Cheat meal / Cheat Day — MyFitnessPal.com

Cheat meal / Cheat Day

Options
halakohen
halakohen Messages: 27 Member
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur les Cheats

moi c'est un jour par semaine.

bisou
«134567

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    moi c'est quand l'occasion se présente: invités quelque part, des invités à la maison ... ou alors quand j'ai vraiment les crocs toute la journée, je me dis que c'est pas pour rien alors je mange ;p
    et jusqu'à maintenant, aucun souci car soit aucune incidence sur la balance, soit aucun problème à récupérer sur 1 ou 2 jours d'alimentation normale.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne fais pas le cheat day, lequel me coûte en général la perte de la semaine donc 0=0.

    Un repas ça va, et encore je ne mange pas n'importe quoi. Mais certainement pas une journée entière, d'ailleurs, je n'y tiens pas.

    Je me nourris comme d'habitude dans ma vie, je ne fais pas un "régime".
  • PennyStock00
    PennyStock00 Messages: 7 Member
    Options
    Qu'entendez vous par cheat? Un seul aliment en plus lors d'un repas? Tout en comptant quand même les calories? Ou bien un repas ( ou une journée ) de tout ce qu'on veux? ( Du style un hamburger/frites et bières au diner )
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    @PennyStock00 de tout ce qu'on veut
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le cheat meal c est bon pour les athlètes pas pour les personnes en surpoids
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Ah pas d'accord. Avant, lors de ma perte de poids (je n'ai commencé le sport intensif qu'en fin de perte de poids), je me permettais un cheat-meal par quinzaine. Cela me permettait de garder le moral mais aussi de relancer un peu le métabolisme pour éviter une stagnation.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le probleme mon cher didier c est ce qui marche sur toi ne marche pas forcement sur quelqu'un dautre
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    c sur que ce qui marche pour Didier ne marche pas forcément pour les autres, du coup ça n'est pas que pour les athlétes non plus !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    C'est bien ce que je dis, les cheat-meals ce n'est pas réservé aux athlètes. D'ailleurs, je me demande si c'est bien pour nous, sportifs d'endurance. A chaque fois que je fais un cheat-meal après un Ultra-Trail ou après une grosse sortie rando, je prend du gras.
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    moi je ne fais pas de "regime" j'essaye de manger de tout en respectant les 1200cal/jours
    parce que un seule paquet de chips et un seule chocolat et boom on a dépassé les 1200cal
    mais je me permet une fois par semaine de manger tout ce dont j'ai eu envie pendant la semaine ( bon je cale apres 2 Kitkat, je ne peux pas manger toute ma liste )
    je suis une personne tres tres tres gourmande par nature, je serais frustrée si je n'avais pas mon cheat
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bin 1200 calories, c'est peu...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Le probleme mon cher didier c est ce qui marche sur toi ne marche pas forcement sur quelqu'un dautre

    ah ah! et bien ce qui ne marche pas pour toi ne marche pas pas forcément sur les autres ... quoi ça veut plus rien dire? si si tout est dans la nuance :3
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Le problème c est que vous étés borner
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Peut-être que pour les athlètes y a des composantes métaboliques qui rentrent en jeu et font que c'est bien pour eux. Pour des gens lambda qui cherchent à perdre du poids, c'est plutôt la composante psychologique qui est servie par un cheat day/meal. Ça peut servir à tout le monde, pas de la même façon...
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Le problème c est que vous étés borner
    lol le roquefort qui dit au camembert qu'il pue ... bienvenue dans le monde des réseaux sociaux, chacun sa vérité et dieu pour tous, amen!

    entre celui qui assène "c'est bon que pour les athlètes" et ceux qui disent "ça peut marcher avec tout le monde, faut juste essayer voir si c'est ton cas" sans catégoriser les individus a priori, je sais lequel me semble le plus borné ...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    halakohen a écrit: »
    moi je ne fais pas de "regime" j'essaye de manger de tout en respectant les 1200cal/jours
    parce que un seule paquet de chips et un seule chocolat et boom on a dépassé les 1200cal
    mais je me permet une fois par semaine de manger tout ce dont j'ai eu envie pendant la semaine ( bon je cale apres 2 Kitkat, je ne peux pas manger toute ma liste )
    je suis une personne tres tres tres gourmande par nature, je serais frustrée si je n'avais pas mon cheat

    Ca explique tout : en un seul "cheat" tu rattrapes toutes tes calories et tu fais monter ta glycémie au 7ème ciel.

    Le kitkat, pfff c'est une bombe glucidique. En plus ça donne trop envie de sucré, après... Tu ne peux pas faire un cheat avec un gros morceau de viande ? :blush:

    Et en plus, comme la sucré provoque une rétention d'eau, ton corps stocke comme un dingue de la flotte et des graisses en vue des restrictions futures.

    En bref, ton cheat est un mauvais plan.

    @abyssefx on est peut être bornés... Mais alors toi, qu'est-ce que t'es borné :smiley: !!! A chacun sa bornitude.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Oui oui je suis borné également
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @abyssefx tu ne détiens pas la vérité universelle. Pas plus que moi, que lui, que les autres. On échange, c'est tout.

    A chacun sa propre expérience, la tienne ne colle pas avec la mienne, ce qui est normal. Tu n'es pas omniscient et la plupart de tes articles, je les ai lu il y a 10 ans :blush:

    Triater des gens de bornés... qui sème le vent récolte la tempête, c'est tout.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Non c est pas universel mais c est pas aider certaines personnes qui ont du mal avec le comportement alimentaire ou qui ne sont pas capable de gérer leur nourriture de dire que c'est bien
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Non c est pas universel mais c est pas aider certaines personnes qui ont du mal avec le comportement alimentaire ou qui ne sont pas capable de gérer leur nourriture de dire que c'est bien

    je sais que ce n'est pas bien, c'est pas pour autant que je vais me frustré toute la vie, je profite, je ne suis pas née non plus pour faire aucun ecart
    paleolithique a écrit: »
    Ca explique tout : en un seul "cheat" tu rattrapes toutes tes calories et tu fais monter ta glycémie au 7ème ciel.

    Le kitkat, pfff c'est une bombe glucidique. En plus ça donne trop envie de sucré, après... Tu ne peux pas faire un cheat avec un gros morceau de viande ? :blush:

    Et en plus, comme la sucré provoque une rétention d'eau, ton corps stocke comme un dingue de la flotte et des graisses en vue des restrictions futures.

    En bref, ton cheat est un mauvais plan.

    comme tu as dis chacun sa bornitude
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Pas besoin de frustration ou de régime
    Le déclic vous l aurez quand vous aurez compris qu'il faut changer l alimentation et non la réduire

    N'importe quelle régime hypocalorique sera vouez a l échec et a une reprise de poids tôt ou tard
    Il faut juste réapprendre a manger sainement
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    manger sainement, ça peut inclure des trucs pas sains, et heureusement ! ^^
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    https://www.youtube.com/watch?v=q8zgNCfKNvg

    voila je suis malade et addicte.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Addicte surement mais certainement pas malade, en tout cas pas par rapport à cela. Un fumeur ou un alcoolique n'est pas malade, il est dépendant, ce qui est tout différent.

    J'étais un grand fan de junk-food et je me disais il y a 4 ans que je n'y arriverais jamais. Comment allais-je faire sans mes pizzas, burgers, pain, biscuits, chocolats, beignets et surtout pâtes ? Cela m'angoissait. Au final, en avançant doucement, je me passe très bien de tout cela la majorité du temps. Ponctuellement, je mange l'un de ces trucs (sauf le burger ou tout ce qui contient de la viande, par conviction) de manière raisonnable (ou pas) mais ponctuellement. Là je peux pas dire quand j'ai mangé des pâtes pour la dernière fois ... avant c'était 2 à 3 fois par semaine. Lorsque j'en aurai vraiment envie, je demanderai à mon épouse d'en faire (c'est con, mais je pense que ce sera ce soir du coup, ça m'a donné envie).

    C'est lorsque tu auras restauré ton estime de toi que tu arriveras à gérer ta dépendance. J'étais pareil avec la bouffe mais aussi avec la clope. Je me voyais avec une vie sans le "plaisir" de la cigarette ... eh bien aujourd'hui je ne peux plus la sentir. C'est également le cas pour certaines nourritures (entre autre les m&m's que j'adorais. Maintenant, j'en mange 5 et je suis écoeuré).

    Courage, la vie est belle. Tu ouvriras les yeux doucement et tu verras que ton avenir n'est pas tracé, et qu'il te réserve autant de joies que de peines mais c'est à toi et à toi seule de décider de quel coté de la vie tu veux vivre. Laisse-toi le temps de te désintoxiquer...et ensuite, lorsqu'il n'y aura plus qu'une envie contrôlable, regoûte à ce qui te fais envie...tu sera surprise ;)

    A ta disposition en cas de besoin ;)

    Didier
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Tout a fait d'accord les craquages fait partie de la maladie tout comme l alcool et le tabanc
    manger sainement, ça peut inclure des trucs pas sains, et heureusement ! ^^

    Qu'appel tu des trucs pas sains ?

    De toute manière Si tu ne change pas totalement ton alimentation c est vouez a l'échec ;)
    Et tout comme le gars dans la vidéo se faire plaisir une fois dans une journée peu être fatal donc le cheat meal

    Tout comme le gars je mange uniquement mon carré de chocolat noir par jour au lieu de faire un gros repas