Gainers? — MyFitnessPal.com

Gainers?

Options
Arizona_C
Arizona_C Messages: 440 Member
Après avoir fais des efforts pour perdre du poids, c'est maintenant l'inverse. J'ai besoin de gagner en poids. La graisse, ça va, ce sont des muscles qui me manque.

Question sport, j'ai eu des précieuses conseils pour la musculation et me suis mis il y a quelques semaines/ je sens les muscles plus forts, mais quantité de muscles pas encore visible lors de pesée biométrique. Et sans ça le poids ne monte pas.

J'ai été conseillé des "Gainers" mais en regardant le composition, je voir beaucoup des glucides et peu de protéine. Déjà, je prenne 60g de whey par jour et me sens bien avec.

Je n'ai pas envie d'acheter de poudre Gainer si c'est juste pour avoir des glucides en plus, cela je peux trouver ailleurs. Pour les protéines je m’imagine continuer avec le whey. Est une bonne solution?

Est ce que il y a des autres composants autre que glucides et protéine dans le Gainer qui aide à gagner en muscle? Quelque choses m'a échappé dans la lecture du composition? Est ce qu'il y a un réel avantage à le prendre, quelqu'un à de l'expérience dessus?

Merci d'avance :)

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Fais tes gainers toi-même ;) Les flocons d'avoine avec du lait de soja ou de riz ou d'amandes, c'est nickel pour augmenter ses calories et prendre du muscle. Pas besoin de ces poudres industrielles pour avancer. Ah, j'oubliais, et s'entraîner dur 3 à 4 fois par semaine maximum. Tu as bien assez de protéines au naturel pour prendre du muscle (contrairement à ce que disent les adeptes de la secte bodybuilding). Il faut que tu aies un peu plus de glucides pour une meilleure récupération et un tout petit peu de protéines dans ces aliments et zou, ça va le faire.
    Garde tes sous pour ce qui importe, les produits de muscu sont des merdes au mieux inutiles et au pire dangereuses.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Arizona_C je t'envie ! Tu peux t'offrir une super pizza quand tu veux, tu peux manger une glace quand tu veux...

    :wink: Tu nous narguez, hein ? :smiley:

    *Moi qui pleure dès que je mange deux pommes...
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    DidierDozer... les flocons d,avoine et lait de soja, tu envoies ça au four? au frigo? comment fais-tu? je suis un peu dans la même situation (sauf les cuisses qui sont bien musclées avec la course) mais j'ai les bras comme des baguettes et pas d'abdo alors que j'ai atteint mon poids , je suis en maintenance (difficilement quand même) J'ai besoin d'aide à ce niveau!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je les met dans un bol et je les mange avec du lait végétal, comme les céréales de petit déjeuner mais sans sucre. Il faut s'y habituer un peu mais après, tu trpuberas les autres trop sucrées.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    je trouve déjà qu'il y a beaucoup de sucre dans les céréales ,ça donne pas un grand choix, je vais essayer ça merci!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Paleotilithique, pas de narque de ma part. Je sais que pizza et glace fait et grossir, mais je voudrais gagner sainement comme j'ai perdu jusqu'à là. J'ai un sensibilité aux sucres qui dérègle ma système, donc je préfère les éviter.

    Didier, merci pour ce conseil, je vais acheter de flacons d'avoine et les griller, puis mettre du lait soya, cela me semble être une bonne idée. Le sport, je vais le faire 3-4 fois par semaine en salle avec poids lourd et peu des répetitions.

    Des personnes en salle m'ont suggèrent des gainers pour ganger en muscle, et sans connaitre je voulais votre avis - si il y a dedans des compositeurs avec un bénéfique réel.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Ne les fait pas griller, juste un peu de lait végétal dessus, voire quelques fruits coupés dedans si tu aimes et tu laisses reposer 5 min et tu manges. Je m'en fait 50g tous les matins.

    Les poudres n'apportent rien de plus qu'une alimentation équilibrée et appropriée. Nous ne sommes pas des bodybuilders. Avec leurs produits dopants, ils peuvent utiliser ces poudres concentrées, pour nous c'est au mieux inutile, au pire dangereux.
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Toutes les poudres ne sont pas à jeter. Je ne suis pas d'accord. Et la whey n'est en aucun cas des produits dopants. La whey est issue de la filtration et de la déshydratation du lait. Je ne savais pas que le lait était dans la liste des produits dopants. Il ne faut pas confondre protéine ou gainer et stéroïde.
    Elle a la particularité d'être digérée très rapidement par l'organisme pour nourrir le muscle qui a besoin de protéines rapidement après une séance de musculation.

    Pour prendre du muscle, les seuls apports alimentaires sont insuffisants ou alors il faut en prendre beaucoup. Arizona prends par exemple 50 g de whey c'est l'équivalent d'un peu plus de deux portions de viandes. Ca revient bien moins cher que de la viande.

    Quant au gainer, je n'en vois pas l'intérêt à nos modestes niveaux effectivement. Des physiques plus volumineux ne pourront pas ingurgiter autant de calories par jour donc le font par le biais de gainers.

    Je te conseille de te le faire toi même avec des flocons d'avoine et de la whey. Tu auras des glucides à indice glycémique lent ainsi que des protéines.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je n'ai pas dit dopant, juste inutiles est dangereux. L'apport massif de protéines ne se justifie que par une prise de produits dopants par ailleurs. En effet, sans prise d'hormones ou de produits favorisant l'utilisation de ces quantités de protéines, le reste part dans les urines ou les selles, avec au passage des lésions possibles aux organes qui effectuent cette épuration (foie, reins, ...).
    Les seuls à profiter des poudres sont ceux qui les produisent. Je me répète mais "Les poudres n'apportent rien de plus qu'une alimentation équilibrée et appropriée."
    Pour la viande, je n'en mange pas, je suis végétarien et j'ai bien assez de protéines pour mes ultra-trails et ma musculation.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Je suis pour la protéines et n ai rien contre
    Si tu veux prendre un peu de muscle faudra passer par la case de prise de masse donc de gras t aura pas le choix que de prendre un peu de gras a moins d'etre un bodybuilder confirmer depuis X année

    Le mieux c'est la whey ou l'isolate pour éviter de prendre le moins de gras possible
    Il y a également la caseine qui aide bien mais comme le dis Didier faut s entraîner a coté on a rien sans rien

    Et Didier ne ne suis pas d accord avec toi les poudres aident bien a la prise de masse musculaire que tu le veuille ou non si t'en bouffe tu prendra de la masse musculaire mais faudra également suivre

    De toute manière prise de masse musculaire égale prise de gras faudra l accepter
    et non c est pas plus dangereux pour la santé de consommer des protéines en poudre qu'un morceau de poulet sortie de je ne sais quelle abattoir vendu en grande surface