musculation au poids du corps / prise de muscle
jeff111974
dans Fitness et Exercice
Bonjour,
Je suis un coureur de 70 kilos qui pratique plus régulièrement (depuis février 2016 ) de la musculation au poids du corps (squat, abdos, pompes, gainage)
En février 12 min. par jour en moyenne
En mars 15 min. par jour en moyenne
Je cours ou marche environ 60 à 70 km par semaine.
Je mange entre 2300 et 2500 kcal par jour
Je constate que je suis toujours en déficit calorique (mais je n'ai plus faim donc je ne vais pas me forcer à manger!!!)
Par contre je constate que je ne perd pas de poids au contraire je tends vers le 71 kilos
D'où ma question (j'ai pas pris mes mesures) pensez vous que j'ai pris du muscle et si oui à combien je peux l'estimer...
Merci
Je suis un coureur de 70 kilos qui pratique plus régulièrement (depuis février 2016 ) de la musculation au poids du corps (squat, abdos, pompes, gainage)
En février 12 min. par jour en moyenne
En mars 15 min. par jour en moyenne
Je cours ou marche environ 60 à 70 km par semaine.
Je mange entre 2300 et 2500 kcal par jour
Je constate que je suis toujours en déficit calorique (mais je n'ai plus faim donc je ne vais pas me forcer à manger!!!)
Par contre je constate que je ne perd pas de poids au contraire je tends vers le 71 kilos
D'où ma question (j'ai pas pris mes mesures) pensez vous que j'ai pris du muscle et si oui à combien je peux l'estimer...
Merci
0
Réponses
-
Si tu commence la musculation laisse tomber la balance tu as certainement du prendre de la masse musculaire au niveaux des jambes moi j'ai pas bouger en tour de taille et je fait 7 kg de plus mais la musculation au poids de corps c est quand même limité je trouve enfin différent0
-
Si tu commence la musculation laisse tomber la balance tu as certainement du prendre de la masse musculaire au niveaux des jambes moi j'ai pas bouger en tour de taille et je fait 7 kg de plus mais la musculation au poids de corps c est quand même limité je trouve enfin différent
j'aime bien la musculation au poids du corps.
le but c'est une prise de muscle en finesse car mon objectif c'est la course à pied et trop de masse nuit au performance...
Je me fixe comme objectif le haut du corps pour la musculation..
Par contre à combien je peux estimer ma prise de muscle (1kg, 500g, etc...)
merci0 -
Mais tu peu également prendre en finsse également avec du poids
C est difficile a dire la prise de muscle car c'est dur de prendre de la masse seiche maintenant reste a savoir si tu as pris du gras avec0 -
Forcément t'as pris de la masse musculaire, après 2 mois. Ce n'est pas énorme, pas pareil qu'un homme de ta taille qui soulèverait des poids et se bourrerait de hormones et de protéines.
Mais je parie que ça fait au minimum 3 kg de différence, sinon plus. Ce doit se voir sur les vêtements, non ?0 -
paleolithique a écrit: »Forcément t'as pris de la masse musculaire, après 2 mois. Ce n'est pas énorme, pas pareil qu'un homme de ta taille qui soulèverait des poids et se bourrerait de hormones et de protéines.
Mais je parie que ça fait au minimum 3 kg de différence, sinon plus. Ce doit se voir sur les vêtements, non ?
J'ai pas changer de taille mais j'ai pris des biceps, abdos enfin le haut est plus musclé..
0 -
@jeff111974 effectivement on dit qu'en moyenne il faut -5 kg pour changer de taille.
A l'inverse, si tu rentres encore dans tes vêtements même en haut, si ça ne serre pas, c'est que tu t'es affiné et même beaucoup. Parce que sinon tes vêtements seraient hyper serrés en haut.
0 -
Bonjour,
Si tu veux faire de la musculation basée sur le poids du corps couplé avec du cardio je te conseille l'application freeletics.0 -
Salut Jeff!!
C'est quoi ton morphotype? Ectomorphe? Si tu es un runneur de bon niveau, ce que tu sembles être, abattre 60km de run par semaine et prendre de la masse musculaire en même temps, cela va être forcément difficile pour ton corps.
Tu cours 3 à 4 fois par semaine?
et ton but, de prise de muscle, c'est tourné vers quoi? Performance uniquement?0 -
fabienstock a écrit: »Salut Jeff!!
C'est quoi ton morphotype? Ectomorphe? Si tu es un runneur de bon niveau, ce que tu sembles être, abattre 60km de run par semaine et prendre de la masse musculaire en même temps, cela va être forcément difficile pour ton corps.
Tu cours 3 à 4 fois par semaine?
et ton but, de prise de muscle, c'est tourné vers quoi? Performance uniquement?
Salut,
pardon pour le retard dans la réponse mais vacances pas trop sur le forum du coup
Je cours sur des sessions de 10 km à 18 km (avec un 21 km tous les mois) 3/4 sessions plus qu'en je peux mais c'est difficile avec en plus de la marche (30 à 45 minutes tous les jours pendant la pause du midi)
Pour ce qui est de la musculation je ne cherche pas à prendre de la masse mais plutôt à dessiner les muscles en finesse (15 min par jour j'essaye c'est vraiment ma partie forte)
Trop de masse risque de me gêner pour la course.
Aujourd'hui, je fais pompes, abdos, gainages. mais sans plan particulier...
Pour ma morpho 1m76 avec des os fins (tour de poignet = 16) ma taille est assez fine et je commence à avoir les premières démarcations au niveau des abdos (les verticales) mais je veux les horizontales arghhhh !!!
Voilà
bonne journée1 -
D'accord, donc en fait tu recherches de la définition musculaire, tout en conservant ton programme de run, assez intense il faut bien l'avouer! Bravo d'ailleurs... Un semi tous les mois c'est pas donné à tout le monde.
Si tu gardes le timing de 15 minutes tous les jours, effectivement tu n'as pas le choix, il faut te diriger vers du HIT (high intensity training), comme Freeletics te le propose. Le problème de freeletics, c'est que tu vas travailler également beaucoup les jambes, et dans ce cas là... Ca va être difficile pour la course.
Pourquoi ne pas télécharger l'appli, qui a le niveau 1 gratuit me semble-t-il (corrigez-moi si je me trompe), et tenter quelques séances? Tu peux si tu le souhaites éviter les exercices pour tes jambes qui doivent être assez dessinées tout de même vu ton rythme de course.
Si tu souhaites tout de même travailler les jambes, je ne pense pas que les exercices rapides soient pour toi. Garder le HIT pour le haut du corps, et pour les jambes davantages de travail en profondeur. Des séries de squats (serrés, ouverts, sumo squats, fentes, le tout avec poids et lentement par exemple?
Bonne journée à toi également0 -
fabienstock a écrit: »D'accord, donc en fait tu recherches de la définition musculaire, tout en conservant ton programme de run, assez intense il faut bien l'avouer! Bravo d'ailleurs... Un semi tous les mois c'est pas donné à tout le monde.
Si tu gardes le timing de 15 minutes tous les jours, effectivement tu n'as pas le choix, il faut te diriger vers du HIT (high intensity training), comme Freeletics te le propose. Le problème de freeletics, c'est que tu vas travailler également beaucoup les jambes, et dans ce cas là... Ca va être difficile pour la course.
Pourquoi ne pas télécharger l'appli, qui a le niveau 1 gratuit me semble-t-il (corrigez-moi si je me trompe), et tenter quelques séances? Tu peux si tu le souhaites éviter les exercices pour tes jambes qui doivent être assez dessinées tout de même vu ton rythme de course.
Si tu souhaites tout de même travailler les jambes, je ne pense pas que les exercices rapides soient pour toi. Garder le HIT pour le haut du corps, et pour les jambes davantages de travail en profondeur. Des séries de squats (serrés, ouverts, sumo squats, fentes, le tout avec poids et lentement par exemple?
Bonne journée à toi également
Aujourd'hui
Je fais le niveau 1 des pompes et abdos et squat avec runstatic en diminuant fortement les pauses entres les séries.
J'utilise 7 minutes aussi mais ça fait bosser les jambes et clairement j'ai pas besoin elles sont dessinées (pas beaucoup de graisses sur les jambes avec la CAP).
Gainage face 30s*2 et coté gauche 30s*2 et coté droit 30s*2
pour les abdos du bas ventre quelle type d'exercices sans se flinguer le dos???
Mon rythme de 15min tous les jours peux se transformer au besoin en session de 30 min tous les 2 jours par exemple...
Bonne journée0 -
Alors pour le gainage, abdos, qu'ils soient bas-ventre ou reste, il y a pour ma part un investissement modique à effectuer, c'est une Ab-Wheel... En un temps restreint, tu effectueras un gainage de qualité. Attention à bander ses abdos à fond en effectuant le mouvement, sinon tu as effectivement un risque (comme pour tous les exercices d'abdos avancés en général) de te faire mal au dos.
Un modèle d'Ab Wheel comme il en existe beaucoup d'autres.
Dans le style applications Runtastic, pour les abdos/gainage, je te conseille l'appli runtastic Six-Pack. Il s'agit de multiples exercices d'abdos combinés, qui dessinent admirablement bien quand tu pousses un peu le niveau. Et la montée progressive du niveau te permet également de prendre le temps de fortifier ton dos.
Runtastic Six Pack0 -
@fabienstock
merci je vais voir pour le ab wheel
six pack je l'ai mais version non payante il va peut être falloir prendre la version payante tout compte fait...
Bonne journée0 -
c'est pour ma part une très bonne application, car elle permet réellement de diversifier les exercices, et d'aller jusqu'au bout des choses. L'Ab Wheel est une simple tuerie, mais beaucoup plus redondante, du fait du mouvement identique pratiqué à chaque fois, malgré quelques variante possibles.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage