers viennent quand on ne mange pas assez.
  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Merci beaucoup @solexine72 :smile:
    Je m'en suis rendu compte également ainsi qu'en lisant un peu les différents post j'ai donc augmenté un peu mon quota journalier
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Oui, il n'y a pas que la volonté, mais il y a aussi la stratégie. Et prenez ça dans les dents, les kilos!
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Wondergaelle a écrit: »
    C'est juste hooooooorrible de voir que l'on fait des efforts et de devoir attendre que la machine se remette en route...
    bonjour, wondergaelle, je suis sûre que tu auras la patience d'attendre que ce foutu pallier soit derrière toi. C'est là que l'on voit que malgré tout la volonté est là, envers et contre tout. et puis, ne culpabilise pas, c'est contre productif et çà ne sert qu'à te ruiner le moral.
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Merci @lacteas :) je tiens bon, et j'essaye d'être moins exigeante avec moi même et de moins culpabiliser...mais j'ai tellement l'habitude de la faire que ça n'est pas encore systématique...
    Et super ta photo de profil!! j'adore ;)
  • mimihazzaz2015
    mimihazzaz2015 Messages: 6 Member
    @juju2904 bravo.. Je suis aussi dans un long palier hâte de voir le chiffre 7 le 6 le rêve. Comment avez vous fait pour casser ce palier ? Merci
  • tonkrismorisien
    tonkrismorisien Messages: 209 Member
    Salut juju2904 .merci de partager avec nous cette expérience de stagnation ça nous servira probablement à tous à un moment ou un autre .
    Et c'est bien que tu aies réussi à perseverer et recommencer à avancer vers tes objectifs .
    bonne route pour les derniers kilos à perdre
  • jonathmartin
    jonathmartin Messages: 284 Member
    Boujou,

    Félicitation, ce palier est le plus délicat psychologiquement!

    Il est passé et je pense que le plus dur est fait. Je me trompe mais il se peut d'en connaitre plusieurs. Mais ayant passé celui-ci, le prochain sera qu'une formalité logiquement ;)