Perte de poids et menstruation — MyFitnessPal.com

Perte de poids et menstruation

Options
Bonjour à tous ( et plutôt à toutes ),

Désolée pour le sujet un peu "sectaire" mais j'aimerais avoir vos expériences.

J'ai des règles plutôt régulières, sans pilule.
Ca fait 2-3 semaines que j'ai commencé à faire du sport tous les jours (voire plusieurs fois par jour) contre 2-3 fois par semaine. J' ai recommencé à compter mes calories et j' ai perdu 2,7 kg jusqu' à maintenant.
Et ce mois-ci j'ai eu mes règles une semaine en avance, sans douleur ni rien en plus ( on en reverrait ^^). Je me demandais si c'était lié.

Est ce que votre perte de poids a un effet sur vos règles? Sur le net j'ai l'impression que c'est plutôt l'effet inverse qu'on voit. Du coup j'étais curieuse de connaître votre cas.

Merci!

Réponses

  • Liloochat
    Liloochat Messages: 21 Member
    Options
    Pas de changement pour ma part :) Toutefois je remarque que quand je vais avoir mes régles et ceux jusqu'a la fin je prend environ 1 kg
    Bonne journée
  • oumaimasaikouk7388
    oumaimasaikouk7388 Messages: 1 Member
    Options
    Le fait de faire du sport et surtout du cardio , ça aide la circulation sanguine, et a cet effet les regles sont moins douloureuse
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    Options
    J'ai remarqué que moins j'avais de masse grasse moins mes règles étaient abondantes. Après qqs recherches sur le net je me suis rendue compte que c'était en effet lié.
  • christellebondon45680
    christellebondon45680 Messages: 7 Member
    Options
    J' ai repris 1,5kg malgré un régime a 1200 Calories heureusement une semaine après j ai perdu 2 kg faut pas se démotivé quand les anglais arrive 💪