Je galère :(
lead06
Bah voilà, tout est dans le titre...
Dimanche ça fera 2 mois que je rééquilibre mon alimentation, depuis 2 mois que j'ai changé mes habitudes alimentaires :
- 1 gâteau (merveilleux) en 2 mois alors qu'avant c'était 1 ou 2 par semaine.
- 2 whisky en 2 mois alors qu'avant c'était la "récompense" d'une journée harassante donc au moins 4 par semaine.
- 1 fois des frites alors qu'avant c'était une fois par semaine
- les pâtes bolo 2 fois et quantité limitée à 100 grs alors qu'avant c'était une plâtrée.
- Les pommes de terre 1 à 2 par semaine, avant c'était 2 au moins 3 fois par semaine
- plus de chocolat sauf sur les barres hyperprotéinées Gerlinéa en snack, avant je pouvais manger une tablette d'un seul coup
- plus de bonbons
- 4 sucres par jour dans mes cafés, c'était facilement 8 par jour avant
- beaucoup de fruits et de légumes, avant c'était très peu
Enfin bref, je pense que tout ça c'est un bon début, mais le problème c'est que j'ai unn travail sédentaire (je travaille de mon domicile) et du coup le sport c'est loin d'être ça, j'ai du mal à me motiver à aller sur mon tapis de marche tous les jours.
Je suis à 1400 calories par jour mais avec tout ça j'ai l'impression que ma (ou plutôt mes) balance ne bouge quasiment pas, pourtant avec tout ce que j'ai modifié dans mon alimentation je devrais y arriver non ?
Le pire dans l'histoire c'est que je me suis bien adaptée à ce changement, je n'ai pas vraiment l'impression de me priver (oui, ok, j'évite les boulangeries comme la peste, je ne me soumets pas à la tentation...Amen), je devrais les perdre ces saloperies de kgs qui me pourrissent la vie ?!!! ou alors c'est le sport qui sera le déclencheur ?
Besoin de votre avis les amis
Dimanche ça fera 2 mois que je rééquilibre mon alimentation, depuis 2 mois que j'ai changé mes habitudes alimentaires :
- 1 gâteau (merveilleux) en 2 mois alors qu'avant c'était 1 ou 2 par semaine.
- 2 whisky en 2 mois alors qu'avant c'était la "récompense" d'une journée harassante donc au moins 4 par semaine.
- 1 fois des frites alors qu'avant c'était une fois par semaine
- les pâtes bolo 2 fois et quantité limitée à 100 grs alors qu'avant c'était une plâtrée.
- Les pommes de terre 1 à 2 par semaine, avant c'était 2 au moins 3 fois par semaine
- plus de chocolat sauf sur les barres hyperprotéinées Gerlinéa en snack, avant je pouvais manger une tablette d'un seul coup
- plus de bonbons
- 4 sucres par jour dans mes cafés, c'était facilement 8 par jour avant
- beaucoup de fruits et de légumes, avant c'était très peu
Enfin bref, je pense que tout ça c'est un bon début, mais le problème c'est que j'ai unn travail sédentaire (je travaille de mon domicile) et du coup le sport c'est loin d'être ça, j'ai du mal à me motiver à aller sur mon tapis de marche tous les jours.
Je suis à 1400 calories par jour mais avec tout ça j'ai l'impression que ma (ou plutôt mes) balance ne bouge quasiment pas, pourtant avec tout ce que j'ai modifié dans mon alimentation je devrais y arriver non ?
Le pire dans l'histoire c'est que je me suis bien adaptée à ce changement, je n'ai pas vraiment l'impression de me priver (oui, ok, j'évite les boulangeries comme la peste, je ne me soumets pas à la tentation...Amen), je devrais les perdre ces saloperies de kgs qui me pourrissent la vie ?!!! ou alors c'est le sport qui sera le déclencheur ?
Besoin de votre avis les amis
0
Réponses
-
Avant de te donner un avis, il va falloir calculer tes dépenses de calories journalières et ensuite analyser ton journal pour trouver ce qui ne va pas. Si tu galères, c'est qu'il y a un hic quelque part.
Avec ta permission, j'aimerais faire les calculs et tenter de trouver une solution. Si tu es d'accord, envoie-moi tes données d'âge, poids, taille, activité dans une journée type ainsi que ta perte de poids moyenne actuelle. Donne-moi ton objectif de perte de poids et je regarde ce qui peut clocher.0 -
Merci Didier, par contre pour t'envoyer le message ça me demande de me connecter avec Facebook or je n'ai pas de compte FB (je déteste FB ) c'est normal ?0
-
Non, pas normal. En plus on est amis dans l'appli donc tu devrais pouvoir m'envoyer un message.
Sinon : mrzeris@gmail.com0 -
C'est bon, en fait c'est depuis mon ordi et bizarrement il m'a demandé de me reconnecter pour envoyer le message...Bon je recommence du coup0
-
Répondu pour la première partie. Reste à voir ton journal alimentaire.0
-
Merci Didier, par contre pour t'envoyer le message ça me demande de me connecter avec Facebook or je n'ai pas de compte FB (je déteste FB ) c'est normal ?DidierDozer a écrit: »Non, pas normal.
Normal, normal !!! Lead06, je plussoie des deux mains !
0 -
Bah voilà, tout est dans le titre...
.......
Enfin bref, je pense que tout ça c'est un bon début, mais le problème c'est que j'ai un travail sédentaire (je travaille de mon domicile) et du coup le sport c'est loin d'être ça, j'ai du mal à me motiver à aller sur mon tapis de marche tous les jours.
......
Sinon, tu peux faire ça...
Bureau en vente chez : IKEA ici. Il existe des versions + chères avec un réglage électrique.
Bon, si tu es fatigué, il y a celui-ci .0 -
Hi hi le bureau sur le tapis, me demande si je vais pas bricoler ce week end0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien