Pour bien démarrer la journée, un petit green smoothie ? — MyFitnessPal.com

Pour bien démarrer la journée, un petit green smoothie ?

Options
DidierDozer
DidierDozer Messages: 462 Member
Hello à tous,

Mon chef de service ayant tenté de faire le régime "green smoothies", il a perdu 5 kilo et le sourire pendant 4 jours, le temps de retrouver les deux dans les 15 jours qui ont suivi. J'en ai profité pour jeter un oeil sur les recettes et je me suis dit que le régime est de la m... mais mmmhhhhhh, je goûterais bien un petit smoothie.
Un matin, j'ai donc pris :

Une banane
Quelques feuilles de salade (ou de toute feuille verte comestible type épinards, etc.)
Une orange (ou du jus d'orange 100% sans ajout de sucre)
200ml de lait de soja ou d'amandes

Passer le tout au blender jusqu'à avoir une consistance bien lisse. Personnellement j'ajoute un peu de graines de Chia ou un peu de spiruline lorsque j'en ai. Sinon, ça le fait bien sans. Vous aurez un smoothie acidulé mais pas trop pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur dès le petit déjeuner.
En plus de ce smoothie, je mange 50g de flocons d'avoine avec du lait de soja ainsi que 20g d'amandes. 563Kcal en tout et ça fait un bien fou.

Bon appétit

Réponses

  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ouhla, je viens d'aller voir ce que ça raconte le régime "green smoothie" .... c'est pas plutôt le régime "le lavement oral" ou "achète du papier toilette avec de la lotion tu vas en avoir besoin" ? ouais je sais je suis d'humeur prosaïque ce matin :3
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Oui mais les smoothies proposés sont pour la plupart délicieux pris individuellement :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Mignon ce smoothie.. Vous pensez qu'un mixeur plongeant pourrait remplacer le blender ? J'ai un petit mixeur hachoir sinon..
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Oui oui, ça fonctionne aussi. Perso j'utilise le petit mixeur de chez Magimix (Le Micro)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Le nombre de calories uniquement pour le smoothie , c'est dans les combien ?
    Ca a l'air bon mais perso j'ai jamais testé de smoothie , comme c'est liquide j'ai toujours peur d'avoir faim après. Dans ma tête faut que je mâche , si je mâche pas , j'ai faim !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    260 pour le smoothie seul ;)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Top ^^ Va falloir que j'aille chercher quelques bananes, j'ai plein de salade à écouler !