Le pauvre... :-( — MyFitnessPal.com

Le pauvre... :-(

Options
jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Modifié (février 2016) dans Motivation et Soutien
Je suis vraiment désolé pour un gars a mon travail et cela me fait réfléchir....

Ce pauvre homme est en obésité morbide.

Il y a quelques semaines, notre médecin de bord nous a fait un petit speach sur les danger du surpoids.
Il a aussi discuté en aparté avec lui concernant sa surcharge.

La semaine qui a suivie ce gars a vraiment fait des efforts (je mange en même temps que lui) pour faire attention.
Petit dej léger et des légumes aux repas.

Mais apparemment, il y a été un peu (surement) trop fort....
Du coup, gros craquage.

Cela fait 1 semaine qu'il est retombé avec ses démons.
  • petit dej : 3 beignets de ce genre
  • hfz0yj84g3yv.jpg
    avec en plus du miel dessus.
  • Midi : féculent en veux-tu, en voila, soda... et une bonne glace pour clôturer ce gargantuesque repas.
  • Le soir, je ne sais pas. Comme je fais mon sport quotidien, il a déjà fini quand j'arrive mais ça ne doit guère être bien mieux :s
Tout cela sans parler des collations de 21h et 9h. (travail de 23h a 11h).

Cela me rend triste pour lui car j'ai l'impression de me (re)voir avant (Vadé rétro satanas >:)).

Mais bon, comme je l'ai expliqué a notre toubib.
Tant que tu n'as pas ton propre déclic, tous les plus beaux discours du monde n'y feront rien.

Conclusion : Si vous n'y croyez pas vous même et de plus si vous-vous mettez la barre trop haute toute tentative sera quasiment vouée a l’échec.

La force doit, et est en vous seul. C'est votre corps, a vous de voir ce que vous voulez en faire.

Voila, c’était mon humeur du jour.

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je lui souhaite d'avoir son déclic
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    On ne peut pas "juste comme çà" discuter puis se mettre "au régime". ce gars devrait être motivé et remotivé, coaché...

    Le déclic, il l'aura le jour où il réussira de se tirer d'un gros problème de santé... s'il y arrive.

    J'ai un copain comme çà, il pèse 125 kg... Quand l'on mange ensemble, il s’empiffre, en me demandant les "trucs et astuces pour maigrir".... Qu'il n'écoute jamais. Il a même déjà vu un nutritionniste mais dès le 2ème jour il a cessé de suivre ses conseils.

    Je sais qu'il est malheureux mais il aimerait que ça vient tout seul, qu'il maigrit sans effort. Comment lui aider ? Impossible. J'ai baissé les bras.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Exactement ça !!
    Je crois que ce qui m'attriste le plus c'est surtout l'image qu'il me renvoi de moi même avant mon déclic.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Du coup @jojowit17600 , t'en as parlé avec lui ? Tu lui as dit que s'il avait baissé les bras si vite c'est que peut-être il avait commencé trop fort ?
    Ce qui est dingue c'est que s'il est à ton contact tous les jours, le déclic il aurait pu l'avoir en te voyant te transformer ! Souvent ça motive, on se dit "si lui peut y arriver, moi aussi je peux le faire"...
    Mais bon, on est tous différent, difficile de savoir ce qu'il y a dans sa tête....

    Mais j'avoue que c'est frustrant, quand on a perdu quelques (dizaines) de kilos, on a envie de le crier sur tous les toits, de dire à tout le monde que c'est possible, de tous les booster ! Parfois, j'ai envie de me transformer en coach ! Genre, si moi j'ai réussi alors j'ai toutes les compétences pour conseiller les autres... Ou pas ! :wink:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Non, je ne lui en parle pas.
    Mais si il me demande, je serais la.

    perso, je n'aimais pas les gens qui se permettaient de me donner leurs conseils.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options


    perso, je n'aimais pas les gens qui se permettaient de me donner leurs conseils.
    [/quote]

    Tout comme toi jojowit17600 à moins que je ne sois demandeuse. J'ai du mal que quelqu'un vienne me faire la leçon.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @fifi533 en fait les gens veulent juste aider. Je ne crois pas qu'on peut considérer ça comme "donner des leçons" (sauf exception).

    Du coup on n'ose plus aborder le sujet, encore moins aller à fond.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je n'aimais pas non plus qu'on me fasse des remarques dessus. Et encore moins les gens qui me disaient quoi faire pour maigrir. Bon, peut-être parce que c'était des gens qui n'avaient jamais eu le moindre problème de poids et qui ne comprenaient pas non plus qu'il peut y avoir plus derrière des problèmes de poids que juste mal manger et être une feignasse. Mais creuser là-dedans peut être difficile et il faut de la force pour y arriver.

    Ça me fait de la peine aussi de voir des gens qui sont obèses au point de ne plus arriver à se déplacer correctement. Mais @jojowit17600 a raison, la seule chose qui peut permettre de changer, c'est un déclic de soi-même. Une autre personne peut apporter ce déclic, mais il faut que ça fasse tilt à l'intérieur, sinon c'est pas la peine.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je suis de l'avis d'Ezeliane, peut être que le terme "donner des leçons" n'est pas approprié mais quand tu as une collègue, amie ou autre qui vient te dire "tu devrais manger comme ci comme ça", ça m'énerve
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    C'est pour cela que je respecte son choix.
    Je l'ai vécu.

    Quand il me demandera, je serais la !!
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    C'est pour cela que je respecte son choix.
    Je l'ai vécu.

    Quand il me demandera, je serais la !!

    Et c'est la bonne approche, la plupart qui viennent pour te dire comment faire n'ont jamais ou pas perdu de poids. Je préférerais me tourner vers quelqu'un qui a perdu du poids pour demander des conseils.

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Je n'aimais pas non plus qu'on me fasse des remarques dessus. Et encore moins les gens qui me disaient quoi faire pour maigrir. Bon, peut-être parce que c'était des gens qui n'avaient jamais eu le moindre problème de poids et qui ne comprenaient pas non plus qu'il peut y avoir plus derrière des problèmes de poids que juste mal manger et être une feignasse.

    Je me suis permise d’en parler avec mon ami uniquement parce que j'ai moi même perdu 22 kg... C'est lui qui m'en parle à chaque fois, il est en détresse, ça se sent. Mais il est incapable de se restreindre notamment sur la charcuterie et les pâtisseries.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Mon déclic personnel est venu de mon épouse qui avait repris le sport et commençait à avoir une meilleure silhouette. Je ne me sentais plus digne d'elle. Ce fut un point essentiel dans ma prise de décision ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Et tu as bien fait Paleolithique, car en plus ton ami t'en avait parlé.
    Ce sont surtout ceux qui veulent donner des "leçons" et qui ne sont pas capables de tenir qui m'énervent le plus
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Personnellement, le déclic est venu avec un vêtement, je m'étais acheté un an avant un babygros bien chaud pour adultes, j'y flottais un peu dedans mais je l'adorais, en janvier j'ai voulu le remettre et là horreur ! alors qu'il était bien lâche un an avant je l'ai quasiment tout rempli !

    Depuis le 6 janvier j'ai vraiment pris le taureau par les cornes, je sais que je suis partie pour une course de fond et je sais aussi que la motivation est sans faille, en janvier mon seul écart a été un "Merveilleux" qui en plus était rassi et qui a été compensé le jour même en adaptant le soir mes calories. Depuis, je m'en tiens à ce que je dois manger et pas plus, je ne me prive pas, je mange de temps en temps des féculents en quantité adaptée et je suis tellement motivée que je n'ai même pas l'impression de faire des efforts incommensurables.

    Donc tout se passe dans la tête (et dans la garde robe) une fois la décision prise vous lire et engranger les idées pour avancer il n'y a rien de mieux. (D'ailleurs je recommence même le tapis de marche !).

    Par contre personne ne peut ni imposer, ni conseiller, ni motiver quelqu'un à maigrir, le déclic doit venir de soi-même sinon ça ne marche pas :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    Et tu as bien fait Paleolithique, car en plus ton ami t'en avait parlé.
    Ce sont surtout ceux qui veulent donner des "leçons" et qui ne sont pas capables de tenir qui m'énervent le plus

    T'as raison, surtout qu'ils "simplifient" et déclarent tout de go : tu devrais tout simplement manger équilibré et aller courir de temps en temps.

    :blush:

    Cela revient à dire "Dites tout simplement non" à la drogue, pfff....

    Si c'était aussi simple, ça se saurait !!!!