question utilisation bracelet connecté — MyFitnessPal.com

question utilisation bracelet connecté

Options
fifi533
fifi533 Messages: 355 Member
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu le bracelet vivosmart hr, il donne l'heure (ça aide parfois), le nombre de pas, combien d'escaliers j'ai monté, le sport en minutes, km, rythme cardiaque et calories brulées d'où ma question :smile:
Le bracelet m'indique le nombre de calories que j'ai brûlé dans la journée, est ce que je dois manger autant ou moins que ce que le bracelet indique ?
Par exemple hier il m'indiquait 1458 cal mais en calculant sur MFP j'en suis à 1300 environ.

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    je ne connais ce matériel, mais de prime abord, j'aurais plus envie de suivre les conseils d'un machin que j'ai chevillé au corps et qui me suit partout et quantifie mes efforts, plutôt qu'un site (très utile au demeurant ^^ ) somme toute assez standardisé ;)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    La question est délicate car l'exactitude de ces outils est encore sujette à caution.
    Personnellement, mon fitbit surge est précis à 100 calories prêt par rapport à mes calculs perso.

    Par contre, pour info, je suis passé de 1700Cal/j à 2200 depuis 15 jours et je perd plus de poids qu'avant ... Il est probable que j'étais en sous-alimentation et donc en mode survie pour mon métabolisme.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    oui c'est sur que ça ne doit pas être très précis, mais tu as raison Didier, depuis que j'augmente mes calories je perds mieux que lorsque j'étais sous les 1200 et de plus quand je fais un écart je ne reprends pas aussi vite.
    Je crois que je vais faire comme dit desmurget et ça me permettra une comparaison