flocons d'avoine
Angiifer
dans Aliment et Nutrition
bonsoir ,
alors la ,j'ai besoin de vous j'ai un 'doute' ,
je note chaque matin ma quantité de flocon d'avoine mais j'ai rajouter ,cuit a l'eau et sa change tout
alors sur la boite du paquets c'est 100 gr 372 cal ,,, mais c'est cru alors pas cuit ,comme pour les pates par exemple donc cuit sa donne 100 gr 66 cal ,heuuuuu
sa fais une différence de fou ,sa me change mon total ,et j'en perds la aie aie
ques ce que vous en pensez ? merci
je note chaque matin ma quantité de flocon d'avoine mais j'ai rajouter ,cuit a l'eau et sa change tout
alors sur la boite du paquets c'est 100 gr 372 cal ,,, mais c'est cru alors pas cuit ,comme pour les pates par exemple donc cuit sa donne 100 gr 66 cal ,heuuuuu
0
Réponses
-
Recoupe tes sources, pour 100g d'avoine cuit, je trouve 130kcal (http://www.les-calories.com/calorie-4943-flocons-davoine-cuits-a-leau.html) ^^
Pour la différence cuit/cru, c'est normal, l'avoine, comme les pâtes ou le riz, gonfle, gonfle, gooooooooonfle ! Sur la boite, les indications parlent en cru (vu qu'on ne sait pas comment tu vas les faire cuire ^^)0 -
oui je les cuits a l'eau ,et parfois ,avec lait de soja ,, rarement cru quoi , ptet une fois ou deux dans un fromage blanc mais genre 10 15gr ,mais bref ,le matin j'en prend 30 a 50 gr sa varie , mais je noté juste flocon d'avoine et la marque ch'''br''r , alors bah je perds des calories ,et j'mange moins que ce que je pensais ,voulait sur la journee du coup purée !!!0
-
merci de ta reponse, dorénavant, je ferais attention a mettre cuit ou cru0
-
Je te rassure, je pense qu'on a été nooooooombreux à se faire avoir (perso, avec les pâtes )0
-
bonsoir ,
100 gr de flocons d avoine ca fait 369 calorie cru et les flocons d avoine on les manges natures et non cuits
0 -
merci de ton commentaire mais y'en a qui les cuisent a l'eau ou lait (style porridge ,,,) donc chacun les mangent comme ils veulent, je demander juste si les calories changer aussi a la cuisson comme les pates riz,,,0
-
Oui mais tu perd une partie des ces pouvoirs nutritionnels en cuisant les flocons
Après urne t'ai pas dis de les manger cru je tais simplement dis que le mieux c'est cru et non les calories ne changent pas comme dans les pâtes le volume est calculer cru pas cuirs0 -
je le sais que sa perd son pouvoir en cuisant ,parfois nature parfois cuit , j'alterne0
-
Bonjour
Effectivement, tu perds les qualités nutritionnels du flocons en lui cuisant, mais tu modifies son indice glycémique surtout.. Dans le cadre d'un régime, il vaut mieux consommer les flocons d'avoine crus !
Dans un liquide froid, et sans sucre bien sur ! Ou accompagnés de quelques fruits...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage