Salade de poulet au curry façon budwig salée (ou Kousmine à Bombay) — MyFitnessPal.com

Salade de poulet au curry façon budwig salée (ou Kousmine à Bombay)

Options
solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
J'adore la crème Budwig et le poulet au curry. Et bien, figurez-vous qu'ensemble, c'est très bon! Dans cette recette, un mélange de fromage blanc, huile et graines de lin remplace la mayonnaise. Le repas fait environ 400 calories.

Mélangez dans un bol 70 grammes de fromage blanc, 1 cc d'huile de lin, 10 grammes de graines de lin moulues, du curry, du sel, des épices à volonté, 2cs de jus de citron, 2 cs de vinaigre, et des raisins secs.

Ajoutez 120 grammes d'émincé de poulet et mélangez.

Disposez sur de la salade verte et des crudités selon votre inspiration ( j'ai mis du cresson et des dés de pomme, je me dis qu'avec de l'ananas, ça doit le faire...).

Et vous êtes le maître absolu du bento!!

Réponses

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Hé hé !!! c'est top ! Merci pour l'idée. Est ce que l'huile de lin de cuisine sent la même odeur que celle qui sert à nourrir le bois ? Tu la trouves où ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Oh là non! Ce n'est pas la même que celle de Monsieur Bricolage! Je la trouve au supermarché au rayon huiles. Elle a un goût, comme celui des graines de lin mais pas très fort. C'est de l'huile de lin extra vierge. Il ne faut surtout pas la chauffer. On peut aussi utiliser d'autres huiles végétales (noisette, olive, pépins de courge, colza, ...) L'huile de pépins de courge fait une couleur vert pistache assez cool.