Perte de poids et menstruation — MyFitnessPal.com

Perte de poids et menstruation

Bonjour à tous ( et plutôt à toutes ),

Désolée pour le sujet un peu "sectaire" mais j'aimerais avoir vos expériences.

J'ai des règles plutôt régulières, sans pilule.
Ca fait 2-3 semaines que j'ai commencé à faire du sport tous les jours (voire plusieurs fois par jour) contre 2-3 fois par semaine. J' ai recommencé à compter mes calories et j' ai perdu 2,7 kg jusqu' à maintenant.
Et ce mois-ci j'ai eu mes règles une semaine en avance, sans douleur ni rien en plus ( on en reverrait ^^). Je me demandais si c'était lié.

Est ce que votre perte de poids a un effet sur vos règles? Sur le net j'ai l'impression que c'est plutôt l'effet inverse qu'on voit. Du coup j'étais curieuse de connaître votre cas.

Merci!

Réponses

• Liloochat
    Liloochat Messages: 21 Member
    Pas de changement pour ma part :) Toutefois je remarque que quand je vais avoir mes régles et ceux jusqu'a la fin je prend environ 1 kg
    Bonne journée
  • oumaimasaikouk7388
    oumaimasaikouk7388 Messages: 1 Member
    Le fait de faire du sport et surtout du cardio , ça aide la circulation sanguine, et a cet effet les regles sont moins douloureuse
  • gervaise1983
    gervaise1983 Messages: 99 Member
    J'ai remarqué que moins j'avais de masse grasse moins mes règles étaient abondantes. Après qqs recherches sur le net je me suis rendue compte que c'était en effet lié.
  • christellebondon45680
    christellebondon45680 Messages: 7 Member
    J' ai repris 1,5kg malgré un régime a 1200 Calories heureusement une semaine après j ai perdu 2 kg faut pas se démotivé quand les anglais arrive 💪