nouveau membre - Page 2 — MyFitnessPal.com

nouveau membre

Options
2»

Réponses

  • celyn0807
    celyn0807 Messages: 80 Member
    Options
    Bravo kikirenim tu vas y arriver.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    D'après mon calculateur, tu sembles dans une bonne tranche avec 1500Kcal/jour. Par contre, si tu as faim les jours de sorties course, tu peux monter un peu (1700-1800) sans risque ;)
  • KikiRenim
    KikiRenim Messages: 27 Member
    Options
    c'est cool, c'est bon à savoir merci du conseil
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    Tu peux modifier tout cela dans les paramètres pour faire ton suivi plus correctement. Perso j'ai programmé 2300Kcal pour perdre 500g/semaine. Et ça fonctionne ;)

    Merci du conseil ! bonne soirée !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Et bien @Karine1102 ???
    Tu tiens toujours a moins de 1500-1600 ?? :|

    Bravo @KikiRenim tu fais le bon choix. :p
    Le sport va t'aider a augmenter la perte.... Peut-être pas sur la balance dans un premier temps mais surement au niveau de ta silhouette. :)
    celyn0807 a écrit: »
    Bonjour à tous,
    je m'appelle Céline j'ai 37 ans et j'avais au moins 22 kilos en trop. je suis en rééquilibrage alimentaire depuis presque 6 semaines et j'ai perdu 6 kilos, j'oscille entre 1800 et 1200 kcal en fonction de mon appétit je ne veux surtout pas avoir faim car là c'est sûr que je vais craquer. En plus je m'offre une journée plaisir par semaine. Bon pour l'activité sportive c'est pas trop ça j'essaye d'aller faire une marche active au moins 1 fois par semaine.
    Bonne journée

    Pour le sport, pas de problème....
    Vas-y mollo, ça viendra en son temps.
    Perso, je ne faisais pas + de 15 minutes par jour a mes débuts :s .
    Maintenant, je fais allègrement + d'une heure par jour (sauf le dimanche au boulot).
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    contente de voir que je ne suis pas la seule a débuter,
    bon courage tout le monde
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue parmi nous :blush:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Karine1102 a écrit: »
    Bonjour à tous , hier j'étais en dessous de mon objectif ;) .... bon j'ai la grippe :) , alors pas trop envie de manger : ça aide .
    Bienvenue KikiRenim
    Bonne journée à tous
    Karine1102 a écrit: »
    Bonjour,
    je vais voir dans un premier temps ce que cela donne, puis je modifierai par la suite en fonction de mes dépenses.
    Merci pour vos encouragements. à bientôt :)

    Ben alors ??

    Plus de news de Miss 1200 !!

    Arrêtez de rêver, 1200 kcal ne s'applique qu'aux petits gabarits...

    J'attends toujours de tes nouvelles @Karine1102.
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    Bonsoir, nous sommes toujours là avec karine1102.
    Et nous avons suivi ton conseil et augmenté à 1500 kcal.
    c'est pas cool, de se moquer. Car on débute.
    Pour ma part, c'est la première fois que je prends soin de mon alimentation. Tout n'est pas parfait mais j'essais.
    Bonne soirée.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Nathachlie a écrit: »
    Bonsoir, nous sommes toujours là avec karine1102.
    Et nous avons suivi ton conseil et augmenté à 1500 kcal.
    c'est pas cool, de se moquer. Car on débute.
    Pour ma part, c'est la première fois que je prends soin de mon alimentation. Tout n'est pas parfait mais j'essais.
    Bonne soirée.

    Loin de moi la moquerie mais cela fait 2 fois que je relance @Karine1102 sans succès.
    Alors oui, je pique un peu pour faire réagir.

    Je n'aurais qu'un seul conseil à vous donner. Entourez vous des bonnes personnes, écoutez les et ne succombez pas aux idées bizarres.

    Le chemin sera long et il va falloir tenir (12 à 24 mois) les personnes sur le forum seront là mais attention tous ne sont pas de bons conseils.

    Perso, je vous souhaite vraiment de tout cœur d'y arriver.
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    Merci pour ta réponse, je sais que le chemin sera long et semé d'embuches ( surtout avec la famille ).
    C'est pour ça que je souhaite être soutenu, en lisant vos conseils à tous.
    Et je vous en remercie !
    Bonne journée ! Au plaisir de vous lire !

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Bon apparemment @Karine1102 a disparue depuis le 2 Mars.
    (Nous l'avions pourtant prévenue... :( )
    J’espère qu'elle continue son chemin.

    Et toi @Nathachlie comment ça se passe ?? ;) .
    Je ne te vois pas souvent sur le forum.
    Donne nous de tes news.
  • MamyZoom
    MamyZoom Messages: 8 Member
    Options
    coucou je me presente :France,je n'ai pas su prendre un pseudo.j'ai commencé le 1 avril,non ce n'est pas un poisson !!!! vous avez l'air plein d'entrain !!chic car je vais en avoir besoin.je n'ai que 10kg à perdre,mais vue mon age pas beaucoup d'activités. a bientot
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    bonsoir bienvenue michelbacq
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    Bonsoir, jojowit17600.

    Je vais bien.
    Ma balance diminue doucement mais surement. J'ai toujours la pêche.
    Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine ( marche nordique). Et je mange beaucoup plus de légumes qu'avant.

    Pour ce qui est de Karine1102, elle est toujours là.

    c'est vrai que je ne suis pas souvent sur le forum ; mais je finis tard le boulot.
    Et mon mari râle quand je suis trop sur internet.
    Ah ! les hommes ! ;)

    bonne soirée ! et bonne continuation !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Nathachlie a écrit: »
    Bonsoir, jojowit17600.

    Je vais bien.
    Ma balance diminue doucement mais surement. J'ai toujours la pêche.
    Je fais du sport 2 à 3 fois par semaine ( marche nordique). Et je mange beaucoup plus de légumes qu'avant.

    Pour ce qui est de Karine1102, elle est toujours là.

    c'est vrai que je ne suis pas souvent sur le forum ; mais je finis tard le boulot.
    Et mon mari râle quand je suis trop sur internet.
    Ah ! les hommes ! ;)

    bonne soirée ! et bonne continuation !

    Tout va bien alors !!

    C'est génial. Tu tiens le bon bout. ;)
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    Merci jojowit17600 ! :)

    Bonne journée !
  • tartinetricote
    tartinetricote Messages: 3 Member
    Options
    Bonsoir, moi aussi je débute. Le programme me donne 1200 kcal. Pour l'instant sa vas, j'ai même l'impression de manger comme avant mais en faite je mange différemment. Je me suis fixé - 10 kg
  • Nathachlie
    Nathachlie Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue tartinetricote.
    Fais attention 1200 kcal c'est peu.
    Bonne journée et courage !
  • Angel592016
    Angel592016 Messages: 4 Member
    Options
    bonjour a tous
    je suis nouveau membre j ai 42 ans et 4 enfants, j ai décidé de me reprendre en main en perdant du poids.
    je mesure 1m64 et pèse 71kg100 ,j ai commencer je faisait 72kg300.

    depuis le 13 avril je fais du sport en salle l orange bleue 4 fois par semaine,

    je fais 20 minutes de vélo elliptique. Rameur 20 minutes et tapis de course en marche rapide 30 minutes
    je voudrais pesé 62 ou 64 kg.

    voila en salle de sport je suis très soutenu et j ai ma cousine aussi qui en fait sauf que c est pour se tenir en forme
    je vais essayer 2000kgcalories, et je reviendrais vous donner des nouvelles.

    bonne journée a tous!
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Bonjour et bon courage,

    Comme il est souvent dit ici, 1200 Cal ne s'applique qu'a tres peu de gens.... :o

    Généralement c'est +, beaucoup +.

    Pour @Karine1102 par exemple, je trouve + de 2000 Cal par jour.

    Lisez bien le forum : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions
    et aussi : http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Salutation mesdames. :)

    Hello @Nathachlie ; Hello @Karine1102 !

    Je re-cite cette réponse de Jojo, car c'est quelqu'un de bon conseil et toujours encourageant !

    De plus, comme vous disiez, l'appli propose une limite calorique très mathématique, au regard de votre souhait en perte de poids indiqué au tout début. Or, on veut toujours perdre vite et atteindre rapidement son objectif, ne serait-ce parce qu'on aime pas faire un régime (c'est contraignant; le regard des autres, etc);
    Du coup, dès que vous avez bien saisi comment fonctionne MFP, il est important de personnaliser votre démarche comme proposé dans la FAQ (C'est aussi pourquoi je remets le lien en début de post avec la citation de Jojo !).

    En ayant connaissance de votre dépense énergétique et de vos apports journaliers, vous pouvez vous fixer une limite calorique raisonnable qui vous fera perdre du poids (car déficit calorique) sans vous affamer ni vous épuiser.
    Par ailleurs, se fixer une limite calorique basse restreint la marge de manœuvre en cas de palier, de stagnation. Cela arrive, c'est normal, le corps a besoin de temps pour s'adapter à son nouveau métabolisme et à l'évolution de sa constitution. Là, il est bon de prendre patience, de varier son alimentation sans pour autent remettre en cause ce qui fonctionne. Dans ces cas là, les personnes ayant une limite calorique basse ont tendance à vouloir baisser encore pour reperdre du poids. Mais le corps, en besoin d'apports énergétique peut "se rebeller" et se met à stocker le peu qu'il reçoit.

    En mettant une limite calorique raisonnable vous pouvez baisser un peu si besoin de compenser un excès (diner en famille, avec des amis, besoin de relacher le rythme ou de compenser un stress) pour garder un équilibre calorique global. Aussi est-ce bien d'être remonté à 1500kcal, le mieux étant que cela corresponde à vos besoins et que cela se situe entre votre DER et votre DEJ, que cela vous corresponde plutôt que d'être un simple chiffre repère. MFP fonctionne admirablement bien si vous en personnaliser la manière de l'utiliser.

    Certains, comme moi, utilisent le Cheat Day ou le cheat Meal : 1 fois, dans la semaine, on ne compte pas et, sans s'empiffrer, on apporte l'énergie demandé par le corps. Du coup, celui-ci se destresse par rapport au déficit calorique. les jours suivants, malgré la reprise de la limite calorique, le corps continue de puiser dans les réserves c'est à dire la masse grasse.

    L'idée derrière tout cela est de voir à long terme pour arriver sereinement à l'objectif poids santé et poursuivre par une longue periode de stabilité qui permet au corps de s'habituer à son nouveau métabolisme et ne plus demander plus d'énergie qu'il n'en a besoin.

    Cela veut dire aussi avoir le plaisir de changer ses habitudes alimentaires, pouvoir accepter un excès et le rééquilibrer sur les repas suivants (au pluriel) pour tenir l'objectif dans la durée. Et avoir aussi plaisir à faire ce rééquilibrage puisqu'il correspond à votre envie profonde d'être mieux dans votre corps.

    Ensuite, pour avoir ce plaisir, il parait bien de trouver ce qui vous convient : ce qui convient pour atteindre l'objectif fixé, ce qui convient par rapport à votre rythme de vie et à votre style de vie, ce qui convient par rapport à vos envies, à votre humeur aussi. Je suggère de voir comment font les utilisateurs de MFP et d'essayer ce qui vous semble ok pour vous. Et d'accepter de se tromper, de rectifier, de tâtonner pour trouver au final un équilibre alimentaire et une variété de manières pour l'atteindre.

    Enfin, moi aussi je fais de la marche nordique. Très complet puisque cela sollicite 80% des muscles (et oui, on marche aussi en appuyant sur les bâtons ce qui fait fonctionner les bras et le dos !). Ce n'est pas trop traumatisant pour les articulations et cela reste un sport bien être d'endurance. J'essaie d'en faire 2 fois dans la semaine, 1 h sur 1 soir et 2h avec le club. Et c'est gratifiant de se sentir progresser et complémentaire à la perte de poids. Faire un peu de muscu (abdos essentiellement) est bon aussi.

    Bon, voilà, je vous ai mis de quoi lire pour toute la semaine là !
    En espérant que cela vous donne des idées qui vous conviennent.

    Au plaisir de vous lire.