Ressources
MamieTamar
Je voudrais vous faire partager cet e-book (en anglais) qui est gratuit en ce moment (contre 3 euros et quelques sur Amazon), que je viens de lire et que j'ai trouvé plein d'idées utiles :
http://www.leanerbydesign.com/
A la fois, beaucoup d'entre nous lisent à droite et à gauche, et nous pouvons peut-être utiliser ce lien pour nous transmettre mutuellement des adresses utiles et/ou intéressantes.
http://www.leanerbydesign.com/
A la fois, beaucoup d'entre nous lisent à droite et à gauche, et nous pouvons peut-être utiliser ce lien pour nous transmettre mutuellement des adresses utiles et/ou intéressantes.
0
Réponses
-
Le site http://paleodork.com/ a donné récemment tout un tas de e-books en rapport avec le régime paleo (apparemment le deal est fini maintenant). ça ne m'intéressait que très modérément, aussi je n'ai téléchargé que quelques livres de recettes, à tout hasard. MAIS il y avait dans le "package deal" un "vilain petit canard" qui n'avait rien à voir avec le reste, et qui lui, valait vraiment le déplacement. Il s'agit du livre de Ari Whitten "Forever Fat Loss", que j'avais déjà payé 10 euros sur Amazon (pour Kindle), et que j'ai retéléchargé en PDF. Il ne s'agit PAS d'une copie illégale puisque j'ai été alertée par un mail d'Ari Whitten lui-même, c'est pourquoi je me sens autorisée à le partager en PDF. Si ça intéresse quelqu'un, je suis prête à lui envoyer personnellement sur son e-mail (je ne sais pas si on peut envoyer des PJ par MFP).0
-
Merci MamieTamar pour ces ressources gratuites et légales !
Si tu veux, je peux mettre le fichier pdf en question sur un lien permanent pour que les gens intéressés puissent le charger facilement. Je t'envoies un message avec mon adresse...0 -
Message envoyé...0
-
Voici les premières ressources PDF citées par MamieTamar :
Merci à tous les (futurs) contributeurs de ressources utiles et légales à partager.0 -
Je me permets d'ajouter la traduction française d'un petit aperçu de l'oeuvre du Dr Jason Fung, qu'il vaut beaucoup mieux consulter en anglais si vous en avez la possibilité :
Diabésité par Jason Fung0 -
0
-
J'apprécie assez certains auteurs iconoclastes qui prennent plaisir à mettre les pieds dans le plat et à les agiter. Malheureusement, tout ce que je peux vous proposer est en anglais. J'avais eu le livre suivant gratuitement en promotion, mais il s'accompagne d'une mise en garde contre une diffusion gratuite, je vous renvoie donc à l'original sur Amazon, qui n'est pas bien cher. Vous pouvez y feuilleter la Table des matières et quelques pages, qui suffiront pour vous indiquer si ça vous intéresse ou pas. Comme le titre l'indique, il s'agit d'une défense passionnée du diabolique sucre :
Joey Lott - In defense of sugar0 -
0
-
Merci Mamie Tamar.
Je serais curieuse de connaitre le contenu du livre de Joey Lott, pour une fois qu'on entend un autre son de cloche, j'aime bien pour me faire une opinion même si je sais qu'au fond je sais que je continuerais à m’écouter moi avant toute chose.
Mais hélas ma maîtrise de l'anglais est vraiment d'un trop faible niveau.0 -
Tu peux jeter un coup d’œil sur cet article, qui ne dit pas grand-chose en fait mais résume probablement la position de beaucoup de gens ici :
Sucre bon pour la santé ?
Le livre de Joey Lott est beaucoup plus intéressant car beaucoup plus provocateur. Mais il est bien difficile de trouver des choses intéressantes en français !
Tiens, j'ai trouvé ça aussi, avec un clin d’œil à nos amis canadiens :
Avons-nous raison de diaboliser le sucre ?
Mais pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, la référence en la matière c'est Ray Peat (mise en garde : c'est extrêmement geeky).0 -
Merci pour les articles.
Ils résument plutôt bien ce que je pense aussi, à savoir qu'il n'y pas une vérité universelle en la matière, que comme souvent il faut savoir faire la part des choses, se poser les bonnes questions pour son cas personnel, avant de se jeter sur le dernier truc extrémiste à la mode.0 -
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes