CHOLESTEROL — MyFitnessPal.com

CHOLESTEROL

Options
j'aimerai connaitre dans mon alimentation ce qui apporte du cholestérol; ce qui peut provoquer du cholestérol, mais aucun des aliments enregistrés ne donnent ces info, bien que nous puissions afficher ces items... est ce que les entreprises de l'agroalimentaire ne se sentent pas concernées par ce problème de santé publique ? Pourquoi ne leur est il pas imposé de réduire ces mauvaises graisses...
bref, pas contente ! >:)

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Hum...

    Le cholestérol alimentaire n'influe que peu sur le cholestérol de ton sang. Alors ce n'est pas trop la peine de surveiller ce point-là. ;)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    On a énormément mis en cause la nourriture grasse depuis les années 70 (d'où promotion du Light, qui est une complète hérésie !) Je sais que mon bilan sanguin s'est bien amélioré depuis que je surveille ma conso de sucre ajouté et surtout que j'ai viré la bouffe industrielle. L'activité physique aide aussi !

    Quand au "manger gras", les (bons) lipides représentent souvent près de 40% de ma ration calorique :wink:
    Les seules graisses que je limite au max, ce sont les graisses "trans" (bouffe industrielle).
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Et on sait maintenant que le cholestérol alimentaire ingéré n'a absolument aucune incidence sur le cholestérol du corps, qui est fabriqué par nous-mêmes, et réagit beaucoup mieux, comme le dit Popeye, aux restrictions de sucre que de graisse.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Les graisses trans ne sont malheureusement pas beaucoup indiquées dans la base de données MFP. Pour ça, le seul moyen c'est encore de regarder les étiquettes avant d'acheter ^^. C'est un très bon exercice en plus. Lire toute la liste des ingrédients, voir qu'il y en a trop pour ce que c'est, reposer.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Depuis que je fais gaffe à ce que je mets dans mon assiette, j'ai cette drôle d'impression de ne plus fréquenter que 20% des allées de mon supermarché :smiley:

    Bizarre, non ?