Question — MyFitnessPal.com

Question

Options
isachri
isachri Messages: 4 Member
Bonjour j'ai commence il y a 3 semaines.. J'aimerai savoir quel est le pourcentage de glucides, lipides et lipides il faudrait consommer par jour pour une perte de poids.. Myfinesspal m'a calcule 1200 calories/ jour.. Mais souvent j'arrive a peine a 1000.. Je ne mange plus de sucres lents( pain, pates, riz, pommes de terre etc..) je n'ai pas spécialement faim.. Par contre je mange 2 fruits/ fromage blanc tard le soir.. Des conseils? Merci

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Bonjour,

    Je vous conseille fortement d'aller lire cette discussion sur le forum... Peut-être y trouverez-vous des éléments de réflexion utile quant à la meilleure approche ?
  • isachri
    isachri Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour,
    Merci .. Tres interessant..oui sans doute je vais remonter mes calories .. Meme si je n'ai pas tres faim.
    Les sucres lents ont ete elimines.. Non par soucis de regime.. Mais etant toujours " ballonnees" lorsque j'en mangeais .. Je les ai supprime..je vais rajouter lentilles etc...
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour Isachri,

    Les féculents ne sont pas forcément mauvais. Tout est une question de quantité (toujours avec parcimonie) et l'association avec les autres aliments (éviter l'association féculents-graisses et favoriser l'association féculents complets - légumes). C'est ma manière de faire mais il en existe d'autres ;)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Isachri,

    je n'ai pas accès à ton page donc je ne sais pas ce que est ton objectif. Si tu cherche à perdre du poids et ai du mal à accepter monter les apports caloriques, je te conseille de faire de sport comme course à pied, rameur, vélo, vélo elliptique, natation -marche à pieds rapidement bien aussi pour débuter.

    Chaque jour tu calcule ce que tu as brûlé en sport, et tu ajoutes les calories brûlés à tes calories de base.

    Par exemple: tu pars avec 1200 kcals de base.
    Tu as brûlé 300 kcals en sport donc tu mange 1200 + 300 = 1500.

    Le sport augmente le métabolisme, te dessines, etc bref: pour perdre du poids où embellir la ligne, faire du sport est au moins aussi important que compter les calories dans l'alimentation.

    Manger plus stimule le métabolisme aussi, voilà n’hésites pas de manger plus; ça se brûle toute seule :p