flocons d'avoine — MyFitnessPal.com

flocons d'avoine

Options
Angiifer
Angiifer Messages: 100 Member
bonsoir ,
alors la ,j'ai besoin de vous j'ai un 'doute' ,
je note chaque matin ma quantité de flocon d'avoine mais j'ai rajouter ,cuit a l'eau et sa change tout
alors sur la boite du paquets c'est 100 gr 372 cal ,,, mais c'est cru alors pas cuit ,comme pour les pates par exemple donc cuit sa donne 100 gr 66 cal ,heuuuuu
sa fais une différence de fou ,sa me change mon total ,et j'en perds la aie aie
ques ce que vous en pensez ? merci

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Recoupe tes sources, pour 100g d'avoine cuit, je trouve 130kcal (http://www.les-calories.com/calorie-4943-flocons-davoine-cuits-a-leau.html) ^^

    Pour la différence cuit/cru, c'est normal, l'avoine, comme les pâtes ou le riz, gonfle, gonfle, gooooooooonfle ! Sur la boite, les indications parlent en cru (vu qu'on ne sait pas comment tu vas les faire cuire ^^)
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    oui je les cuits a l'eau ,et parfois ,avec lait de soja ,, rarement cru quoi , ptet une fois ou deux dans un fromage blanc mais genre 10 15gr ,mais bref ,le matin j'en prend 30 a 50 gr sa varie , mais je noté juste flocon d'avoine et la marque ch'''br''r , alors bah je perds des calories ,et j'mange moins que ce que je pensais ,voulait sur la journee du coup purée !!!
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci de ta reponse, dorénavant, je ferais attention a mettre cuit ou cru :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Je te rassure, je pense qu'on a été nooooooombreux à se faire avoir (perso, avec les pâtes :D)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    bonsoir ,
    alors la ,j'ai besoin de vous j'ai un 'doute' ,
    je note chaque matin ma quantité de flocon d'avoine mais j'ai rajouter ,cuit a l'eau et sa change tout
    alors sur la boite du paquets c'est 100 gr 372 cal ,,, mais c'est cru alors pas cuit ,comme pour les pates par exemple donc cuit sa donne 100 gr 66 cal ,heuuuuu
    sa fais une différence de fou ,sa me change mon total ,et j'en perds la aie aie
    ques ce que vous en pensez ? merci


    100 gr de flocons d avoine ca fait 369 calorie cru et les flocons d avoine on les manges natures et non cuits

  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci de ton commentaire mais y'en a qui les cuisent a l'eau ou lait (style porridge ,,,) donc chacun les mangent comme ils veulent, je demander juste si les calories changer aussi a la cuisson comme les pates riz,,,
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Oui mais tu perd une partie des ces pouvoirs nutritionnels en cuisant les flocons
    Après urne t'ai pas dis de les manger cru je tais simplement dis que le mieux c'est cru et non les calories ne changent pas comme dans les pâtes le volume est calculer cru pas cuirs
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    je le sais que sa perd son pouvoir en cuisant ,parfois nature parfois cuit , j'alterne
  • pomme0301
    pomme0301 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour :)

    Effectivement, tu perds les qualités nutritionnels du flocons en lui cuisant, mais tu modifies son indice glycémique surtout.. Dans le cadre d'un régime, il vaut mieux consommer les flocons d'avoine crus !

    Dans un liquide froid, et sans sucre bien sur ! Ou accompagnés de quelques fruits... :)