Bonjour les gens :D
MathyMat
dans Présentez-vous
Mathilde, 19 ans, grande fan de tout ce qui est sucré héhé du coup j'me lance comme défi de ralentir à ce niveau là et de tonifier mon corps et de m'y mettre à fond !
J’espère y arriver, et je compte pas abandonner de si tôt!
Courage à tout le monde!
J’espère y arriver, et je compte pas abandonner de si tôt!
Courage à tout le monde!
0
Réponses
-
Bonjour et bienvenue !
Excellent, ça, de ralentir le sucre (en particulier les sodas et même jus de fruits). Rien que ça devrait déjà largement contribuer à t'aider à perdre en graisse pour gagner en muscles ! Fixe toi une limite quotidienne de sucres ajoutés (tout ce qui n'est pas naturellement présent dans la nourriture) et suis ta consommation avec MFP.
Pour une femme, l'OMS recommande en gros 25g de sucres ajouté par jour - on y arrive très vite ! - mais tu peux aussi y aller par pallier. Le premier étant de prendre conscience de tout ce qu'on consomme déjà !
Bon courage pour la suite ;-)
0 -
Popeye2new a écrit: »Pour une femme, l'OMS recommande en gros 25g de sucres ajouté par jour - on y arrive très vite ! - mais tu peux aussi y aller par pallier. Le premier étant de prendre conscience de tout ce qu'on consomme déjà !
D'ailleurs, on se demande pourquoi une si énorme portion de sucres ajoutés ? Il est tout à fait possible de s'en tenir à 2-3 g de sucres ajoutés/jour.0 -
Le corps n'a besoin d'aucun (zéro) sucre ajouté, il sait parfaitement fabriquer son glucose tout seul à partir du reste.
Les recommandations de l'OMS sont à voir comme des limites supérieures, au delà desquelles la toxicité du sucre (en particulier du fructose) nous met en danger sur le plan métabolique.
Personne n'est obligé d'en consommer, certe, mais certains (dont je suis) n'envisagent pas non plus de vivre comme des ascètes. Faut juste savoir où est la limite et le danger, à être trop extrème on ne gagne qu'à décourager les gens...0 -
hey moi c'est Clem, 22 ans et aussi grande gourmande.. lol
J'avais perdu pas mal de kg l'année dernière mais j'ai tous repris après avoir changé de pays (les habitudes sont revenues au galop..) donc maintenant j'essaie de tout refaire bien comme il faut!! n'hésitez pas à venir me parler Bon courage
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes